Voila deux petites femelles trouvées en animalerie (cadeau de mon homme :D). Qu'en pensez-vous ? Je les trouves très jeunes, le sont-elles ? Ne sont-elles pas trop jeune ?
J'ai déjà demandé pour les nourrir, si je pouvais donner du betta food, on m'a dit que oui, mais que je pouvais donner des artémias vivant ou congelés. J'ai peur qu'elles ne se nourrissent pas correctement car trop jeune, mais je suis peut-être parano.
Est-il déjà possible de dire de quelle sorte de femelle il s'agit ? J'ai la forte impression que la colorée va se colorer complètement avec le temps. La couleur n'est pas bien rendu car il s'agit d'un éclairage très jaune.
(D'ailleurs le bac est un bac très provisoire).
La toute blanche a une très belle forme je trouve . La colorée a les nageoires comme "grignotées" je ne sais pas si ça restera comme cela ou si c'est juste qu'elle a été justement "grignotée" ... Ce n'est pas une pourriture hein ?
enfin bref je vous lasse juger.
Première : Lola
Deuxième : Lilas
En tout cas je suis totalement conquise
caridina56 Eleveur/éleveuse
Sujet: Re: Lola et Lilas :p Dim 24 Avr 2011, 23:34
très chouttes ! oui c'est des petites jeunettes. La deuxième on dirait des nageoires grignotées par ses congénères et non une pourriture, enfin c'est ce qu'il me semble.
Je ne comprenais pas l’intérêt que l'on pouvait trouver à avoir des femelles, quand on ne peut pas faire de repro. Vue qu'elles ne sont pas aussi majestueuses que les mâles.
Mais... finalement je trouve ça chou. Enfin elles sont toute jeune, ça rajoute. Mais j'adore leurs petites péluviennes miniatures ! Et j'adore dans l'ensemble.
J'ai vue des adultes en animalerie, bien grosse, bien pleines et j'ai aussi beaucoup aimé.
Mais par contre le bac dans lequel elles étaient,... le débit était hyper fort !! C'est normal ? Je me doute que c'est moins gênant car elles n'ont pas de grandes nageoires, mais elles sont quand même faites pour vivre dans des eaux stagnantes non ? En tout cas elle peuvent supporter un petit débit d'eau ? Car j'avais caché mon filtré derrière une branche, mais j'ai l'impression qu'il ne joue pas son rôle de filtre ainsi installé. Donc j'aimerai le remettre de façon normal pour qu'il y ai quand même un mouvement.
Si non, vers quel âge y a-t-il des risques d’agressivité ? Comme elles sont toute jeune elles n'ont pas présenté d'agressivité l'une envers l'autre. Du coup je voulais les mettre dans cet aquarium de presque 20L, bien planté donc avec des cachettes.
Mais je me suis déjà mis en tête de devoir faire une séparation un jour.
Pour l'âge de tes femelles,c'est trés dur a dire meme avec le tableau de l'article que tu as consultée,cela dépend comment elles ont étaient élevées. Sur un frais tu as toujours des différences de grosseur et longueur des individus pourtant élévés dans les meme conditions,tu peus avoir des jeunes qui font 4 cm alors que d'autre vont faire un petit 2 cm pour le meme âge. Amitiée,patrice
Pour l'âge de tes femelles,c'est trés dur a dire meme avec le tableau de l'article que tu as consultée,cela dépend comment elles ont étaient élevées. Sur un frais tu as toujours des différences de grosseur et longueur des individus pourtant élévés dans les meme conditions,tu peus avoir des jeunes qui font 4 cm alors que d'autre vont faire un petit 2 cm pour le meme âge. Amitiée,patrice
Ok, merci . Je ne pourrais donc jamais vraiment savoir. On verra bien l'évolution ! Je vous tien au courant ! Elles viennent de rejoindre le 20L déjà ! Elles sont vraiment petites à côté de mes mâles, ça m'amuse.
Onichat Halfmoon Marbré Rouge
Sujet: Re: Lola et Lilas :p Mer 27 Avr 2011, 20:31
Première petite parade de Lola! Je note je note ! (je commence à tenir un carnet pour suivre l'évolution de mes poissons)
J'ai essayé de voir comment elles réagissaient face à du verre de vase en sachet, car je n'ai plus d'artémias vivant. Je l'ai mis à la surface, elles n'ont pas compris. Elles ont observé gentiment. Je l'ai coupé en deux ensuite, et l'ai fait un peu gigoté à la surface pour les stimuler. Mais elles n'ont pas voulu y gouter. Enfin lola si à un moment l'a pris, mais la tout de suite recraché.
Je vais donc essayé de les habituer en essayant de leur proposant à chaque repas. Si elles n'en veulent pas (j'irais racheter des artémias vivant car ça ça marche !) je leur donnerait des artémias. Mais je vais essayer de les faire passer au verre de vase mort.
Il me semble bien que c'était une petite parade que j'ai vue. Quand j'ai proposé le verre, au bout d'un moment Lola a sorti un peu ses opercules et a gentiment viré Lilas. C'était très court, mais c'est un début.
Elles ne sont pas du tout agressives pour le moment. Elles vivent toutes les deux dans le 20L depuis 2 jours en se baladant et en restant très proche. Mais bon j'imagine que ce ne va pas durer !
J'ai hate de voir l'évolution de ces petites.
Sujet: Re: Lola et Lilas :p Dim 01 Mai 2011, 08:44
Bon je vous met de nouvelles photos depuis qu'elles sont dans l'aquarium compartimenté !
Je cherche ég alement à savoir de quelle forme elles sont. Je penche franchement pour une queux de voiles et une queux de peigne. Elles viennent d'animalerie donc il y a en plus beaucoup de chance que ce soit le cas.
Lola: Forme générale car photo mauvaise
Zoom sur sa caudale
Transparence
Je n'ai pas compris la différence entre une queux de femelle QDV et une Delta.
Lilas: Beaucoup plus difficile à prendre en photo. Et forme moins jolie.
Sujet: Re: Lola et Lilas :p Dim 08 Mai 2011, 11:21
Coucou ^^ j'adore Lola je le trouve super belle ^^
Sujet: Re: Lola et Lilas :p Dim 08 Mai 2011, 13:29
Lola-fraise a écrit:
Coucou ^^ j'adore Lola je le trouve super belle ^^
Merci pour elle! Je la trouve "pure"
alexandredu62500 Halfmoon Marbré Rouge
Sujet: Re: Lola et Lilas :p Dim 08 Mai 2011, 13:37
De belles femelles
Sujet: Re: Lola et Lilas :p Dim 08 Mai 2011, 13:59
alexandredu62500 a écrit:
De belles femelles
Merci
Petite vidéo de parade! Je suis particulièrement contente de celle de Lilas. Qui fait bien les mouvements de côté pour faire des courants dans l'eau.
Betta'amor Plakat Juvénile
Sujet: Re: Lola et Lilas :p Dim 08 Mai 2011, 14:23
Elles sont toutes les deux très belles !! J'adore !
Lola-fraise Halfmoon Marbré Rouge
Sujet: Re: Lola et Lilas :p Dim 08 Mai 2011, 16:13
Han la parade de Lola est magnifique *ç*
Sujet: Re: Lola et Lilas :p Mer 29 Juin 2011, 11:39
Au nouvelles ! Mes petites n'ont pas pris 1cm ! Elles sont toujours petites ! Lola n'a pas trop changée, mais j'ai vue apparaitre sa poche d’œuf, et sa papille génitale est bien visible. Elle est très dynamique. Lola (on voit bien sa poche d'oeuf). J'aime tout particulièrement sa ligne de dos.
Lilas quand a elle est beaucoup plus active qu'avant. Ses nageoires ont poussé et elle est beaucoup plus belle du coup ! j'ai du mal à distinguer une papille génitale pour elle, et elle n'a pas encore de poche d’œuf. Lilas avant
Après
Il est très difficile de prendre une photo correcte, du coup une vidéo s'impose !
Mes femelles sont loin d'être exceptionnelles mais je les aimes beaucoup !
Morgane1506 Halfmoon Marbré Bleu
Sujet: Re: Lola et Lilas :p Mer 29 Juin 2011, 11:43
Lilas est vraiment devenu joli j'aime beaucoup sans oublier Lola
C'est des monstres devant le miroir
Invité Invité
Sujet: Re: Lola et Lilas :p Mer 29 Juin 2011, 23:38
Elles sont belle
Sujet: Re: Lola et Lilas :p Jeu 30 Juin 2011, 08:50
merci pour elles
Lola-fraise Halfmoon Marbré Rouge
Sujet: Re: Lola et Lilas :p Jeu 30 Juin 2011, 09:00
HHan elles sont superbe j'adore lilas
ZikL Plakat Cambodge
Sujet: Re: Lola et Lilas :p Jeu 30 Juin 2011, 14:25
elles sont très mignonnes! et elles ont du charisme :p m'étonne pas qu'elles soient des starlettes :p
Sujet: Re: Lola et Lilas :p Dim 24 Juil 2011, 11:40
Des nouvelles de Lilas. Elle m'impressionne, elle a évolué d'un coup ! Je trouve le changement impressionnant entre la première photo et cette vidéo ! C'est ma préféré ! C'était le vilain petit canard . Elle a enfin sa papille génitale bien visible et sa poche d'oeufs. Ses nageoires ont sacrément poussé aussi.
Sujet: Re: Lola et Lilas :p Jeu 25 Aoû 2011, 18:06
Suivons l'évolution toujours aussi satisfaisante !
Lilas est magnifique!! Enfin pour moi Elle est chaque jour plus belle. Regardez bien les premières photos, même les dernière, on voit bien la différence !
J'ai du mal à la prendre, elle est hyper-dynamique.
Et lola aussi est belle ! Mais j'ai une préférence pour l'autre .