Mon bac est planté, avec susbstrat, était en eau depuis trois semaines. J'envisage le bac nu pour prochaine repro
Du coup j'ai fais des recherches par rapport à ce que vous me dites, j'ai lu que ça peut arriver dans des bacs récemment mis en eau...
Lutopiste merci pour les liens, très utiles
Chez toi c'était impressionnant
Moi il y en a beaucoup mais ça donne pas ça quand même!!
Et j'en profite pour te dire que tu avais de très beaux petits
Aujourd'hui ça grouille moins, je vois plus que les plus petits vers, mais à mon avis c'est juste parce que les autres ce sont planqués!
J'aimerai remettre le filtre en route le plus tôt possible, je peux le faire combien de temps après éclosion?
Donc soit ce sont des planaires, et ça craint...Soit ce sont des vers blancs, et c'est festin pour les alevins!! ça tombe bien, j'ai pas de micros-vers...!
Je crois que c'est plutôt des vers car comme dans les descriptions que j'ai trouvé, on dirai des mini limaces blanches, qui rampent pas mal...
cf le lien, intéressant sur toutes ces ptites bestioles qui s'invitent dans nos aquariums:
http://www.ivanov.ch/nuisibles.html#pla
Difficile à "diagnostiquer", j'ai eu du mal aussi avec les escargots lol, faut dire que c'est bien minuscule tout ça...Aparemment ils disent que les poissons raffolent de ce genre de bestioles, tant mieux!
Les oeufs ont éclos aujourd'hui et aparemment pas trop de perte d'alevins à l'éclosion donc ils ont pas dû manger les oeufs! Pourtant hier certains vers se tortillaient entre les oeufs, c'était horrible
Mon mâle en a mangé un hier et a l'air en bonne santé.
C'est beaucoup de boulot dis donc pour le mâle de gérer les alevins, en fait ils tombent du nid tout le temps, ça s'arrête jamais! Le pauvre, en plus je peux pas le nourrir, j'ai peur qu'il s'épuise...
Mais bon ça c'est un autre sujet.. lol!
Bon j'espère que les alevins vont s'occuper des vers très prochainement, bien qu'ils auront du mal avec ceux contre les vitres. Et du coup je vais commencer des changements d'eau dès la nage libre, alors que j'avais juste prévu d'en rajouter.
Vous pensez que ça peut être utile? Car du coup avec tout ça j'ai peur d'un pic de nitrite, bien que les escargots nouveaux habitants vont sûrement s'occuper des restes d'oeufs non fécondés et des vers morts...