tatoo73 Plakat Juvénile
| Sujet: probleme de repro Lun 18 Juil 2011, 09:51 | |
| bonjour donc je presente la situation la nid bulle c'est bien fais le male et la femlle s entendait bien il y a eu les oeufs puis l eclosion j'ai retiré la femelle et le male faisait se qu il failais jusqu' a le debut de la nage de certain alevins et la je me suis dit je vais le laisser encore quelque heure pour qui remonte certain petit du fond ,je retourne voire et la plus un petit il les a tous bouffé
donc ma question est dans combien de temps mon male et ma femelle pourron de nouveau se reproduire .
mais aussi que se passe t'il si j enleve mon male quand les petit ne nage pas encore et qu il reste au fond il y a t'il une chancee de survi des alevin ou pas
merci j attend vos reponces |
|
Kops Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: probleme de repro Lun 18 Juil 2011, 11:44 | |
| Il faut savoir qu'une fois nés, les alevins sont assez difficiles à distinguer dans le nid de bulle. Surtout si il y en a pas beaucoup. J'espère donc que tu ne les as pas sacrifier inutilement. Ensuite pour ton couple, tu devras attendre environ deux semaines pour que la femelle reprenne des forces. Et surtout qu'elle ait le temps de synthétiser de nouveaux oeufs. Si tu enlèves ton mâle, les chances de survie des alevins (déjà nés donc, mais pas encore en nage libre) est diminuée. Tu peux baisser l'eau du bac pour qu'il y ait 1 ou 2 cm de profondeur mais les chances de survie seront toujours plus faibles que si le mâle s'en occupait de lui-même.
Dernière édition par Kops le Lun 18 Juil 2011, 14:05, édité 1 fois |
|
tatoo73 Plakat Juvénile
| Sujet: Re: probleme de repro Lun 18 Juil 2011, 12:13 | |
| non je n ai pas sacrifier les alevin hier soire le male en remontai a la surface quelque un et d autre nageais donc je me suis dit je le laisse encore une nuit histoire de voire et la ilm les a tous manger alor qu'avant c'etait un pere exmplaire hier soir donc j 'ai du trop attendre pour le retirer sinon pour ce qui est d un nouvelle essais faut attendre si longtemps 2 semaines
|
|
Kops Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: probleme de repro Lun 18 Juil 2011, 14:06 | |
| Ce n'est pas si long que ça, c'est juste un début à 0. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme de repro | |
| |
|