Sujet: Re: Nouveau achats.... Lun 23 Mai 2011, 17:57
Superbe coloration sur le premier des derniers mâles! Le top serait de reussir à réduire l'irisation (enfin le metallique) des nageoires pour en faire un "bon" bicolore.
Invité Invité
Sujet: Re: Nouveau achats.... Mar 24 Mai 2011, 11:25
Oui pour ca je me procurerai une femelle milano qui viendra aténuer l'irisation!
La femelle milano sera facile à trouver car mon frère en a commander au pire je c chez qui aller....
Arawana Eleveur/éleveuse
Sujet: Re: Nouveau achats.... Mer 25 Mai 2011, 03:59
Femelle MELANO... Elles sont stériles. Je ne pense pas que ce soit une bonne idée comme repro. Ca va apporter du bleu et probablement du multi, et ca ne va pas arranger l'écaillure metallique. Mieux vaudrait reproduire avec une soeur et selectionner les meilleures écaillures avec les nageoires les moins irisées et les plus noires possibles. Ca va prendre du temps mais bon...
Invité Invité
Sujet: Re: Nouveau achats.... Mer 25 Mai 2011, 06:27
Le problème c que j'ai pas de soeur donc ce sera avec une femelle black gold dragon...Aprés on verra bien...Mais c vrai que j'y avais pensez à ce que t'a dit mais je pensais quand même pouvoir sortir du dragon sur ce croisement?
Et puis les femelles milano sont toutes stériles? Il me semblé juste que c'était les superblack? Car les milano ont du bleu donc pas toutes noires?
alexandredu62500 Halfmoon Marbré Rouge
Sujet: Re: Nouveau achats.... Mer 25 Mai 2011, 07:17
Superbe poisson .
charly46 Eleveur/éleveuse
Sujet: Re: Nouveau achats.... Mer 25 Mai 2011, 07:26
Juste une chose, je vois que tu prévois de faire une repro de mélano!!! C'est bien çà?
Si c'est le cas, tu risques d'être très fortement déçu, car les femelles mélano sont généralement stériles ou alors les frais de pure mélano ne sont pas viables
Je te conseille plus de reproduire tes mâles mélano avec une femelle bleu acier (steel blue) Là, tu auras plus de chance et de retomber par la suite sur de mélano
Invité Invité
Sujet: Re: Nouveau achats.... Mer 25 Mai 2011, 10:41
Ha ok....mais les melanos sont à mon frère.....Yen a plus d'un qui vont etre décus....
Invité Invité
Sujet: Re: Nouveau achats.... Mer 25 Mai 2011, 10:42
Juste une chose.....mes femelles black gold ne sont pas stériles?.....j'espère....
gnico_99 Plakat Dragon
Sujet: Re: Nouveau achats.... Jeu 26 Mai 2011, 22:28
Mégasandji a écrit:
ca pourra se faire si t patient....
a oui ben je peux etre tres tres patient^^ si c'est possible je suis preneur^^
kohkae Plakat Juvénile
Sujet: Re: Nouveau achats.... Jeu 26 Mai 2011, 23:36
Bonjour,
les seule poissons stérile sont les femelle melano mais j'ai lu quelque part sur le net qu'il y a un très faible pourcentage de femelle melano non stérile (faut avoir de la chance peut être ). En d'autre termes tout les betta noir (black lace, super black...) ne sont pas stérile a par les femelle melano. Et donc pour maintenir une souche de melano on choisi souvent une femelle bleu acier/roi pour pallier la stérilité des femelle melano, du coup il est difficile d'avoir des melano exempt d’irisation.
Pour répondre a ta question tes femelle black gold sont super jolie et ne sont pas du tout stérile
Invité Invité
Sujet: Re: Nouveau achats.... Ven 27 Mai 2011, 10:50
gnico_99 oui ce sera possible....pas de problème...
Ce qui me semble bizzard c qu'une femelle milano soit stérile et pas une superblack...pourtant c la production en quantité de mélanine qui rend les femelles stérile et les superblack en produisent énormément puisqu'elle sont noire intense....?Même plus que les melano? Ce qui caractérise le superblack est bien le noire intense non?
En tout cas content que mes femelles black gold ne le soit pas....
Dernière édition par Mégasandji le Ven 10 Juin 2011, 09:31, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Nouveau achats.... Jeu 09 Juin 2011, 10:23
Enfin arrivé à le maison sans aucun soucie particulié pour l'instant ils sont vraiment sublimes, tous platinium ou métallic!!!! Ils sont vraiment trop beau!!! Peut-être une vidéo prochainement pour vous les présenter comme il se doit!!!
freeman Plakat Cambodge
Sujet: Re: Nouveau achats.... Ven 10 Juin 2011, 21:16
ha ouiiii ils sont vraiment super tes nouveaux!!!! en vrai ils sont vraiment top, merci de me l'ai avoir montré, sa promet!
Invité Invité
Sujet: Re: Nouveau achats.... Dim 12 Juin 2011, 12:38
Mon black gold dragon le premier:
les autres arrive.....juste le temps de les mettre sur you tube....
flo Halfmoon Turquoise
Sujet: Re: Nouveau achats.... Dim 12 Juin 2011, 12:46
Il est de toute bauté.
Invité Invité
Sujet: Re: Nouveau achats.... Dim 12 Juin 2011, 15:04
Bon je vous met le tout!
Le premier black gold dragon plus haut! il est silver comme de l'alu avec une grosse dominante gold!
Le deuxième exactement pareil sauf qu'il est plus beau!!! Ce sera mon géniteur!
Un black dragon silver à tête blanche!
Le dernier black dragon avec un peu de rouge qui fait son aparrition sur le bas de l'anal.... Je sais pas si on considère ca comme un marbré! En tout cas celui-là je l'adore il est terrible! En fait ils le sont tous! Ceux là je les garderai toujours et constituera ma souche principale! Deux petite vidéo pour celui-là!!!!
Il a un beau platinium mais le noire derrière les écailles vient tout chamboulé!! J'espère pouvoir sortir des beau black dragon platinium dans la foulé avec des gold!
Voilà!!!
Invité Invité
Sujet: Re: Nouveau achats.... Lun 13 Juin 2011, 16:23
Qu'en pensez-vous?
alexandredu62500 Halfmoon Marbré Rouge
Sujet: Re: Nouveau achats.... Lun 13 Juin 2011, 16:36
Ils sont tous très beau
Lola-fraise Halfmoon Marbré Rouge
Sujet: Re: Nouveau achats.... Lun 13 Juin 2011, 17:29
Ils sont juste splendide Je les adores tous tous *ç*
Invité Invité
Sujet: Re: Nouveau achats.... Lun 13 Juin 2011, 18:41
merci !!!! C ce que je pense aussi...
Lola-fraise Halfmoon Marbré Rouge
Sujet: Re: Nouveau achats.... Lun 13 Juin 2011, 18:42
Lol tu m'étonne
dams Plakat Juvénile
Sujet: Re: Nouveau achats.... Mar 14 Juin 2011, 19:20
je trouve que cette couleur est impeux bisard
onijunior Alevin
Sujet: Re: Nouveau achats.... Mar 14 Juin 2011, 19:53
dams a écrit:
je trouve que cette couleur est impeux bisard
nan moi je trouve pas c'est pareil qu'un black copper gold sauf qu'il est noir et platinium(blanc) au lieu de noir et couleur or apres c'est un choix de couleur ou un choix de voile mais je connais bien megasandji et il selectionne bien ces poissons apres si tu veux des conseil libre a toi de lui demander!!!
Invité Invité
Sujet: Re: Nouveau achats.... Mar 21 Juin 2011, 08:37
Alors qu'en dites-vous?
gnico_99 Plakat Dragon
Sujet: Re: Nouveau achats.... Mar 28 Juin 2011, 08:41
comme je te disais ,j'ai qu'un commentaire a faire, je patiente...