| Plusieurs femelles dans un communautaire 180l | |
|
|
Auteur | Message |
---|
charlyx Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Plusieurs femelles dans un communautaire 180l Mer 20 Avr 2011, 22:51 | |
| - caridina56 a écrit:
- Merci de cette vidéo ! Quel régal ce bac on s'en lasse pas ! c'est super cette cohabitation réussie !
Merci c'est gentil. Je tenterai plus tard d'en faire un autre avec un trépied pour la stabilité et un caméscope un peu meilleur que l'iPhone. Pour la cohabitation, espérons que ça dure car rien n'est jamais acquis. |
|
| |
Onichat Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: Plusieurs femelles dans un communautaire 180l Jeu 21 Avr 2011, 07:50 | |
| Merci pour la petite liste. Par contre j'ai une question un peu stupide. Je n'ai jamais eu plus qu'un 10L pour combattant, donc je me demande comment tu nourris tout ce petit monde ? Surtout que les betta mangent pas la même chose que des néons je suppose . |
|
| |
charlyx Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Plusieurs femelles dans un communautaire 180l Jeu 21 Avr 2011, 08:00 | |
| - Onichat a écrit:
- Merci pour la petite liste. Par contre j'ai une question un peu stupide. Je n'ai jamais eu plus qu'un 10L pour combattant, donc je me demande comment tu nourris tout ce petit monde ? Surtout que les betta mangent pas la même chose que des néons je suppose .
Effectivement. Mais bon dans un bac communautaire de cette taille c'est difficile de faire des plateaux repas individuel, avec régime végétariens, hallal ou kascher. ;-) Disons que je distribue aux 4 coins en meme temps en mélangeant du vivant comme les vers de vase, les flocon classiques pour tetra et betta, les gelees de daphnies ou artemia, etc. C'est tres varié et mélangé comme ca tout le monde y trouve son compte. Je n'hésite pas a mettre des aliments flottants ainsi que certains qui vont directement au fond pour que ca mange a tous les étages. |
|
| |
| |
| |
Ghost Alevin
| Sujet: Re: Plusieurs femelles dans un communautaire 180l Jeu 21 Avr 2011, 13:18 | |
| Magnifique la vidéo !!! Moi qui trouve qu'il y a déjà beaucoup de poissons dans mon aqua avec mes 3 scalaires et une dizaines de molly or + 1 tout blanc ( cherchez l'erreur ) 4 kulhi et 7 crevettes ... il ne fait que 450L (d'où le manque de budget pour un sol nutritif...) je pense que je vais essayer de mettre 3 ou 4 femelles betta et tenter la cohabitation comme toi en espérant qu'après je ne me retrouve pas avec des mâles "non-déclarés" au fait tu n'as pas de problèmes de montée de nitrates avec tout ce monde? Tu changes combien d'eau par semaine? |
|
| |
charlyx Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Plusieurs femelles dans un communautaire 180l Jeu 21 Avr 2011, 16:05 | |
| - Ghost a écrit:
- Magnifique la vidéo !!! Moi qui trouve qu'il y a déjà beaucoup de poissons dans mon aqua avec mes 3 scalaires et une dizaines de molly or + 1 tout blanc ( cherchez l'erreur ) 4 kulhi et 7 crevettes ... il ne fait que 450L (d'où le manque de budget pour un sol nutritif...) je pense que je vais essayer de mettre 3 ou 4 femelles betta et tenter la cohabitation comme toi en espérant qu'après je ne me retrouve pas avec des mâles "non-déclarés" au fait tu n'as pas de problèmes de montée de nitrates avec tout ce monde? Tu changes combien d'eau par semaine?
Tres peu de montée de nitrates. Et je ne change pas par semaine mais par mois. Un bon tiers. La végétation régule bien. Deux filtres: la décantation Juwel d'origine + un Eheim Classic 250. Plus une dose de Bionitrivec chaque semaine ou 15-aine et zou vogue le navire. Vu la [population vorace et le fait que je ne nourrisse qu'un jour sur 2, j'ai très peu de nourriture qui a le temps de se déposer au fond. Les Labeo et Clowns fond bien le ménage de fond. Le Labeos et les Mollys m'ont nettoyé en 12hrs toutes les algues brunes déposées sur les plantes, notamment sur les feuilles des Anubias. Elles étaient marrons elles sont redevenues vert fluo. |
|
| |
Pol Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: Plusieurs femelles dans un communautaire 180l Jeu 21 Avr 2011, 16:16 | |
| Pour rester dans le ton général: tu as énormément de talent! Bravo!! C'est une excellente source d'inspiration (si tu n'y vois pas de mal bien sûr!) |
|
| |
charlyx Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Plusieurs femelles dans un communautaire 180l Jeu 21 Avr 2011, 16:48 | |
| - Pol a écrit:
- Pour rester dans le ton général: tu as énormément de talent! Bravo!!
C'est une excellente source d'inspiration (si tu n'y vois pas de mal bien sûr!) heu ... merci les gens, c'est sympa je suis touché qu'il plaise a autant de monde. Et c'est en regardant et copiant les autres qu'on trouve enfin son arrangement personnel. Alors si a mon tour mon aqua peut en inspirer, tout comme plein d'autres m'inspirent toujours, je dis oui. C'est plutôt un honneur. |
|
| |
stephane06 Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Plusieurs femelles dans un communautaire 180l Jeu 21 Avr 2011, 18:03 | |
| MAIS C'EST LAID TOUT CA Aucun poipoi jolie et TROP de plantes De plus si l'aquarium se casse cela fait 180L à éponger VRAIMENT PAS BEAU |
|
| |
charlyx Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Plusieurs femelles dans un communautaire 180l Jeu 21 Avr 2011, 18:13 | |
| - stephane06 a écrit:
- MAIS C'EST LAID TOUT CA
Aucun poipoi jolie et TROP de plantes De plus si l'aquarium se casse cela fait 180L à éponger VRAIMENT PAS BEAU Foiré d'Antibois!!! Je vais te rayer ta voiture sur le parking d'Animalis tu vas voir!!! 'tain oui dis, le mauvais trip du verre qui casse dans la nuit Heureusement il y avait que 10 poissons dont 6 gros rouges et peu de plantes. Aujourd'hui ce ne serait pas la meme rigolade pour sauver tout ce monde... |
|
| |
stephane06 Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Plusieurs femelles dans un communautaire 180l Jeu 21 Avr 2011, 18:34 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Plusieurs femelles dans un communautaire 180l Mar 26 Avr 2011, 13:52 | |
| Salut, je m’intéresse à ton conditionneur : http://www.zooplus.fr/shop/poissons/entretien_eau_plantes_aquarium/conditionneur_eau_aquarium/conditionneur_eau_sera_aquarium/15934#more Est-il utile pour les petits bac genre 10L et 20L ? C'est à faire uniquement au démarrage de l'aquarium ? J'ai un bac où mes plantes ne sont pas très belles ... mais il est déjà habité. Je ne sais pas si c'est utile si j'utilise ce produit pour faire un peu le ménage alors que le cycle est déjà fait etc. Mais quand je déménagerais je serais obligée de refaire mon cycle, donc je me renseigne au moins. Merci. |
|
| |
charlyx Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Plusieurs femelles dans un communautaire 180l Mar 26 Avr 2011, 16:23 | |
| - Onichat a écrit:
Est-il utile pour les petits bac genre 10L et 20L ?
C'est à faire uniquement au démarrage de l'aquarium ? - oui: je m'en sers dans mon nano cube de 10l. - non:moi je m;en sers une fois par mois a peu prés dans chacun des bac, jsute après un important changement d'eau. |
|
| |
| Sujet: Re: Plusieurs femelles dans un communautaire 180l Mar 26 Avr 2011, 19:38 | |
| Ok super merci. Mais il faut enlever les poissons non ? Ça nettoie donc l'aquarium si j'ai bien compris. edit : ah mais tu es aussi sur nice ! |
|
| |
charlyx Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Plusieurs femelles dans un communautaire 180l Mar 26 Avr 2011, 19:43 | |
| - Onichat a écrit:
- Ok super merci. Mais il faut enlever les poissons non ?
Ça nettoie donc l'aquarium si j'ai bien compris.
edit : ah mais tu es aussi sur nice ! Non pas besoin de faire quoi que ce soit. Ce sont des bactéries qui réduisent les pics de nitrites et participent a l'equilibre de l'aquarium. Pas besoin de les enlever. Tu verses la dose adéquat a ton volume d'eau. Ça se trouble, type "laiteux" et quelques heures après ton eau est claire comme une bouteille d'Evian. Rien de plus: tu doses, tu verses, tu attends et tu admires. |
|
| |
| Sujet: Re: Plusieurs femelles dans un communautaire 180l Mar 26 Avr 2011, 19:47 | |
| D'accord (j'avais vue sur la notice qu'il fallait enlever les poissons.). Merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plusieurs femelles dans un communautaire 180l | |
| |
|
| |
|