Bonjour,
Mon bac est jeune, donc il est normal d'avoir des algues. Je viens de faire l’acquisition d'escargots, mais ce n'est surement pas un remède miracle. Mais ils m'aideront certainement dans le long terme.
J'ai mon bac compartimenté de 16L qui est donc infesté d'algues vertes filamenteuses. Je nettoie régulièrement les plantes.
Pendant moins d'une semaine mon filtre a mal fonctionné. Enfin je pense. Le débit était très faible. Depuis que je l'ai bien nettoyé le débit est beaucoup plus fort (sans gêner ma betta), et depuis quand je regarde l'eau..
je vois dans le courant des tas de filaments d'algues d'environ 2mm qui flottent dans l'eau ! Je pense que c'est due à quand j'en enlève et qu'il y en a qui m’échappent... Demain je ferrais mon changement d'eau quotidien... Il y aura donc des algues flottantes d'enlever... mais est-ce qu'avec un peu de patience, je vais venir à bout de cette algue ? Elle n'est pas nuisible pour la vie de mes poissons?
Pour le moment mon filtre n'est présent que dans un des compartiment, et l'eau sort que dans un des compartiments. Il y a donc du courant dans l'un, mais l'autre est assez stagnant (il y a quand même un circulation de l'eau des deux côtés). Et un film assez inquiétant de ces algues est visible à la surface de l'eau. J'en ai enlevé il y a deux jours. Là ça commence à revenir... Que faire ?
Les algues sont aussi très présentent sur mes blanches.