Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.betta-forum.net

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Partagez

Tentative de repro dans bac amenagé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Awen
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Awen

Tentative de repro dans bac amenagé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de repro dans bac amenagé   Tentative de repro dans bac amenagé - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011, 09:40

a voir apres le demenagement car je me tate quand meme beaucoup a repasser les alevins dans un volume plus petit afin de revenir a un veritable elevage crazy

l'experience n'aurait plus de sens si tu ne va pas jusqu au bout.

tu nous fera un debrief complet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://little-gaia.over-blog.com
Marguerite
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Marguerite

MessageSujet: Re: Tentative de repro dans bac amenagé   Tentative de repro dans bac amenagé - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011, 10:30

Le fait d'avoir un tapis de feuilles n'influe pas trop sur le PH ?
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

MessageSujet: Re: Tentative de repro dans bac amenagé   Tentative de repro dans bac amenagé - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011, 22:26

tout mes tests sont actuellement dans les cartons, donc impossible de dire si le PH est modifié ou non. meme si on sait deja que les feuille de chene ont un pouvoir acidifiant (moins important que le catappa).

je ferais des tests des que j'aurai remis la main dessus...
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

MessageSujet: Re: Tentative de repro dans bac amenagé   Tentative de repro dans bac amenagé - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011, 22:55

Awen a écrit:
a voir apres le demenagement car je me tate quand meme beaucoup a repasser les alevins dans un volume plus petit afin de revenir a un veritable elevage crazy

l'experience n'aurait plus de sens si tu ne va pas jusqu au bout.

tu nous fera un debrief complet ?

le probleme qui se pose c'est que certes, l'experience me tente beaucoup et cela fait 4 semaines demain que tout tourne bien et que les petits grandissent...

mais plusieurs choses m'ennuie

il me reste que trois reproducteur et rien qui vaille vraiment le coup (un male grizzle HM (siamimbellis), mon male PK black (siamimbellis) et une femelle CT multi (animalerie) qui commence a se faire vieux) je ne voudrais pas foutre cette repro en l'air alors que le resultat m'interesse et on ne sais jamais ce qui peut se passer dans un bac sans interactions... alors que si je refait comme je le faisait du temps ou mon elevage tournait, je sais qu'il y aura beaucoup moins de risques

de plus, cela fait maintenant 3 ans que je n'ai pas eu de repro et je n'ai plus aucun point de repere concernant la croissance des petits etc... a un mois, j'ai l'impression que ceux ci sont encore tout petit et meme pas coloré mais je ne sais pas si c'est normal ou si c'est du aux conditions. tout ce que je peux affirmer pour le moment c'est que les petits sont en bonne santé que je n'ai presque pas eu de pertes et qu'il y a une tres tres grande difference de taille et de croissance entre les plus gros et les plus petits... choses que je n'avais pas avant.

apres trois possibilités:

- je continue l'experience, ca passe ou ca casse et je note mes impressions comme je le fais depuis un mois

- je separe les jeunes en deux groupes equitables. j'en laisse un dans le bac et je fais grandir l'autre dans les conditions ou je le faisait avant pour avoir un point de comparaison

- je passe tout le monde dans un petit bac pour la croissance et d'ici quelques temps je retente l'experience, mais cette fois je fais deux repros, une en bac amenagé comme ici et une dans mes 20 litres d'elevage et je pourrais faire un parallele

juste une chose, mais je ne m'avance pas trop pour le moment... je pense avoir quelques surprises dans la coloration des jeunes. on apercoit les premiers reflets et certains sont vraiment interessant. je suppose depuis le debut de la repro avoir en tout cas, un grand nombre de bicolore rouge/bleu... a confirmer

Awen
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Awen

MessageSujet: Re: Tentative de repro dans bac amenagé   Tentative de repro dans bac amenagé - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2011, 08:45

d'apres ce que j ai pu comprendre de tes inquietudes tu n'a plus qu'a choisir la troisieme possibilite.

Tu retentra l'experience dans de meilleurs conditions.

j'ai prevu moi meme de faire une experience similaire, mais a d'autres fins.

J'aurais mes poissons au mois de juin donc mon experience n'est pas pour tout de suite.
http://little-gaia.over-blog.com
domystik
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
domystik

MessageSujet: Re: Tentative de repro dans bac amenagé   Tentative de repro dans bac amenagé - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2011, 03:32

Pas d'interactions donc tu siphones pas non plus?

C'est vrai que c'est dommage que t'ai pas tes tests, ça aurai permis de mieux comprendre dans quelles conditions vivent ces pti bettas au naturel, c'est intéressant..
Ils vont bien, ça veut peut être dire qu'ils se forgent une super capacité d'adaptation aux changements de paramètres de l'eau...qui sait?

C'est clair que si tu veux en savoir plus (et nous aussi wink ) il va falloir que tu refasses l'expérience avec deux bacs, pour pouvoir comparer, mesurer.
Moi je pense que je vais pas faire de changement d'eau non plus pendant trois semaines au moins, mais peut être rajouter un peu d'eau chaque semaine quand même...

Après, à savoir si tu les sépare ou pas... Il est peut être un peu trop tard pour une comparaison "totale", mais ça peut être instructif quand même. Là par contre il faudrait te décider sur quels échantillons?

Soit échantillon "représentatif de la population", donc sélectionnés au pif, petits et grands mélangés. Soit d'un côté les grands de l'autre les petits. Pour voir par exemple si les petits rattrapent les grands dans un bac d'élevage? scratch

Enfin bon beaucoup de possibilités quoi, à toi de voir ce qui t'intéresse le plus bluesmile
Julianespana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Julianespana

MessageSujet: Re: Tentative de repro dans bac amenagé   Tentative de repro dans bac amenagé - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2011, 18:23

Quoi de neuf, wink ?
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

MessageSujet: Re: Tentative de repro dans bac amenagé   Tentative de repro dans bac amenagé - Page 2 EmptySam 06 Aoû 2011, 23:16

dsl de vous avoir laissé sans nouvelles mais apres le demenagement l experience a tourné court.j ai perdu toute la portée le lendemain de leur arrivée a la maison.je pense un courant d air ou un changement de temperature subite.
apres quinze jours je me suis decidé a vider le bac et j y ai quand meme retrouvé un petit qui grandi bien mais qui n ai toujours pas coloré.
la s arrete l experience.mais les repros reprendront bientot,la fishroom etant a nouveau operationnelle.photo a suivre
melopiti
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
melopiti

MessageSujet: Re: Tentative de repro dans bac amenagé   Tentative de repro dans bac amenagé - Page 2 EmptyDim 07 Aoû 2011, 08:59

j ai aprecié tout ton post desolé pour ton frai qui été bien partie bah
salutgoulou
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
salutgoulou

MessageSujet: Re: Tentative de repro dans bac amenagé   Tentative de repro dans bac amenagé - Page 2 EmptyDim 07 Aoû 2011, 10:12

salut rémi
j'ai ate de te lire a nouveau
a bientot

Dernière édition par salutgoulou le Mar 09 Aoû 2011, 02:34, édité 1 fois
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

MessageSujet: Re: Tentative de repro dans bac amenagé   Tentative de repro dans bac amenagé - Page 2 EmptyDim 07 Aoû 2011, 11:34

Dommage pour cette perte, mais tu as au moins tenté l'expérience, qui si tu la retente devrait marcher jusqu'au bout. wink

Et comme les autres, j'ai hâte de voir tes autres repros. smile
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tentative de repro dans bac amenagé   Tentative de repro dans bac amenagé - Page 2 Empty

Tentative de repro dans bac amenagé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2