|
Auteur | Message |
---|
jovdh Nid de bulles
| Sujet: mon premier betta Dim 22 Mai 2011, 09:16 | |
| Bonjour, Je suis toute nouvelle sur se site ,car je viens d'acheter mon premier betta. Bon ,j'essaye de vous mettre une photo de mon betta et une de son aqua Si tout c'est bien passé vous pouver voir son aqua 60l, j'avais prèvue de le couper en deux pour avoir deux bettas, mais il y a l'air si heureux, que je n'ais plus envie de le privè de son espace Sauf si vous me conseillé un espace plus petit pour son bien etre peut-etre ,y t-il une mesure maxi pour les bettas? Si vous avez d'autres conseils n'hesité pas [img] [/img][img] [/img] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon premier betta Dim 22 Mai 2011, 09:35 | |
| Il en a de la place dis donc. Je ne suis pas un pro mais peut être risque t'il de s'abîmer les voiles avec les roches ? Faut voir si elles sont lisses ou pas. |
|
| |
jovdh Nid de bulles
| Sujet: Re: mon premier betta Dim 22 Mai 2011, 09:43 | |
| Pense tu qu'il a trop de place? En fait c'est mon aquarium pour mes alevins guppys, j'avoue que j'etais un peu envahie, alors j'ai chercher une solution, et comme je revais d'avoir un betta, j'y réflèchissais encore mais lorsque je suis aller à l'animalerie(acheter des biscuits pour chien) j'ai croiser ce petit ,et là...coup de foudre
Pour les rochers pas de soucis,il sont bien lisses |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon premier betta Dim 22 Mai 2011, 10:11 | |
| Trop de place, je sais pas. Faut voir s'il ne se fatigue pas trop c'est tout. Mais attends l'avis des pros. Mais je préfère voir un betta dedans plutôt que dans un truc minuscule. |
|
| |
fifty fish Halfmoon Copper
| Sujet: Re: mon premier betta Dim 22 Mai 2011, 11:54 | |
| la place n'est pas un probleme,c'est plutot la hauteur...il ne faut pas qu'il yest plus de 40 cm d'eau sinon ton betta va s'epuiser a faire des aller retour pour prendre sa respiration a la surface... de plus les guppy sont tres vif et ontdes long voiles,le betta risque de les prendre pour des adversaire,ce qui va le stresser... je pense que l'idealepour un betta est une aquarium 25 litre chauffer filtrer avec des cachette et des grosses crevettes genre cardina japonica |
|
| |
Reevendell Plakat Cambodge
| Sujet: Re: mon premier betta Dim 22 Mai 2011, 12:32 | |
| Les pros me reprendront si je me trompe mais la cohabitation avec des guppys n'est pas une bonne idée. Il va manger les petits et des plus gros l'agaceront! Il vaut mieux un plus petit bac ou il sera seul. Pas d’anthropomorphisme, le betta est un poisson territorial et solitaire en dehors des périodes de reproduction ^^ |
|
| |
caridina56 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: mon premier betta Dim 22 Mai 2011, 12:48 | |
| je pense aussi que c'est pas l'idéal de mettre le betta avec des guppy pour les raisons qui ont déjà été citées.
Pour l'espace tout dépend de chaque betta, certains stressent dans les grands espaces d'autres non. |
|
| |
jovdh Nid de bulles
| Sujet: Re: mon premier betta Dim 22 Mai 2011, 13:22 | |
| Merci pour vos réponses
Mes guppys adultes sont dans un autre aquarium, il est momentanement avec mes alevins que je vais donner Enfin, pour ceux qui échaperons à la gourmandise de mon betta Donc il finira tout seul, j'aimerais un ampulaire bleu,es possible? Quand au crevettes je ne m'y connais pas du tous, quelles genres de crevettes peut-on mettre avec un betta?
Au niveau surface de l'aqua,vous me conseiller de le couper en deux
Dans ce cas ,je pense mettre un plexis opaque ou ,je percerais des trous pour que le filtre et le chauffage continuent a faire leurs travaille sur tout l'aquarium.
SUPER je pourrais choisir un deuxième betta, choix difficile =femelle ou male? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon premier betta | |
| |
|
| |
|