bonsoir enfin bonne nuit vue l'heure ...
avant d'aller au dodo j'ai comme d'habitude admiré mon petit et là j'ai vu que la petite "blessure" (pour moi il s'etait arraché une ecaille) et qui etait petite dimanche est en train de s'agrandir, je pense le mettre dans un bac hopital avec de la catappa et du sel, si j'ai bien compris c'est 1 c à c pour 2L mais à quelle frequence vais je devoir changer l'eau ?
pour info
1°) Age présumé, provenance du poisson et date d'acquisition
aucune idée je l'ai eu en animalerie en fevrier et il a grandi depuis
2°) Date d'apparition et descriptions des symptômes : tous ce qui est bizzard au niveau de sa peau, ses nageoires, des points etc...
dimanche apres on changement d'eau il y avait un point genre ecaille arrachée sur son opercule droit( je precise qu'à un moment j'ai tourné le dos et j'ai trouvé ma minette le nez dans son verre d'eau avant que je me rende compte du point) et là ça s'etale mais j'ai l'impression que c'est rouge...
3°) Comportement : tout ce qui a changé
il est toujours pareil en pleine forme, fait de beaux nids de bulles, mange bien , parade comme un fou devant son miroir, le seul truc qui a changé c'est qu'il est moins farouche avec moi depuis dimanche
4°) Paramètres de l'eau: température, pH, GH, KH, nitrites
volvic, eau à 24-25° et feuille de catappa
5°) Alimentation : type et fréquence
des minis granules betagram de SERA le matin et quelques grindalls le soir pour lui faire plaisir
6°) Bac communautaire ou individuel, volume du bac, filtration ou non, spécificité du bac de maintenance
bac individuel de 10 L qui en contient 7 en fait
7°) Fréquence et volume des changements d'eau
changement integral une fois par semaine et partiel tous les 3-4 jours
8°) Le must serait d'avoir une photos
la photo sera pour demain là c'est un peu tard sorry
bonne nuit