| HM bleu-blanc x HM black copper | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gaelle Eleveur/éleveuse
| Sujet: HM bleu-blanc x HM black copper Mar 19 Avr 2011, 07:49 | |
| cette repro date du 26 mars....je n'arrivais à rien avec mes mâles et j'avais envie de multi pour changer du noir et du blanc j'ai donc "emprunté" un joli mâle d'origine thai acheté à truff... à une sympathique voisine et hop 2 repros en 15 jours le mâle (il est beaucoup plus beau qd il parade mais il n'a rien voulut savoir pendant l'unique séance photo que j'ai faite avec lui ) la femelle il doit y avoir une cinquantaine de petits....on verra bien ce que ça donne |
|
| |
Julianespana Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: HM bleu-blanc x HM black copper Mar 19 Avr 2011, 08:43 | |
| ¡¡¡ FÉLICITATIONS !!! |
|
| |
delaroche Splendens conseiller
| Sujet: Re: HM bleu-blanc x HM black copper Mar 19 Avr 2011, 08:50 | |
| Salut gaelle,le mâle a une dorsale de ouf et ta femelle,élevée chez toi je suppose a une belle caudale,ça promet des jeunes assez sympa cette repro Amitiée,patrice |
|
| |
caridina56 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: HM bleu-blanc x HM black copper Mar 19 Avr 2011, 09:15 | |
| Bravo encore ! en effet ça risque de donner du beau tout ça ! j'ai hâte de voir ça ! les parents sont superbes ! bonne chance pour la suite |
|
| |
lilix91 Plakat Dragon
| Sujet: Re: HM bleu-blanc x HM black copper Mar 19 Avr 2011, 21:26 | |
| Les géniteurs sont bonne chance |
|
| |
gaelle Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: HM bleu-blanc x HM black copper Mar 19 Avr 2011, 21:28 | |
| merci j'ai hâte, moi aussi, de voir ce que ça va donner |
|
| |
kikiiine Plakat Juvénile
| Sujet: Re: HM bleu-blanc x HM black copper Mar 19 Avr 2011, 21:32 | |
| J'aime beaucoup la femelle!!!
Bonne chance. Hâte de voir la suite
|
|
| |
floppy Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: HM bleu-blanc x HM black copper Mar 19 Avr 2011, 22:36 | |
| ça me rappelle une de mes premières repros! https://www.betta-forum.net/t6215-repro-copper-x-bleu-bfA l'époque je croyais avoir obtenu des turquoises ... Copper x bleu roi = bleu acier hétérozygote métallique et bleu roi hétérozygote métallique = apparence SARCELLE! Le marbré et les caractères recessifs comme le cambodge par exemple se chargeront des surprises. |
|
| |
gaelle Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: HM bleu-blanc x HM black copper Mer 20 Avr 2011, 07:19 | |
| je pensais, moi aussi, obtenir des phénotypes turquoises ...j'ai déjà croisé salamender x black copper et j'ai obtenu des rouge et turquoise...mais j'espèrais un peu avoir qqs motifs BF....quoique sur ma repro salamender x BC je n'en avais eu qu'un....enfin, c'est beau le turquoise, ça me va au fait j'ai qqs DT ce qui est logique vu que les 2 parents sont porteurs DT |
|
| |
floppy Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: HM bleu-blanc x HM black copper Mer 20 Avr 2011, 09:11 | |
| sarcelle et turquoise c'est pas la même chose. Là tu n'auras aucun turquoise avec ce croisement mais des sarcelles, ce qui implique des résultats complètement différents en F2. Bref cette couleur: Sarcelle (photo avec flash) est complètement différente de cette couleur : Turquoise (photo avec flash) Pour les motifs, tu auras peut être quelques BF dès cette F1, avec le marbré c'est toujours difficile de faire des prédictions.
Dernière édition par floppy le Mer 20 Avr 2011, 09:32, édité 3 fois |
|
| |
| Sujet: Re: HM bleu-blanc x HM black copper Mer 20 Avr 2011, 09:17 | |
| Sarcelles cela doit etre ce genre de bébétte,entre le blanc et le bleu claire Amitiée,patrice |
|
| |
gaelle Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: HM bleu-blanc x HM black copper Mer 20 Avr 2011, 09:56 | |
| ok les gars , merci des précisions ....alors je sais que je suis un peu bigleuse mais pour moi la photo sarcelle n'est pas "compètement différente" de la turquoise peut-être un plus pus foncée ...mais encore une fois je ne vois pas toujours très clair ....bon alors du bleu-vert mettalique , c'est ça que je voulais dire par phénotype turquoise pour moi le sarcelle est d'apparence, de couleur, bleu turquoise (CAD bleu vert, et pas bleu ciel ou bleu nuit ou bleu marine ou que sais je ).....après que ça n'ai rien à voir avec un vrai turquoise : sans doute = je n'aurais pas de turquoise dans les générations futures, et bien on verra bien! ce sera, si je la continue, une lignée "surprises"! c'est sympa aussi |
|
| |
| Sujet: Re: HM bleu-blanc x HM black copper Mer 20 Avr 2011, 10:38 | |
| De toute façon,cela ne peus etre que tout bon vu les parents choisis pour cette repro Amitiée,patrice |
|
| |
floppy Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: HM bleu-blanc x HM black copper Mer 20 Avr 2011, 10:55 | |
| oui on est bien d'accord! L'apparence est parfois très très similaire, surtout sur des photos prises avec flash. En concours IBC, le standard demande que les juges les distinguent en 2 catégorie de couleurs différentes... autant dire que c'est source de pas mal d'erreurs tant la distinction visuelle est parfois impossible. Pour de la maintenance pure..la distinction de terminologie n'a effectivement pas d'intérêt. Mais pour un éléveur la distinction peut avoir son importance: - Quand tu reproduis 2 turquoises ensemble tu obtiens pour la couche irisée : =>100% de turquoise. - Quand tu reproduis par exemple 2 unicolores irisé foncé bleu roi hétérozygote métallique (= sarcelle) ensemble, tu obtiens : => des sarcelles (bleu roi métalliques, bleu acier hétérozygote métallique, turquoise métallique) => de bleus rois purs => des turquoises purs => des bleus aciers purs => des coppers Autant dire que celui qui a une souche de turquoise purs, qui recherce du sang neuf, et à qui on refile un sarcelle en lieu et place d'un turquoise, va avoir de sacrés surprises dans ses lignées...
Dernière édition par floppy le Mer 20 Avr 2011, 11:04, édité 1 fois |
|
| |
gaelle Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: HM bleu-blanc x HM black copper Mer 20 Avr 2011, 11:01 | |
| merci floppy pour toutes ces infos c'est sûr qu'il faudra que je prévienne les éventuels futurs acheteur qu'il ne faut pas s'attendre à ressortir 100% turquoise de le F2 Qt à moi je suis ravie à l'idée d'avoir plein de couleurs différentes en F2, c'est le but d'une lignée multi |
|
| |
gaelle Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: HM bleu-blanc x HM black copper Mer 01 Juin 2011, 12:35 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HM bleu-blanc x HM black copper Mer 01 Juin 2011, 13:09 | |
| Ma-gni-fi-ques!!!!! J'adore la teinte de bleu de celui sur la 4eme photo! Tu penses que je peux déjà te réserver un joli mâle pour cet été?! |
|
| |
caridina56 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: HM bleu-blanc x HM black copper Mer 01 Juin 2011, 13:13 | |
| ils sont très beaux ces petits-là ! le premier à eu la caudale croquée ? ils ont quel âge ? |
|
| |
gaelle Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: HM bleu-blanc x HM black copper Mer 01 Juin 2011, 15:34 | |
| merci mais j'avoue que j'ai du mal les trouver magnifiques à cet âge là....il faut vraiment attendre de voir ce qu'ils vont donner tu peux réserver ce que tu veux julien, mais la propriétaire du mâle aura la priorité ils ont 2 mois, pas bien grands pour leur âge je trouve , mais j'ai profité des photos pour isoler qqs mâle dont la croissance va ^tre boostée....ils ressemblent aux tiens caridina je trouve, les superbes dorsales en moins oui le 1° a la caudale croquée.....enfin je suppose .....aucun autre n'est comme lui en tous cas . |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
coco74 Plakat Dragon
| Sujet: Re: HM bleu-blanc x HM black copper Jeu 02 Juin 2011, 10:53 | |
| |
|
| |
Reevendell Plakat Cambodge
| Sujet: Re: HM bleu-blanc x HM black copper Sam 11 Juin 2011, 19:43 | |
| Ils sont bien jolis! =) Tu penses en vendre quand la proprio du mâle aura choisi les siens? |
|
| |
gaelle Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: HM bleu-blanc x HM black copper Sam 11 Juin 2011, 23:52 | |
| oui, oui, j'ai 7 mâles bleu turquoise à liseré blanc , je vais sans doute les mettre en vente dans 1 mois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HM bleu-blanc x HM black copper Dim 12 Juin 2011, 01:37 | |
| |
|
| |
Reevendell Plakat Cambodge
| Sujet: Re: HM bleu-blanc x HM black copper Dim 12 Juin 2011, 08:01 | |
| Tu as des femelles aussi? |
|
| |