| methylene : des mois de pourriture (plein de photos) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
arthemis Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: methylene : des mois de pourriture (plein de photos) Dim 17 Juil 2011, 20:17 | |
| Aprés encore 24h dans son aqua d'hopital, il a rejoint son aqua ce soir. je continue un peu d'esha2000...
Dernière édition par arthemis le Lun 18 Juil 2011, 08:18, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: methylene : des mois de pourriture (plein de photos) Dim 17 Juil 2011, 20:18 | |
| je vois des mini repousses ! j'ai espoir !
Dernière édition par arthemis le Lun 18 Juil 2011, 08:18, édité 1 fois |
|
| |
brunoorleans Super Splendens
| Sujet: Re: methylene : des mois de pourriture (plein de photos) Dim 17 Juil 2011, 23:22 | |
| Bah dis donc le pauvre... Ca va ça n'a pas encore l'air trop méchant ?
2 gouttes d'Esha dans 4 L, ça a dû l'asticoter le poisson... Un jour j'en ai mis dans 20L par doute, la femelle a pété un câble elle filait dans tous les sens.
De la catappa si t'as, ça peut pas faire de mal.
Certains te conseilleront sûrement le sel, mais perso je connais pas le sujet salé... Penses au couvercle ! |
|
| |
fific Plakat Dragon
| Sujet: Re: methylene : des mois de pourriture (plein de photos) Lun 18 Juil 2011, 16:13 | |
| J'ai essayé ton traitement plus jamais je le referais, mon poisson n'a pas tenu 10 secondes j'ai dû le retirer de suite car il était devenu complètement fou, il se tapait, il se tortillait dans tout les sens comme si je l'avais plongé dans de l'acide. Et puis le stress après... [/quote] c'est normal, que le poisson fasse cela, c'est pas super agreable. T'a deja mis les mains dans le gros sel ... ca brule... mais c'est le but !!! On ne doit pas le laisser longtemps, mais au moins une minute sinon tu crée des resistances par la suite. Enfin, moi je fais ca.... tu fais ce que tu veux... j'arrive a les recuperer et c'est l'essentiel. |
|
| |
| Sujet: Re: methylene : des mois de pourriture (plein de photos) Mar 19 Juil 2011, 21:21 | |
| photo du jour ! avec les repousses ! dites ça reprends de la couleur au fur et à mesure ou ça se passe comment ? |
|
| |
| |
| |
Darkmoon Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: methylene : des mois de pourriture (plein de photos) Ven 22 Juil 2011, 18:38 | |
| dis donc ça repousse vite!!! |
|
| |
Gaelle57 Plakat Cambodge
| Sujet: Re: methylene : des mois de pourriture (plein de photos) Ven 22 Juil 2011, 19:09 | |
| oui c'est vrai que ça repousse vite !!! tant mieux !!! moi sur le mien on voit pas grand chose ! c'est un fainéant niveau repousse !! lol |
|
| |
| Sujet: Re: methylene : des mois de pourriture (plein de photos) Ven 22 Juil 2011, 19:12 | |
| le mien aussi ça repousse tres lentement |
|
| |
Gaelle57 Plakat Cambodge
| Sujet: Re: methylene : des mois de pourriture (plein de photos) Ven 22 Juil 2011, 19:13 | |
| du moment que ça n'empire pas c'est déjà ça !! |
|
| |
Marisette Plakat Juvénile
| Sujet: Re: methylene : des mois de pourriture (plein de photos) Dim 24 Juil 2011, 14:33 | |
| Bonne repousse J'ai une petite question concernant ce sujet: Si on laisse un bac de 20L avec filtre pendant 3 semaines sans changer l'eau il peu avoir une pourriture des nageoires ? |
|
| |
| Sujet: Re: methylene : des mois de pourriture (plein de photos) Lun 25 Juil 2011, 10:42 | |
| je ne sais pas je n'ai pas de filtre... |
|
| |
mimimoune Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: methylene : des mois de pourriture (plein de photos) Lun 25 Juil 2011, 11:03 | |
| je suis contente que ton méthylène va mieux
normalement la repousse se colorera au fur et a mesure |
|
| |
| Sujet: Re: methylene : des mois de pourriture (plein de photos) Mar 26 Juil 2011, 18:21 | |
| hier soir : |
|
| |
| Sujet: Re: methylene : des mois de pourriture (plein de photos) Mar 26 Juil 2011, 18:47 | |
| aprés la photo je lui ai changé toute son eau et je lui ai remis de l'esha mais avec une dose moindre...et en allant me coucher : donc j'ai remis le chauffage ? est ce ça ? l'eau etait à 23 elle est dorénavant à 28...je peux pas reguler. ce matin rien à signaler... et ce soir : j'ai mis de la cattapa...et je desespere... est ce que le fait d'avoir changer toute l'eau a été le déclencheur ? trés forte envie de couper... |
|
| |
| |
| |
Marisette Plakat Juvénile
| |
| |
| Sujet: Re: methylene : des mois de pourriture (plein de photos) Mer 27 Juil 2011, 10:06 | |
| j'ai du couper hier soir... et déjà je trouvais qu'il aviat la caudale serrée. j'ai mis ça sur le stress de la coupe... et ce matin il a "bettement" parader devant la boite d'atison betta pro et sa cuadale ne s'est pas ouverte..meme la dorsale ne s'est pas tendue... il est moins speed que d'hab..comme la derniere fois avec le coup du chauffage : j'ai donc mis le chauffage sur programmateur afin d'eviter qu'il chauffe à 28 tout le temps...1/2h sur 2h...on verra bien...je sais pas quoi faire de plus, de mieux
Dernière édition par arthemis le Lun 01 Aoû 2011, 20:08, édité 1 fois |
|
| |
artemisia Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: methylene : des mois de pourriture (plein de photos) Jeu 28 Juil 2011, 18:08 | |
| - brunoorleans a écrit:
- B
2 gouttes d'Esha dans 4 L, ça a dû l'asticoter le poisson... Un jour j'en ai mis dans 20L par doute, la femelle a pété un câble elle filait dans tous les sens.
pourquoi cette réflexion? c'est beaucoup 2 gouttes pour 4L??? |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: methylene : des mois de pourriture (plein de photos) Lun 01 Aoû 2011, 09:57 | |
| depuis mon dernier post, ça s'est redécollé lentement mais surement. c'est bizarre : d'un coté la coupe de mi juillet continue de pousser ,et à coté de ça, dès que je change l'eau il fait une rechute. hier de nouveau pourriture type déchirure sur la repousse... l'eau est à la meme temperature, reposée, avec du produit pour eau du robinet, de la cattapa.... j'ai remis du sel dès que j'ai vu ça hier et ça n'évolue plus... je vais finir par le mettre dans de l'eau deminéralisée de fer à repasser !
Dernière édition par arthemis le Lun 01 Aoû 2011, 20:11, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: methylene : des mois de pourriture (plein de photos) Lun 01 Aoû 2011, 20:10 | |
| ce soir de nouveau plus rien : je n'aurai pas pris ces photos, j'aurais cru à une hallucination... tout s'est "miraculeusement" recollée, on ne voit plus ces déchirures du tout... |
|
| |
Julianespana Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: methylene : des mois de pourriture (plein de photos) Lun 01 Aoû 2011, 20:46 | |
| As-tu essayé les changements d'eau sans le produit ? Ton Betta fait peut-être une sorte d'allergie... |
|
| |
| Sujet: Re: methylene : des mois de pourriture (plein de photos) Mar 02 Aoû 2011, 07:55 | |
| c'est parce que je ne mettais plus de produit et que ça s'est declenché que j'ai pensé au phénomène inverse justement... |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: methylene : des mois de pourriture (plein de photos) | |
| |
|
| |
|