|
|
Auteur | Message |
---|
Kops Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: mustard gas dt*hm Mar 24 Mai 2011, 22:43 | |
| Ils sont bien symétriques en tout cas. Allez la caudale, il faut la faire travailler les jeunes |
|
| |
mimimoune Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: mustard gas dt*hm Ven 27 Mai 2011, 21:44 | |
| quelque photo des séparer. un dt encore timide n°1 n°2 |
|
| |
Kops Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: mustard gas dt*hm Sam 28 Mai 2011, 00:09 | |
| Erf les dosales. Je les trouve dément |
|
| |
| Sujet: Re: mustard gas dt*hm Sam 28 Mai 2011, 11:51 | |
| je suis presser de voir ce que vont me donner les autres. En tout cas mon hypothèse de départ 100% mg semble se verrifier j'ai eu quelque peu honte de mes précedentes photos donc en voici des meilleurs avec de belle parade n°1 N°2 N°1 dt |
|
| |
coco74 Plakat Dragon
| Sujet: Re: mustard gas dt*hm Sam 28 Mai 2011, 13:10 | |
| Magnifique ton betta mâle |
|
| |
caridina56 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: mustard gas dt*hm Sam 28 Mai 2011, 13:12 | |
| Tres beaux !!!!! (je te réserve déjà une belle femelle !) |
|
| |
coco74 Plakat Dragon
| Sujet: Re: mustard gas dt*hm Sam 28 Mai 2011, 13:16 | |
| Tout les petits des naissances, tu les mets où ?? dans quel volume ?? |
|
| |
| Sujet: Re: mustard gas dt*hm Sam 28 Mai 2011, 13:32 | |
| pas de soucis caridina coco74, sa depend mes alevins sont soit dans des bac de 1l, 1,5l, 3l ou 3.5l |
|
| |
coco74 Plakat Dragon
| Sujet: Re: mustard gas dt*hm Sam 28 Mai 2011, 13:33 | |
| D'accord, pour les faire grandir, tu les as mis tous dans un volume plsu grand ?? Genre 100L ?? Désolé de te poser des questions je débute dans les betta , enfin je vais débuter dedans. |
|
| |
| Sujet: Re: mustard gas dt*hm Sam 28 Mai 2011, 13:40 | |
| ils ont grandis dans un 40l, car je ne peux pas avoir plus grand |
|
| |
daniele Halfmoon Copper
| |
| |
coco74 Plakat Dragon
| Sujet: Re: mustard gas dt*hm Sam 28 Mai 2011, 14:08 | |
| Et tu n'as appriorie pas eu de soucis pour bien les faire grandir. C'est super |
|
| |
| Sujet: Re: mustard gas dt*hm Sam 28 Mai 2011, 17:53 | |
| je ne pense pas que ce soit vraiment la taille du bac qui influe réellement sur la taille et la vitesse de croissance des alevins, (enfin sauf si ont fait grandir 50 alevins dans 10 litres) mais la fréquence et la qualité de nourrissage et celle des changements d'eau. |
|
| |
| Sujet: Re: mustard gas dt*hm Sam 28 Mai 2011, 20:39 | |
| +1 avec caridina56, toutefois plus le volumme est grand mieux c'est |
|
| |
coco74 Plakat Dragon
| Sujet: Re: mustard gas dt*hm Dim 29 Mai 2011, 09:18 | |
| D'accord, merci des précisions |
|
| |
drygam Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: mustard gas dt*hm Lun 30 Mai 2011, 19:08 | |
| - caridina56 a écrit:
- je ne pense pas que ce soit vraiment la taille du bac qui influe réellement sur la taille et la vitesse de croissance des alevins, (enfin sauf si ont fait grandir 50 alevins dans 10 litres) mais la fréquence et la qualité de nourrissage et celle des changements d'eau.
- mimimoune a écrit:
- +1 avec caridina56, toutefois plus le volumme est grand mieux c'est
50 alevins dans 10 litres, ça pousse... et heureusement. Ça peut aussi fonctionner pour 400 alevins dans 40 litres mais ça vous réduit à l'esclavage au niveau des changements d'eau. J'avoue ne pas avoir suivi toutes tes repros "mustard gas"... et être un peu perdu. A priori, c'est le même mâle depuis le début. Je suppose qu'avec le temps tu t'aperçois des défauts qu'il peut présenter, et que la forme "queue-double" ne peut excuser. Par contre, je ne sais pas si c'est pur hasard ou un choix volontaire de ta part mais tous tes bettas se "marient" bien. Tes "Mustard gas" sont des pineapple avec un "défaut" d'irisation sur le corps... et il semble qu'à chaque fois, cette irisation soit de couleur bleu-acier ce qui fait que tu retrouves le même phénotype dans ce frai : des jaunes à fond sombre avec de l'irisation bleu-acier sur le corps. Étant donné la forme du corps du mâle, la priorité au niveau de la sélection serait de favoriser les corps longs et le moins en accent circonflexe possible. C'est sympa de voir une souche de cette couleur en voiles longs J'ai une voisine qui travaille du salamander et se plaint de ne pouvoir apporter du sang neuf, faute d'éleveurs travaillant sur des voiles longs Vu leurs phénotypes, vos deux souches me semblent compatibles, et faute de salamander, un "MG" comme celui-là (équivalent à mon avis d'un salamander en version jaune) peut faire l'affaire. Maintenant, il faut attendre encore un peu qu'ils se développent pour les juger et sélectionner les reproducteurs de la génération suivante |
|
| |
| Sujet: Re: mustard gas dt*hm Lun 30 Mai 2011, 20:39 | |
| - Citation :
- J'avoue ne pas avoir suivi toutes tes repros "mustard gas"... et être un peu perdu. A priori, c'est le même mâle depuis le début. Je suppose qu'avec le temps tu t'aperçois des défauts qu'il peut présenter, et que la forme "queue-double" ne peut excuser.
Oui c'est çà, mème male avec femelle différente a chaque fois. A part les déviation des pédoncule sur les qd, le male me transmet plutot des bonnes choses sur mes qs, ce que je trouve d'ailleurs étonnant vu le nombre de défaults chez lui - Citation :
Par contre, je ne sais pas si c'est pur hasard ou un choix volontaire de ta part mais tous tes bettas se "marient" bien. Tes "Mustard gas" sont des pineapple avec un "défaut" d'irisation sur le corps... et il semble qu'à chaque fois, cette irisation soit de couleur bleu-acier ce qui fait que tu retrouves le même phénotype dans ce frai : des jaunes à fond sombre avec de l'irisation bleu-acier sur le corps. j'avoue ne pas avoir fait attention, pour moi il étaient simplement mustard gas. . Qu'est ce qui te fait dire qu'ils sont pinneaple? - Citation :
- J'ai une voisine qui travaille du salamander et se plaint de ne pouvoir apporter du sang neuf, faute d'éleveurs travaillant sur des voiles longs
Vu leurs phénotypes, vos deux souches me semblent compatibles, et faute de salamander, un "MG" comme celui-là (équivalent à mon avis d'un salamander en version jaune) peut faire l'affaire. si elle a besoin aucun soucis |
|
| |
gaelle Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: mustard gas dt*hm Mar 31 Mai 2011, 08:36 | |
| c'est moi "la voisine" on se connait avec mimimoune je ne savais pas non plus que MG et salamender étaient compatibles, donc oui, mimimoune si je n'y arrive pas par mes propres moyens, je te prendrais peut-être des MG en tout cas jolis résultats!! et j'ai adopté ta méthode pour les chagements d'eau des alevins = bac de 5l changement d'eau 100% chaque jour (je les récupère l'épuisette en vidant le bac dans un bassine et hop, balancés dans le bac de 5l d'eau neuve) = 5mn le changement d'eau et 0 pertes + des alevins qui grandissent bien plus vite = super!! |
|
| |
drygam Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: mustard gas dt*hm Mar 31 Mai 2011, 13:16 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: mustard gas dt*hm Ven 03 Juin 2011, 21:35 | |
| je suis contente que cette ethode marche aussi pour toi gaelle en tout cas si tu as besoin d'un petit mg pour ta souche aucun soucis des nouvelles des bébés. les 2 premier des petits male qui construisent déjà de gros nid de bulle n°1 n°2 n°1 dt (qui aivait été remis avec les autres mais a été reséparé hier) et 2 autre, y en maintenant une petite dizaine de séparé car il ne grandissait plus |
|
| |
coco74 Plakat Dragon
| Sujet: Re: mustard gas dt*hm Ven 03 Juin 2011, 22:07 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: mustard gas dt*hm Sam 04 Juin 2011, 09:56 | |
| très beaux, ça leur fait quel âge là ? |
|
| |
| Sujet: Re: mustard gas dt*hm Sam 04 Juin 2011, 10:13 | |
| sa leur fait 7 semaines il me semble |
|
| |
| Sujet: Re: mustard gas dt*hm Mer 08 Juin 2011, 14:05 | |
| je suis impressionné par la vitesse à laquel grandisse mes deux petits séparé n°1 il y a 10j aujourd'hui n°2 il y a 10j aujourd'hui il ya comme un air de famille avec celui ci (vue précedente repro avec pinneaple) |
|
| |
| Sujet: Re: mustard gas dt*hm Mar 14 Juin 2011, 11:58 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mustard gas dt*hm | |
| |
|
| |