Sujet: Mr Darcy - CT Multi (?) Sam 25 Juin 2011, 22:00
Bonsoir ^^
Voici Mr Darcy (c'est qui ?), cadal de Môssieur mon mari qui a réussi à me surprendre et c'est pas son genre... Il est à la maison depuis jeudi, jour de son arrivée chez Manor mais je sais qu'il vient de là : www.aqua-land.ch (j'ai le droit de mettre le lien ?).
C'est donc un CT mais pour la couleur j'ai un doute. C'est multicolore ? Je ne sais jamais ce qui définit vraiment un multicolore... Son corps est vraiment noir et il ne commence à avoir quelques reflets rouges et irisés bleu vers la queue. De même que les bords des pics des nageoires sont bordés de noir également.
Bref, je le trouve somptueux et il a une superbe façon de bouger ^^
Je suis désolée, les photos et les vidéos sont sombres, je n'ai que deux lampes pour quatre bacs de 8 litres chacuns et les couvercles sont de ajourés, c'est plus clair en vrai mais ça ne ressort pas sur les photos. Faudra que j'achète d'autres lampes...
1.
2.
3.
4.
Je l'ai installé dans un bac de 8L nets identique à ceux de mes trois autres mâles (+ Zéphyr dans l'AquaPor). Sur la vidéo on peut voir Ryujin, toujours dans le bac hôpital jusqu'à mardi prochain. Il y a un début de repousse sur ses nageoires mais ça reste pas glorieux, ça va prendre du temps
J'arrête pas de le regarder, j'aime beaucoup sa régularité, c'est assez impressionnant à voir. Abbadon était CT aussi mais il n'avait pas d'aussi longs pics et surtout pas aussi réguliers. Bref, je passe un peu mes soirées à admirer mes poissons ces derniers temps, ça me détend plus que la télé (que je regarde sur l'iPhone...)
Lola-fraise Halfmoon Marbré Rouge
Sujet: Re: Mr Darcy - CT Multi (?) Sam 25 Juin 2011, 22:08
Han je le trouve magnifique *ç*
Kops Eleveur/éleveuse
Sujet: Re: Mr Darcy - CT Multi (?) Sam 25 Juin 2011, 22:31
Les pics sont très bien prononcés, ce qui donne son charme à un betta CT.
Melzy Halfmoon Marbré Bleu
Sujet: Re: Mr Darcy - CT Multi (?) Sam 25 Juin 2011, 22:37
Kops a écrit:
Les pics sont très bien prononcés, ce qui donne son charme à un betta CT.
Oui, ils sont bien longs et très réguliers, j'avoue que pour un CT d'animalerie je le trouve vraiment bien
ZikL Plakat Cambodge
Sujet: Re: Mr Darcy - CT Multi (?) Sam 25 Juin 2011, 22:46
j'adoooooooooore les CT! Bienvenue à Mr Darcy ^^
Invité Invité
Sujet: Re: Mr Darcy - CT Multi (?) Sam 25 Juin 2011, 22:47
Il est trés beau
Morgane1506 Halfmoon Marbré Bleu
Sujet: Re: Mr Darcy - CT Multi (?) Dim 26 Juin 2011, 07:41
Il est beau
Mr Darcy c'est dans orgueil et préjugés...Ma mère a dut nous le faire regarder une bonne 20aine de fois
arthemis Halfmoon Marbré Rouge
Sujet: Re: Mr Darcy - CT Multi (?) Dim 26 Juin 2011, 08:16
moi c'est ton homme que je trouve super !
Sujet: Re: Mr Darcy - CT Multi (?) Dim 26 Juin 2011, 11:27
Morgane1506 a écrit:
Il est beau
Mr Darcy c'est dans orgueil et préjugés...Ma mère a dut nous le faire regarder une bonne 20aine de fois
Oui, c'est bien ce Mr Darcy, mais lis le livre il vaut 1000 fois le film. Mr Darcy est le personnage masculin de Jane Austen que je préfère ^^
arthemis a écrit:
moi c'est ton homme que je trouve super !
Je te rassure, il fait jamais ça d'habitude...lol
Darkmoon Betta Femelle Papillon
Sujet: Re: Mr Darcy - CT Multi (?) Dim 26 Juin 2011, 13:33
tu es à combien de bettas là ???
Sujet: Re: Mr Darcy - CT Multi (?) Dim 26 Juin 2011, 13:39
Darkmoon a écrit:
tu es à combien de bettas là ???
Cinq mâles et deux femelles.
Sujet: Re: Mr Darcy - CT Multi (?) Dim 26 Juin 2011, 13:49
ah oui ça commence à faire ^^
Sujet: Re: Mr Darcy - CT Multi (?) Dim 26 Juin 2011, 13:51
Darkmoon a écrit:
ah oui ça commence à faire ^^
Oui, mais comme je ne bosse pas (ou seulement depuis la maison les rares fois où je bosse), ça me permet d'avoir le temps de m'en occuper correctement
J'avoue que pour ça je considère que j'ai de la chance, j'ai tout le temps que je veux à consacrer à mes animaux et ça me plaît ^^
Sujet: Re: Mr Darcy - CT Multi (?) Dim 26 Juin 2011, 14:00
clair que là je t'envie... des fois c'est tout juste si j'ai le temps de les regarder evoluer 5mn :/
Sujet: Re: Mr Darcy - CT Multi (?) Dim 26 Juin 2011, 14:06
Darkmoon a écrit:
clair que là je t'envie... des fois c'est tout juste si j'ai le temps de les regarder evoluer 5mn :/
En même temps, avoir un travail et gagner des sous c'est bien aussi...
blue Plakat Cambodge
Sujet: Re: Mr Darcy - CT Multi (?) Dim 26 Juin 2011, 15:35
C'est bizarre moi j'aimerais déja travailler , nous a l'école dés la 4eme ont nous demande d'avoir un projet d'avenir ( un projet professionnel) Pour ma part deux ou trois solution: Vétérinaire sa me tente fort ( de ville ) Projet musical qui se concrétise vu que j'ai déja un producteur j'espère que sa marchera. Psycologue ou psychiatre ou psychanalyste ou parapsycologue Chef d'entreprise ( ouvrir une animalerie sérieuse qui j'espère changera de celle que l'on a actuellement pour la plupart ) et je pense que je vais me tourner vers création d'entreprise je me vois mal faire plus de 4 ans aprés le bac donc j'ai tout mon temp. Sinon jolie crowntails bel nageoire dévelloper et multicolore mais il me semble être un peu vieux car c'est nageoires sont dévelloper je lui donne 7 mois ou 8 mais pas moins de 6 mois et encore.
Sujet: Re: Mr Darcy - CT Multi (?) Dim 26 Juin 2011, 15:39
blue a écrit:
C'est bizarre moi j'aimerais déja travailler , nous a l'école dés la 4eme ont nous demande d'avoir un projet d'avenir ( un projet professionnel) Pour ma part deux ou trois solution: Vétérinaire sa me tente fort ( de ville ) Projet musical qui se concrétise vu que j'ai déja un producteur j'espère que sa marchera. Psycologue ou psychiatre ou psychanalyste ou parapsycologue Chef d'entreprise ( ouvrir une animalerie sérieuse qui j'espère changera de celle que l'on a actuellement pour la plupart ) et je pense que je vais me tourner vers création d'entreprise je me vois mal faire plus de 4 ans aprés le bac donc j'ai tout mon temp. Sinon jolie crowntails bel nageoire dévelloper et multicolore mais il me semble être un peu vieux car c'est nageoires sont dévelloper je lui donne 7 mois ou 8 mais pas moins de 6 mois et encore.
C'est gentil de ne pas étaler ta vie dans le post consacré à mon betta ^^ J'aimerais bien que ça ne dévie pas plus
De plus, c'est un betta jeune, il est bien plus petit qu'il en a l'air sur les photos. De toute façon pour un poisson d'animalerie c'est toujours difficile à savoir
Sujet: Re: Mr Darcy - CT Multi (?) Dim 26 Juin 2011, 17:38
Melzy a écrit:
Darkmoon a écrit:
En même temps, avoir un travail et gagner des sous c'est bien aussi...
aussi mais bon avoir des sous sans travailler ça serai le paradis
Sujet: Re: Mr Darcy - CT Multi (?) Sam 07 Avr 2012, 16:16
Hop, là aussi je mets à jour et sans photos qui viendront plus tard (je soigne ma flemme...).
Mr Darcy va bien, il a eu une pourriture il y a quelques mois qui s'est bien soignée mais qui a laissé des "séquelles" sur ses pics qui ont une forme un peu étrange. Mais en dehors de ça pas de soucis.
Lui aussi est dans un 8 litres non filtré/non chauffé avec de la clado et de la ricia. C'est un poisson très agressif quand il parade, il est l'exemple même de pourquoi il faut un couvercle...
Avec moi il est resté assez timide sauf quand c'est l'heure de manger, logique.
Voilà pour la mise à jour du post ^^
caridina56 Eleveur/éleveuse
Sujet: Re: Mr Darcy - CT Multi (?) Sam 07 Avr 2012, 18:47
super !!!
arthemis Halfmoon Marbré Rouge
Sujet: Re: Mr Darcy - CT Multi (?) Dim 08 Avr 2012, 09:09
j'attends impatienment que tu guérisses.... de ta flemite aigue pour les photos ! lol !
Einonne Halfmoon Papillon
Sujet: Re: Mr Darcy - CT Multi (?) Ven 27 Avr 2012, 15:27
Ba alors les photos? :D
Sujet: Re: Mr Darcy - CT Multi (?) Mer 09 Mai 2012, 18:31
Mr Darcy a été euthanasié aujourd'hui
Je ne sais pas trop ce qu'il s'est passé, il allait bien ce matin quand j'ai nourri la troupe et ensuite je suis partie de la maison. En rentrant en fin d'après-midi il nageait sur le dos, le ventre à l'air, complètement apathique et tout décoloré. Le changement d'eau (les mâles, sauf Kô, sont dans des bacs 10 litres non filtrés) été fait il y a deux jours, dans des conditions normales, j'ai testé l'eau et tout est en ordre. Bref, j'en ai marre de ces poissons qui partent en vrille
Il me reste toujours mon vieux Papy Kô qui vit dans mon 25 litres filtré et planté (mais pas chauffé, il fait 24° dans mon appart + les lampes au dessus des aquas je suis globalement à 25-26°) avec mes Caridina multidentata ainsi que Mockingbird (OHM MG), Lemalian (OHM BF) et Sanssa, la seule pouilleuse Betta achetée en même temps que la petite "noire" d'Einonne (mais qui n'est pas noire).
Voilà... Un de moins... Ca me saoule...
Einonne Halfmoon Papillon
Sujet: Re: Mr Darcy - CT Multi (?) Mer 09 Mai 2012, 18:34
Toutes mes condoléances ma grande Courage! On a acheté des moches mais elles vont tenir!
Sujet: Re: Mr Darcy - CT Multi (?) Mer 09 Mai 2012, 18:36
Einonne a écrit:
Toutes mes condoléances ma grande Courage! On a acheté des moches mais elles vont tenir!