Bonjour à tous!
J'écris de nouveau dans mon post pour vous annoncer la fin de cette expériences de bac compartimenté. En effet, suite à une grossière erreur de ma part la petite femelle copper black est morte : dans la séparation centrale, j'avais percé un trou afin de laisser passer une durite qui partait du filtre et qui alimentait l'ensemble du bac. Aujourd'hui en faisant le changement d'eau du bac, j'ai volontairement supprimer cette durite afin de trouver un système plus efficace pour la filtration et j'étais loin de penser que cette petite femelle irai se coincer la tête dans ce trou!
J'ai donc décidé de supprimer la séparation afin de ne laisser que la deuxième femelle, et je réfléchis à une autre solution afin de supprimer ce bac ( probablement un autre bac qui remplacera celui-ci).
Pour finir je dirais qu'il m'a été très difficile de dégager la femelle, on pourrait dire que ce n'est qu'un poisson mais lorsqu'on essaie de s'en occuper du mieux possible et qu'on le perd (surtout quand une de nos erreur est à l'origine de cette mort) ce n'est quand même pas évident.
Malgré tout, cela ne remet pas en cause ma passion pour la maintenance des bettas et je vais m’efforcer de prendre soins de nos autres pensionnaires tout en étant sûrement plus vigilant...
A bientôt