|
Auteur | Message |
---|
Bubulledu29 Plakat Juvénile
| Sujet: "Embellir" Mon Betta =) Sam 30 Avr 2011, 17:20 | |
| Bonjour, Quand j'ai acheté Bubulle il était bleu marronâtre, aujourd'hui il est bleu nuancé rouge mais sa tête est toujours marron.. J'aimerais avoir des conseils pour que mon Betta soit d'une belle couleur unique bleu nuancé rouge.. Je me demander si il n'y avait pas d'aliments ou de traitements peu couteux et efficaces pour l'embellir ? Il est dans un 6L sans filtration ni bulleur mais l'eau est à une bonne vingtaine de degrès et il va bientôt changer d'aquarium, il va aller dans un 25L environ avec Filtra et peut-etre chauffage mais toujours pas de bulleur ( sauf si vous me dites que ça le renderat plus beau, là sa reste à voir =) ) Il mangé tout les 2-3 jours des vers de vases rouges congelés et des fois il prend un flocon Tetra GoldFish.. Son eau est changé deux à trois fois par semaines, ses cailloux et sa plantes sont également nettoyés Je vous poste quelques une de ses photos =) Voilà gros Bisous ^^ |
|
| |
Pat@plouf Halfmoon Copper
| Sujet: Re: "Embellir" Mon Betta =) Sam 30 Avr 2011, 18:02 | |
| Un betta n'a (surtout) pas besoin d'un bulleur. Il va chercher en surface ce qu'il lui faut en oxygène. Par contre, une eau à 24° 25°C serait idéale. Ton poisson (re)prendra en plus de belles couleurs. Je te recommande ce chauffage : http://www.reef-ocean.com/chauffage-easyheater-50w-extra-plat-AQUAEL-p-31431.html Il est assez plat, court, très solide, réglable en température et surtout pas cher du tout, pour cette qualité. Je n'ai pas de betta de teinte rouge, je ne saurais te dire quel aliment pourrait accentuer cette teinte... Claire avait parlé d'aliments avec beaucoup de carotène, il me semble, je ne me souviens desquels... |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: "Embellir" Mon Betta =) Sam 30 Avr 2011, 21:43 | |
| - Bubulledu29 a écrit:
- Quand j'ai acheté Bubulle il était bleu marronâtre, aujourd'hui il est bleu nuancé rouge mais sa tête est toujours marron..
Sa tête restera marron quoi que tu fasses. Il n'y a que les Bettas porteurs du facteur génétique "masque" qui aient la tête bleue. _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
cleo78125 Alevin
| Sujet: Re: "Embellir" Mon Betta =) Sam 30 Avr 2011, 22:22 | |
| Je suis pas une pro mais, le betta est un poisson tropical donc il faut qu'il vive dans au moins 22°C/24°C sinon il devient apathique et plus sensible aux maladies .. Et pour son alimentation, fais attention je crois que les vers de vase c'est gras et ça peut constiper ton betta , le meilleur aliment complet reste les granulés Atison's betta pro, moi mon betta adore avec quelques fois de la nourriture vivante |
|
| |
Kops Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: "Embellir" Mon Betta =) Lun 02 Mai 2011, 11:55 | |
| - cleo78125 a écrit:
- les vers de vase c'est gras et ça peut constiper ton betta
À souligner et à mettre en gras. Par contre, le bocal rond qui fait tourner la téte de ton betta... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Embellir" Mon Betta =) Lun 02 Mai 2011, 16:19 | |
| oublie la boule déjà, c'est pas bon du tout, le poisson ne peut prendre aucun repère. |
|
| |
| Sujet: Re: "Embellir" Mon Betta =) Lun 02 Mai 2011, 18:05 | |
| Oui, mais la vendeuse m'a dit que le poisson n'accepterait sans doute pas les granulés.. =S Je suis tenté par cet aquarium près de chez moi mais il est assez petit.. Je compte mettre une plante au milieu et deux escagots Ampulaires bleus, sans filtra mais dans une pièce chauffée 25°.. Sa suffit ? Photo aqua : |
|
| |
Morgane1506 Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: "Embellir" Mon Betta =) Lun 02 Mai 2011, 18:07 | |
| Faut compter 50l par ampoullaire |
|
| |
caridina56 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: "Embellir" Mon Betta =) Lun 02 Mai 2011, 20:32 | |
| - Morgane1506 a écrit:
- Faut compter 50l par ampoullaire
+ 1000 je croyais que tu avais un bac en cyclage pour ton betta, non ? |
|
| |
| Sujet: Re: "Embellir" Mon Betta =) Mar 03 Mai 2011, 18:28 | |
| Nan, j'en voulais un mais comme j'ai craqué pour les marina je bvous demande si ce serait bien pour bubulle un aqua marina comme sur la photo sans ampulaires |
|
| |
caridina56 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: "Embellir" Mon Betta =) Mar 03 Mai 2011, 19:46 | |
| franchement les marinas c'est cher pour ce que c'est ! tu peux te trouver un petit bac en plastique plus grand (6 litres) pour moins cher, j'avais déjà donné des liens pour en trouver si tu peux pas te rendre en animalerie. De plus, tu pourras plus facilement caser un chauffe-eau dedans, et ça c'est indispensable !
|
|
| |
Pol Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: "Embellir" Mon Betta =) Mar 03 Mai 2011, 20:27 | |
| Si ça peut t'aider: j'utilise ce bac "marina" pour mon bac hôpital mais sinon je trouve ça trop petit et oppressif pour le poisson... En gros il déprime vite quoi! Je pense qu'un plus gros volume sera mieux, un peu plus stable (pas beaucoup plus), mais tout de même gérable en ajoutant, comme dit caridinae56 un chauffe eau! Bonne continuation! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Embellir" Mon Betta =) | |
| |
|
| |
|