Sujet: Re: † Ryūjin - HM Red Dragon (acheté à Cortaillod) Mar 17 Mai 2011, 13:44
vraiment magnifique!!!
Melzy Halfmoon Marbré Bleu
Sujet: Re: † Ryūjin - HM Red Dragon (acheté à Cortaillod) Sam 18 Juin 2011, 11:02
Quelques "mauvaises" nouvelles de Ryūjin aujourd'hui...
On a une canalisation qui a pété, il y a deux semaines à peu près, dans l'immeuble et, suite à ça, j'ai eu de gros problèmes de qualité d'eau. Ryūjin m'a fait une pourriture vraiment foudroyante, et quand je dis foudroyante ça signifie qu'il a perdu la quasi totalité de sa nageoire caudale en 24h. J'ai rien vu venir et j'ai réagi trop tard.
Du coup, j'ai été obligée de lui couper les nageoires. Avec beaucoup d'appréhension vu la mauvaise expérience que j'ai faite en procédant à une ablation sur mon Kumquat-joli.
Voici une photo de Ryūjin avant l'ablation :
Ce que j'ai enlevé :
J'aurais souhaité couper plus mais Ryūjin s'est mis à flipper. Il a "sauté" sur la table et j'ai juste eu le temps de le prendre dans les mains (je portais des gants de chirurgien en vinyl) pour le mettre vite fait dans le bac hôpital...
Et voilà Ryūjin après "l'opération" :
Et pour terminer, une vidéo prise avec l'iPhone il y a 10 minutes :
Il est donc actuellement dans le bac hôpital, avec du sel de Guérande, de l'Ektol Fluid de JBL et de la catappa. L'eau est changée tous les jours.
Globalement il va bien, il mange comme d'habitude, parade et a même fait un nid de bulles bien épais. Je le tiens à l'oeil et j'espère vraiment réussir à le soigner. Je ne peux pas dire que c'est mon "préféré", j'aime tous mes animaux, mais j'avoue que j'ai un petit coup de coeur pour mon joli dragon. J'aime tout chez lui, son caractère, son physique, sa couleur
Ca me fait vraiment de la peine de le voir aussi amoché
Dernière édition par Melzy le Sam 02 Juil 2011, 12:23, édité 1 fois
plasticine Oeuf
Sujet: Re: † Ryūjin - HM Red Dragon (acheté à Cortaillod) Sam 18 Juin 2011, 12:13
Pauvre petit
J'espère qu'il va vite se rétablir, bon courage!
Sujet: Re: † Ryūjin - HM Red Dragon (acheté à Cortaillod) Sam 18 Juin 2011, 12:14
plasticine a écrit:
Pauvre petit
J'espère qu'il va vite se rétablir, bon courage!
Je touche du bois
delaroche Splendens conseiller
Sujet: Re: † Ryūjin - HM Red Dragon (acheté à Cortaillod) Sam 18 Juin 2011, 17:38
Il a bien morfflé le pépére,la repousse sera trés longue Bonne chance avec ton poipoi Amitiée,patrice
Sujet: Re: † Ryūjin - HM Red Dragon (acheté à Cortaillod) Sam 18 Juin 2011, 17:40
delaroche a écrit:
Il a bien morfflé le pépére,la repousse sera trés longue Bonne chance avec ton poipoi Amitiée,patrice
C'est le moins qu'on puisse dire
Mais ce qui me fait vraiment halluciner c'est la rapidité de la progression de la pourriture. Un truc pareil en 24h j'en reviens pas...
delaroche Splendens conseiller
Sujet: Re: † Ryūjin - HM Red Dragon (acheté à Cortaillod) Sam 18 Juin 2011, 17:43
Beaucoup d'éleveur se tourne vers les voiles courts a cause de ces probléme de pourriture fulgurante inexpliquable en général. Amitiée,patrice
Sujet: Re: † Ryūjin - HM Red Dragon (acheté à Cortaillod) Sam 18 Juin 2011, 17:45
delaroche a écrit:
Beaucoup d'éleveur se tourne vers les voiles courts a cause de ces probléme de pourriture fulgurante inexpliquable en général. Amitiée,patrice
D'où mon intérêt à "tester" le voile court à l'occase, si j'en trouve
Mais c'est vrai que c'est pénible ces pourritures, je ne pensais pas que les bettas y seraient si sensibles. Et pourtant je suis une maniaque de la maintenance. Je ne bosse pas donc j'ai tout le temps nécessaire pour maintenir mes bacs de la meilleure manière possible. Et pourtant y a quand même des problèmes... C'est rageant...
Et en plus je me sens super coupable vis-à-vis de l'éleveur qui a bossé pour avoir ces petits
Kops Eleveur/éleveuse
Sujet: Re: † Ryūjin - HM Red Dragon (acheté à Cortaillod) Sam 18 Juin 2011, 17:50
Ce n'est pas de ta faute si ces bettas sont fragiles, ne va pas te casser la tête. Si il survit tant mieux, sinon tu pourras quand même être fière de toi pour l'aide que tu lui auras apporté.
Sujet: Re: † Ryūjin - HM Red Dragon (acheté à Cortaillod) Sam 18 Juin 2011, 17:51
Kops a écrit:
Ce n'est pas de ta faute si ces bettas sont fragiles, ne va pas te casser la tête. Si il survit tant mieux, sinon tu pourras quand même être fière de toi pour l'aide que tu lui auras apporté.
Moui... Ben disons que du moment où j'adopte un animal je considère que j'en suis responsable et que je dois tout faire pour qu'il aille mieux si il est malade, donc difficile pour moi de ne pas trop me casser la tête...
Sujet: Re: † Ryūjin - HM Red Dragon (acheté à Cortaillod) Mer 06 Juil 2011, 12:21