|
|
Auteur | Message |
---|
Laetitiaof68 Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Filtre et cyclage Mer 29 Juin 2011, 20:40 | |
| Hors de question de les donner, je les aimes trop pour sa
D'abord les gravier qui etait blanc on décolorer dans l'eau mal grès mes TRèS nombreux lavage. Ensuite l'eau a jaunie. Puis l'eau puait Et finalement tout les escargot que j'avais mis sont mort (comme dans les cas précédent) Puis a chaque fois je lavais bien et désinfectais bien tout et relavais tout sa Très bien |
|
| |
Morgane1506 Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Filtre et cyclage Mer 29 Juin 2011, 20:43 | |
| Tu y a mis des produits? Les escargot c'est mieux de les mettres a la fin du cycle, ils sont sensible aux parametres |
|
| |
coco74 Plakat Dragon
| Sujet: Re: Filtre et cyclage Mer 29 Juin 2011, 21:27 | |
| Je m incruste, Morgane à 100% raison. J ai 5 ans d expérience pendant plus de 3 ans j ai eu des platy dans un 125L, je mis connait beaucoup. Pour maintenir des platy, il faut un stricte minimum de 100L d eau. Dans un 54L, il y a d autres espèces plus adapté que les platy... Pour ton bac, attends 4 semaines sans changer l eau puis teste ton eau quand le nitrite sera à 0 tu pourras mettre 1 betta.
|
|
| |
Laetitiaof68 Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Filtre et cyclage Mer 29 Juin 2011, 22:29 | |
| Ben allé dire sa au vendeur de l'animalerie, maintenant hors de question de m'en séparé, j'y tient de trop. Le prochain a râler sur la maintenance de mes platy aura qu'a me faire un chèque pour que j'achete un 100L... La n'était pas la question. Je vais faire comme je pensait au départ Merci a ceux qui on pus m'éclairer un peu et au personnes ayant proposer sa solution a propos du filtre Laetitia |
|
| |
brunoorleans Super Splendens
| Sujet: Re: Filtre et cyclage Jeu 30 Juin 2011, 01:22 | |
| Moralité faut plus écouter les vendeurs mais en premier le net C'est clair que 7 platys pour 54L... je pense pas qu'ils jouent je pense surtout qu'ils attendent qu'une chose qu'on leur donne à manger à en éclater... Malheureusement le nombre de poissons dans un bac ne se résume pas à "j'en mets jusqu'à ce qu'ils soient écrasés contre les vitres". Y a plus de critères, des poissons ont besoin de piquer des sprints alors qu'ils sont tout petit, et du coup faut 80cm mini de long, d'autre se résument à un couple pour 50 litres... Pour les nitrites, au pire si t'as une montée, tu changeras beaucoup d'eau. Sinon tu peux faire un tour à l'animalerie savoir s'ils ont des Bactinet, c'est des bactéries toutes prêtes, dans des boules noires, qu'oon met en urgence si accident, et le lendemain hop la montée de nitrite est finie. J'y ai eu recours suite à un petit accident, le lendemain ces bactéries avaient tout résolu. |
|
| |
Niceday Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Filtre et cyclage Jeu 30 Juin 2011, 08:43 | |
| - Laetitiaof68 a écrit:
- Je ne suis pas en sur population
Complètement d'accord - Laetitiaof68 a écrit:
- désoler si ils serait malheureux je le verrais.
Alors là... Je veux bien que tu m'expliques ta méthode (si on prend un exemple, le nombre de personne qui pensent que leur poisson rouge est heureux dans sa bouboule...) Ce que je veux dire, c'est qu'il est très difficile d'identifier un mal-être chez un poisson (et puis faut bien charrier un peu ) Ce que tu prends pour un jeu est avant tout de la territorialité - Laetitiaof68 a écrit:
- La n'étais pas ma question, je ne te demande pas un avis ou en plus tu t'est mal informé.
- Laetitiaof68 a écrit:
- N'encombre plus mon post pour me conseilles comment m'occupper de mes poissons, je sais le faire )
Là, je te trouve un peu dur vis à vis de quelqu'un qui as pris la peine de répondre à tes questions... Un point de vue différent, et alors ??? on est tous là pour débattre non ??? Cette personne voulait juste t'aider... |
|
| |
Niceday Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Filtre et cyclage Jeu 30 Juin 2011, 08:51 | |
| Ton problème Laetitia, c'est que tu t'en occupes de trop; au démarrage, tu aménages ton bac, tu mets tes plantes et c'est tout... Les escargots ne servent à rien, ils n'auront rien à bouffer, et vont se prendre le pic de nitrites en pleine tronche (ils n'y résistent pas plus que les poissons ) Ensuite, on dit qu'un bac est cyclé, non pas au bout d'un certain temps, mais bel et bien quand les résultats d'analyses sont bons; un bac peut très bien mettre plus de 4 semaines pour s'équilibrer, beaucoup de paramètres entre en jeux (chaleur, lumières, qualité de l'eau, etc...) |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: Filtre et cyclage Ven 01 Juil 2011, 00:27 | |
| Quelques messages dans ce topic ont été supprimés parcequ'ils étaient hors-sujet. Donc...merci de continuer en restant dans le sujet. _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Filtre et cyclage | |
| |
|
| |
|