| gros doutes, mon betta a t'il une pourriture des nageoires ? | |
|
Auteur | Message |
---|
gornhara Nid de bulles
| Sujet: gros doutes, mon betta a t'il une pourriture des nageoires ? Mer 22 Juin 2011, 13:59 | |
| j'ai acheté mon betta il y a un mois en animalerie au début je n'ai pas spécialement preté attention aux détails de ses nageoires, c'est la première fois que j'ai des poissons, et depuis quelques jours, j'ai voulu avoir des infos complémentaires sur les bettas et en cherchant sur internet, je me suis aperçu que ses nageoires semblaient avoir une pourriture, elles sont un peu irrégulières, effilochées au bout, il me semble qu'il a toujours été comme ça et je n'ai pas vu d'évolution son comportement n'a pas changé depuis que je l'ai, il est relativement calme, sauf quand je le fais parader bien sur je n'ai pas de matériel pour avoir les données de mon eau, je sais qu'elle est à 24-25, la vendeuse m'a dit qu'il fallait juste la changer tous les 3 jours, je prends de l'eau du robinet que je laisse reposer 24 heures et je mets pour 2 littres d'eau 4 gouttes de "nano biotopol" c'est un conditionneur d'eau que m'a recommandée la vendeuse. comme alimentation je lui donne des larves de moustiques rouges séchées, ce que m'a donné la vendeuse c'est un bac individuel de 2 litres, je sais ce n'est pas beaucoup mais je ne peux pas le changer pour l'instant, je l'ai pris car au magasin, on m'a dit que c'était ce qu'il leur fallait. Dedans il y a quelques petits galets et un petit "rocher" synthétique je change l'eau tous les 3 jours de moitié j'ai pris quelques photos pour avoir votre avis : |
|
| |
Kops Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: gros doutes, mon betta a t'il une pourriture des nageoires ? Mer 22 Juin 2011, 14:21 | |
| Là, on ne voit pas très bien ses nageoires. Il faudrait que tu le prennes en photo en pleine parade. |
|
| |
naib60 Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: gros doutes, mon betta a t'il une pourriture des nageoires ? Mer 22 Juin 2011, 14:32 | |
| traitement au sel: c'est pas bien grave et ça se calmera vite
je pencherai pour que cela provienne d'un défaut dans la maintenante: le bac est-il chauffé entre 25 et 28°c ? Est-il couvert? Fais-tu reposer l'eau neuve 24h pour la de-chlorer avant de faire le changement? |
|
| |
gornhara Nid de bulles
| Sujet: Re: gros doutes, mon betta a t'il une pourriture des nageoires ? Mer 22 Juin 2011, 15:08 | |
| Non le bac n'est pas couvert, je ne savais pas qu'il fallait le faire, et il me semble bien que l'eau est à 24, je vais quand même revérifier et mettre du sel, mais quelle quantité, pendant combien de temps et en remettre à quelle fréquence ? Une dernière question, si l'eau n'est pas assez chaude, comment est ce que je pourrais la réchauffer, car je n'ai pas d'équipement pour chauffer un aquarium, merci |
|
| |
| Sujet: Re: gros doutes, mon betta a t'il une pourriture des nageoires ? Mer 22 Juin 2011, 15:14 | |
| |
|
| |
gornhara Nid de bulles
| Sujet: Re: gros doutes, mon betta a t'il une pourriture des nageoires ? Mer 22 Juin 2011, 15:24 | |
| Merci beaucoup pour toutes les réponses par contre pour le chauffage, je ne pourrais aller le chercher que ce week end, est ce que en attendant si je met par exemple une bougie derrière lui (ce n'est qu'en attendant ce week end) ou une source chauffante Ça pourra réchauffer un peu ? |
|
| |
Kops Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: gros doutes, mon betta a t'il une pourriture des nageoires ? Mer 22 Juin 2011, 15:25 | |
| As-tu une lampe ? Ca pourrait l'aider. |
|
| |
| Sujet: Re: gros doutes, mon betta a t'il une pourriture des nageoires ? Mer 22 Juin 2011, 15:32 | |
| - gornhara a écrit:
- Merci beaucoup pour toutes les réponses par contre pour le chauffage, je ne pourrais aller le chercher que ce week end, est ce que en attendant si je met par exemple une bougie derrière lui (ce n'est qu'en attendant ce week end) ou une source chauffante Ça pourra réchauffer un peu ?
ben dans ce cas là attend ce week end et laisse comme ça n'essaye pas de chauffer artisanalement ton bac, les amplitudes de t° risquent de faire plus de mal que de bien. Déjà pour ce week end, si tu arrives à t'équiper c'est très bien et ça montre que tu fais déjà preuve de bonne volonté ! Bravo. |
|
| |
gornhara Nid de bulles
| Sujet: Re: gros doutes, mon betta a t'il une pourriture des nageoires ? Mer 22 Juin 2011, 15:41 | |
| ok ok, alors je vais laisser comme ça jusqu'à ce week end, merci encore et une dernière question (dsl mais je suis un novice) j'ai entendu dire qu'il fallait éviter de faire parader son betta s'il avait une pourriture de nageoire, c'est vrai ou non ? |
|
| |
| Sujet: Re: gros doutes, mon betta a t'il une pourriture des nageoires ? Mer 22 Juin 2011, 15:49 | |
| - gornhara a écrit:
- et une dernière question (dsl mais je suis un novice) j'ai entendu dire qu'il fallait éviter de faire parader son betta s'il avait une pourriture de nageoire, c'est vrai ou non ?
Je vois pas en quoi ça serait mal MAIS là je me trompe peut etre. Qui t'as dit ça en se basant sur quoi? J'aurai dit le contraire même, le fait d'écarter les rayons empêche qu'ils se collent... Mais comme je l'ai dit, jsuis pas sûr de moi sur ce coup... |
|
| |
gornhara Nid de bulles
| Sujet: Re: gros doutes, mon betta a t'il une pourriture des nageoires ? Mer 22 Juin 2011, 15:51 | |
| j'ai lu ça sur un forum je ne me souviens plus du nom, ça m'a semblé bizarre moi aussi, c'est pour ça au cas ou j'ai préféré demander |
|
| |
Kops Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: gros doutes, mon betta a t'il une pourriture des nageoires ? Mer 22 Juin 2011, 15:51 | |
| Si le betta est stresser, il faut éviter de le faire parader. Il pourrait contracter des maladies. Par contre, ne pas le faire parader à cause d'une pourriture ? je ne vois pas pourquoi ni ou est le problème. |
|
| |
| Sujet: Re: gros doutes, mon betta a t'il une pourriture des nageoires ? Mer 22 Juin 2011, 16:03 | |
| - Kops a écrit:
- Si le betta est stresser, il faut éviter de le faire parader. Il pourrait contracter des maladies.
c'est vrai ça, je tiens à préciser pourquoi: parce le faire parader avec un mirroir lui fait voir son reflet. Il voit un rival, donc ça le stress encore plus donc stress + stress = gros stress et le stress rend sensible aux maladies. peut etre pour ça qu'on t'a conseillé de ne pas le faire parader.... C'est quand même un peu exagéré il me semble... |
|
| |
gornhara Nid de bulles
| Sujet: Re: gros doutes, mon betta a t'il une pourriture des nageoires ? Mer 22 Juin 2011, 16:06 | |
| ce n'était pas pour mon betta, c'est quelqu'un qui disait en cas général, mais le mien n'est pas stressé
je viens de mettre le sel et j'ai couvert le bac, j'espère qu'il guérira vite |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: gros doutes, mon betta a t'il une pourriture des nageoires ? | |
| |
|
| |
|