| Quoi mettre comme lampe ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Quoi mettre comme lampe ? Mar 03 Mai 2011, 11:20 | |
| Ah, c'est pas précisé sur le site, tu peux me donner le liens de ceux qui se coupent s'il te plait ?
Il me faudrait des 6500°K en 20w je pense, comme j'ai un 30l. |
|
| |
caridina56 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Quoi mettre comme lampe ? Mar 03 Mai 2011, 11:53 | |
| 20 watts c'est pour les fluo compacts et néons. Je ne connais pas le ratio watt LED/WATT FLUO
tu peux en trouver là : http://www.ampoule-leds.fr/kit-complet-bandeau-led-flexible-etanche-5m-blanc-150-led-smd-5050-150degres-p-3188.html
mais tu as moins cher sur ebay pour la même chose, par contre le temps de transport sera + long. |
|
| |
Pat@plouf Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Quoi mettre comme lampe ? Mar 03 Mai 2011, 12:01 | |
| Ben zut ! Je t'avais posté une réponse hier... Bon, je crois qu'elle est passée à la trappe pendant un bug de mon navigateur ! Alors voici comment j'ai monté mes galeries avec ce que je t'ai commenté. L'intérieur, c'est à dire juste l'ampoule de 14W... Le fond, extérieur avec la douille et le câble d'alimentation d'origine avec son interrupteur (utile...) Tu vois rien de sorcier ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quoi mettre comme lampe ? Mar 03 Mai 2011, 12:36 | |
| Ok, merci Pat@plouf mais comme c'est pas une ampoule étanche j'ai peur que ça tienne pas alors que les LED étanche sont plus sur et dure plus longtemps.
Pour ton liens Caridina56, c'est vrai que ça fait cher.
Ah je sais pas quoi faire... |
|
| |
| Sujet: Re: Quoi mettre comme lampe ? Mar 03 Mai 2011, 15:16 | |
| J'ai deux bacs Ciano Aqualight 30L et j'ai modifié les deux. Ils tournent avec les transformations depuis 5 et 6 mois. Mes ampoules sont toujours fonctionnelles : allumage à 15h, extinction à 24h.
La condensation c'est plutôt la nuit, le chauffage fonctionne mais l'éclairage est éteint. Et donc, les goutelettes à 25°C (on va dire...) ne sont plus évaporées par l'ampoule, qui elle chauffe en journée...). J'ai entrouvert une des galerie qui avait plus de condensation que l'autre, je ne sais pas pourquoi... Et ca va, la galerie est sèche le lendemain.
Mais bon, tu fais comme tu veux. Ma solution coûte moins de 15 EUR pour une 14W, 6500°K et sa douille.
Au dessus de 14W, les ampoules supérieure (20W) fluocompact, ne rentrent plus en profondeur dans la galerie, taillée en "diamant".... |
|
| |
| Sujet: Re: Quoi mettre comme lampe ? Mar 03 Mai 2011, 15:26 | |
| [grrrrrrrrrr pkoi le truc pour poster les messages est arrivé tout bizarre ] bref, merci pataplouf de ton expérience, j'aurais eu peur à cause de la condensation qu'il y ait un problème. |
|
| |
| Sujet: Re: Quoi mettre comme lampe ? Mar 03 Mai 2011, 15:46 | |
| La direction a changé est donc forcément qui dit changement dit... changement : l'interface change, Charly46 part en Guyane, Claire ferme le forum pour se consacrer aux chiens agiles, moi je vais faire du treking et Melzy va réaliser le prochain épisode avec Pixar de Rataouille 2, bref... il faut tourner la page ! |
|
| |
| Sujet: Re: Quoi mettre comme lampe ? Mar 03 Mai 2011, 16:06 | |
| ben que veux-tu il m'en faut peu pour me perturber ce qui est pas bien c'est pour les smilies c'est pas pratique.... |
|
| |
| Sujet: Re: Quoi mettre comme lampe ? Mar 03 Mai 2011, 16:08 | |
| Je suis d'accord avec toi, je préfère l'ancienne interface. Celle ci ne me signale plus mes erreurs de frappe, dortographe ou de granmère... Tu vois qu'est ce que je disais !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quoi mettre comme lampe ? Mer 04 Mai 2011, 11:07 | |
| Coucou,
J'ai trouvé ça sur le net :
http://www.aqualight-solution.com/product.php?id_product=308 Est-ce que ça irais ? |
|
| |
| Sujet: Re: Quoi mettre comme lampe ? Mer 04 Mai 2011, 15:42 | |
| si l'ampoule n'est pas protégée ça peut passer comme l'a dit pataplouf, mais pour le ballast et la douille là j'ai de gros doutes.... j'oserais pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quoi mettre comme lampe ? Mer 04 Mai 2011, 15:49 | |
| Le lien c'est spécial aquarium donc il ne devrait pas avoir de problème (?). |
|
| |
| Sujet: Re: Quoi mettre comme lampe ? Mer 04 Mai 2011, 15:54 | |
| ah ben si c'est spécial aquariums ça devrait aller alors ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quoi mettre comme lampe ? Mer 04 Mai 2011, 16:02 | |
| Oui, ce sont des néons de 6500°K allant de 18w à 55w. Mais je suppose que 18w sont amplement suffisant pour 30l ? |
|
| |
| Sujet: Re: Quoi mettre comme lampe ? Mer 04 Mai 2011, 16:09 | |
| oui 18 w c'est très bien ! |
|
| |
aurelien59290 Nid de bulles
| Sujet: Re: Quoi mettre comme lampe ? Mer 04 Mai 2011, 20:19 | |
| bonsoir alors pour tous matériel en milieux umide quand tu l'achette regarde bien l'indice de protection "ip" si tu a une douille ou méme un ensemble d'éclairage avec un ip55 il peut fonctioner parfaitement en milieu humide car son mécanisme viseris et conçus pour résoster a l'humidité |
|
| |
| Sujet: Re: Quoi mettre comme lampe ? Jeu 05 Mai 2011, 04:05 | |
| Phenix, si tu veux te t'envoie une de mes ampoules d'origine de 10W en dépannage. Ensuite, tu vois si tu veux (et peux transformer) ton éclairage. Dès que tu me le confirme par MP (avec ton adresse) je t'envoie ça dans un film à bulles et hop ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quoi mettre comme lampe ? Jeu 05 Mai 2011, 10:17 | |
| C'est gentil de ta part Pat@plouf, mais j'ai commandé le kit fluo compact. Mes plantes sont toutes entrain de mourir ( ) donc j'ai pris ce qui me semblé le moins compliqué et le plus approprié. Némo est dans le noir depuis environ une semaine. Et pour mes plantes je crois que c'est fo#tu, mais j'ai pas les moyens d'en racheter, je vais essayer de trouver des dons... |
|
| |
| Sujet: Re: Quoi mettre comme lampe ? Sam 07 Mai 2011, 00:00 | |
| Confirme moi ton adresse par MP, je t'envoie 1 bacopa (pas nana) mais bon le temps que cela prennent 50 cm tu auras sûrement 20 bacs de 360L, si tu persistes dans cette passion... Et aussi 2 cryptocorynes, si cela t'intéresse. J'en ai trop acheté et "ça" sature mes bacs... Ils ont encore dans leur pots en plastique d'origine. Confirme moi que ton kit est approprié et puisse s'accrocher sur ton bac (ce que j'en doute...) et je te mets mon ampoule d'origine avec. (Tu me feras un don Paypal quand tu seras millionnaire...) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quoi mettre comme lampe ? Sam 07 Mai 2011, 10:25 | |
| Oh Pat@plouf tu es très gentil Je t'envoies un MP juste après. J'ai commandé le kit mercredi et je viens de le recevoir aujourd'hui mais j'ai aucune notice, j'y comprends rien. Je vais mettre des photos pour mieux comprendre : Cordon d'alimentation secteur avec des fils nus Un fil de câblage. Le ballast. La douille à fixer sur le néon. Le fluo compact. Les deux clips de fixation. |
|
| |
| Sujet: Re: Quoi mettre comme lampe ? Dim 08 Mai 2011, 23:16 | |
| Wow ! Ne t'électrocute pas ! Et dire que tu disais mon installation compliquée ! PS : Je t'envoie mes plantes MAIS JUSTE après, tu si le permet (et SI en cas de besoin à Cortaillod de ma part...) je les emploierai pour ma démo des bacs plantés en expo (elles prendront de la célébrité, entre temps... ) ensuite : package et hop c'est chez toi sous 2/3 jours ! |
|
| |
| Sujet: Re: Quoi mettre comme lampe ? Lun 09 Mai 2011, 08:18 | |
| tu t'en ai sortie avec ton bricolage ? désolée ne ne pas avoir répondu, car même avec les nombreuses photos, j'aurais pas su expliquer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quoi mettre comme lampe ? Lun 09 Mai 2011, 08:54 | |
| Coucou,
Moi non mais j'ai apporté le kit à mon père et il va me le mettre en place (Merci Papa :D). Apparemment c'est assez simple, il faut juste que je trouve un moyen de fixer le néon sous le couvercle mais mon père trouvera^^.
Merci en tout cas pour les conseils que vous m'avez donnés. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quoi mettre comme lampe ? Sam 14 Mai 2011, 12:24 | |
| Coucou,
Grâce à mon père, Némo est de nouveau dans la lumière. Pour fixer le néon il a fait deux petits trous dans le couvercle est c'est parfait. Je peux vous dire que 18w ça change par rapport à 11w.
Bon, il stresse un peu le pauvre mais pendant plusieurs jours il était dans le noir et là il se retrouve avec la lumière. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quoi mettre comme lampe ? | |
| |
|
| |
|