|
Auteur | Message |
---|
gnico_99 Plakat Dragon
| Sujet: voila mes femelles Mar 28 Juin 2011, 13:59 | |
| alors tout d'abord, desolé pour l'etat du bac, il est vieux et un peu sale (doux euphémisme)^^ je vais tenter de vous mettre une photo de chaque femelle, et si vous pouviez me dire de quelle forme elles sont,quelles couleurs elles ont et si elles sont correctes svp^^ voila ma premiere femelle, elle est CT: [img] [/img] voila ma 2eme CT: [img] [/img] voila une soit disant femelle SD turquoise: [img] [/img] alors celle la ,je l'ai vu ouvrir une fois a 180 degré, donc HM ou SD, mais je me demande aussi si ça pourrait pas etre un male PK symetrique car papille annale peu visible et depuis 33 mois que je l'ai, elle n'a toujours pas grossi...elle est copper. [img] [/img] [img] [/img] la c'est une femelle je crois PK mais sans certitude,elle est marbrée: [img] [/img] et voila sa tres probablement soeur car achetée le meme jour et ayant la meme forme, mais elle est entre le cellophane et le white platinum il me semble (je vous rappelle que je ne suis pas un pro encore^^) [img] [/img] voila j'attends vos "critiques",merci a tous^^ |
|
| |
Lola-fraise Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: voila mes femelles Mar 28 Juin 2011, 14:09 | |
| Elles sont splendides , j'adore la deuxième crowntail Mais certaines se sont ou se sont fait arrachés des voiles elles sont dans un quel litrage ? |
|
| |
cocalune Plakat Cambodge
| Sujet: Re: voila mes femelles Mar 28 Juin 2011, 15:56 | |
| Hors sujet : elle cohabitent avec quelles autres poissons? (ceux qu'on voient sur la 2eme photo) |
|
| |
gnico_99 Plakat Dragon
| Sujet: Re: voila mes femelles Mar 28 Juin 2011, 18:34 | |
| alors le litrage du bac est d'environ 80L
elles cohabitent avec quelques popondetta furcata (sur la 2eme photo ce sont 2 males) et 2 jeunes pelvicachrmis taeniatus moliwe qui changeront de bac quand ils deviendront agressifs .(il y a aussi 2 jeunes bettas de 3 mois environs (probablement des femelles) d'une repro,elles sont pas terribles,ce sont les rebus de ma repro mais je pouvais pas me resoudre a les euthanasier pour delit de sale tete...d'ailleurs je n'ai meme pas gardé un seul petit valable car je les ai donné a des amis qui avaient craqués dessus, du coup il faudra que je recommence^^)
2 femelles ont des nageoires legeremet dechiquetées car elles se sont battues l'espace de quelques jours avec les fortes chaleurs (lien de cause a effet????) sinon tout ce petit monde vit pacifiquement^^ |
|
| |
harell Halfmoon Turquoise
| Sujet: Re: voila mes femelles Mar 28 Juin 2011, 22:00 | |
| j aime beaucoup la violette tu es sure de ne pas avoir un male dans le lot car il me semble voir un nid de bulles sur une des photos? |
|
| |
gnico_99 Plakat Dragon
| Sujet: Re: voila mes femelles Mar 28 Juin 2011, 23:36 | |
| alors, pour la femelle violette (copper) j'ai dit que je me posait des questions sur son sexe (peut etre un male plackat symetrique?) mais concernant les bulles il n'y a pas de nid distinct, ce sont des bulles dues a la respiration par labyrinthe car ma filtration est tres faibles pour ne pas les fatiguer.il est a noté que j'ai deja vu des femelles faire des simili nids car elles voulaient pondre, ma 1ere CT me l'a deja fait et a deja pondu des oeufs et les a installé dans un nid^^ |
|
| |
Kops Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: voila mes femelles Mer 29 Juin 2011, 06:11 | |
| Pour ma part, c'est bien une femelle. |
|
| |
delaroche Splendens conseiller
| Sujet: Re: voila mes femelles Mer 29 Juin 2011, 07:38 | |
| +1 avec Kops,les pelviennes sont trop petits pour etre un mâle Amitiée,patrice |
|
| |
greg31 Alevin
| Sujet: Re: voila mes femelles Ven 22 Juil 2011, 00:53 | |
| Je voudrais savoir où tu étais procurer ta femelle copper (violette), car je recherche un couple comme elle. |
|
| |
BettaGhost4 Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: voila mes femelles Ven 22 Juil 2011, 00:58 | |
| Ta petite copper.... avec ton show plakat copper ... ça pourrait etre très sympa |
|
| |
slider35 Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: voila mes femelles Ven 22 Juil 2011, 09:31 | |
| de belle femelles cote forme comme couleur, un + pour la cooper |
|
| |
gnico_99 Plakat Dragon
| Sujet: Re: voila mes femelles Lun 25 Juil 2011, 13:28 | |
| merci a vous, la copper, elle vient d'une animalerie pres de chez moi, j'ai craqué dessus car j'ai un male SD copper comme elle^^que j'avais d'ailleurs acheté dans la meme animalerie et effectivement, une repro d'elle et de mon plackat serait interessante |
|
| |
BettaGhost4 Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: voila mes femelles Mar 26 Juil 2011, 01:38 | |
| |
|
| |
gnico_99 Plakat Dragon
| Sujet: Re: voila mes femelles Dim 30 Oct 2011, 14:14 | |
| des nouvelles de cette idee de croisement de mon male plackat (black dragon?)et la femelle copper dont nous avons parlé.
preparation de l'aquarium, puis mise en place du male aussitot il fait un nid^^ 3 jours apres mise en place de la femelle dans son compartiment et attente... 2 jours apres, le nid du male a grossit, mais dans le compartiment femelle pas mal de bulles aussi...et femelle paradant comme un male! bon ben pour voir je separe quand meme car il m'est arrivé de voir des femelles faire des nids et y pondre...ce qui mechagrine c'est qu'il n'y a pas de papille annale apparente... et ben j'ai assisté a un sacré combat ou la femelle a mis en fuite le male...
en conclusion c'est bien ce que je pensais, depuis plus de 6 mois que je l'ai ma femelle qui a la tete d'une femelle est un male....les boules !!!! |
|
| |
ambroise75 Halfmoon Papillon
| Sujet: Re: voila mes femelles Dim 30 Oct 2011, 14:59 | |
| je les trouve super belles |
|
| |
xiong Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: voila mes femelles Dim 30 Oct 2011, 15:11 | |
| j'ai un coup de pour le premiére ct.....j'adore !!!! |
|
| |
Layana Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: voila mes femelles Dim 30 Oct 2011, 20:20 | |
| De beaux poissons! Dommage pour la pseudo femelle copper, ça te fait un joli petit mâle! Si tu n'en veux pas je suis preneuse |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: voila mes femelles | |
| |
|
| |
|