| débutant et betta animalerie | |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: débutant et betta animalerie Lun 20 Mar 2006, 11:04 | |
| Voila je viens d'acheter mon premier betta, c'est normallement un crowtail, quand pensez vous, je trouve qu'il a une dorsale large! Je sais il ne vaut pas les photo de vos poissons superbe (de concours) que vous avez, mais il faut bien ce faire la main. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: débutant et betta animalerie Lun 20 Mar 2006, 11:04 | |
| comment on fait pour poster des photos? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: débutant et betta animalerie Lun 20 Mar 2006, 11:07 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: débutant et betta animalerie Lun 20 Mar 2006, 11:09 | |
| oui, ca marche. La dorsal a l'air de monter bien droite, non? Il l'air d'avoir un defaut a la queue, mais je sais pas si c'est manger ou génétique!!!! |
|
| |
jeff Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: débutant et betta animalerie Lun 20 Mar 2006, 11:23 | |
| oui la dorsale et jolie
par contre je ne sais pas si c est qu il s est abimer la caudale ou alor si il s agit d un queue double |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: débutant et betta animalerie Lun 20 Mar 2006, 11:45 | |
| ben j'espère que c'est abimé, car si c'est une queue double ,il est pas terrible, mais c'est vrai que ca pourrais expliquer la dorsale large! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: débutant et betta animalerie Lun 20 Mar 2006, 12:56 | |
| Je pencherais assez pour un queue double mal formé. |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: débutant et betta animalerie Lun 20 Mar 2006, 13:15 | |
| Avec 11 rayons dans la dorsale, ce n'est pas un Queue-double, mais il est porteur d'un gène pour QD. C'est vrai qu'il a une jolie dorsale pour un Betta d'animalerie. En regardant bien, la membrane entre les "pseudo-lobes" est très fine, typique d'une repousse. Je pense donc qu'il s'agit d'une blessure cicatrisée. _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: débutant et betta animalerie Lun 20 Mar 2006, 13:41 | |
| merci claire, ca me rasure un peu, je me réjouis de voir les jeune qu'il donne!!! Est ce qu'il ai bien crowtail ou plutot halfsun. De plus il ne semble pas être queue de voile quand penser vous, il n'est pas HM non plus, enfin il me semble!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: débutant et betta animalerie Lun 20 Mar 2006, 13:42 | |
| J'ai deux bête femelles (couleur sauvage) et également une femelle rouge et une turquoise qui semble être porteuse de crowtail, je posterai des photo peut-être demain, d'après vous avec laquelle je dois le reproduire? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: débutant et betta animalerie Lun 20 Mar 2006, 13:45 | |
| sinon, derniere petite chose que penser vous de mes photos canon powershot A85, elle serai certainement plus belle si l'aquarium était en verre et la lumiere moins jaune, sinon il ont l'air assez net (c'est plus facile de photographier un cichlidé) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: débutant et betta animalerie Lun 20 Mar 2006, 17:05 | |
| Félicitations! C'est un specimen original! un mix de crowntail queue de voile et queue double! |
|
| |
zoodvinsen Super Splendens
| Sujet: Re: débutant et betta animalerie Lun 20 Mar 2006, 20:45 | |
| - christophe B a écrit:
- merci claire, ca me rasure un peu, je me réjouis de voir les jeune qu'il donne!!! Est ce qu'il ai bien crowtail ou plutot halfsun.
De plus il ne semble pas être queue de voile quand penser vous, il n'est pas HM non plus, enfin il me semble!!!!! non, c'est un "queue de peigne" avec une jolie dorsale. les HS on la caudale en demi lune ce qui n'est pas le cas de ton betta. et effectivement il n'est pas HM non plus. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: débutant et betta animalerie Mar 21 Mar 2006, 08:08 | |
| la queue de peigne découle du crowntail, ou c'est différent? |
|
| |
zoodvinsen Super Splendens
| Sujet: Re: débutant et betta animalerie Mar 21 Mar 2006, 08:23 | |
| on en obtient en faisant QdV X CT |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: débutant et betta animalerie Mar 21 Mar 2006, 09:11 | |
| donc si je croise ce male avec une de ces filles, j'obtient du crowntail "pur", du moins 25%. |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: débutant et betta animalerie Mar 21 Mar 2006, 09:41 | |
| - zoodvinsen a écrit:
non, c'est un "queue de peigne" avec une jolie dorsale.
- christophe B a écrit:
- la queue de peigne découle du crowntail, ou c'est différent?
Une forme Queue-de-peigne peut apparaître spontanément dans n'importe quelle lignée de Bettas, c'est une mutation très ancienne et c'est à partir de cette forme spontanée que le Crowntail a été développé. Dans ce cas, il n'ay a aucun ancêtre Crowntail. Mais, le tien a des découpes plus profondes que ce qu'on voit habituellement chez la forme QdP spontanée, donc il est effectivement très probablement porteur de CT. Moi je trouverais intéressant de le reproduire avec le femelle qui semble aussi porteuse de CT, mais tu peux bien sûr le reproduire avec n'importe laquelle de tes femelles, tu auras de jolies surprises. Par contre, n'espère pas autre chose qu'une forme Queue-de-voile, c'est-à-dire une caudale longue et pendante, même si la descendance est Crowntail. _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: débutant et betta animalerie Mar 21 Mar 2006, 10:56 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: débutant et betta animalerie Mer 29 Mar 2006, 10:23 | |
| voila la femelle en question, est-elle porteuse de crowntail? |
|
| |