Bonjour,
Dans une autre conversation j'ai pu constater que je n'étais pas la seule à avoir fait certaines erreurs lors du grossissement de mes alevins, pour que finalement les poissons n'ai toujours pas atteint la taille adulte à bientot 6 mois ! Ils ne mesurent au mieux que 3cm !
J'ai donc plusieurs question à ce sujet :
- Ces poissons vont-ils un jour finir de grandir ? Pour ma part ça va bien faire plus d'un mois qu'ils n'ont plus grandis, bien que les nageoires soient parfaitement développées..
- Ces poissons peuvent-ils se reproduire ? avec un partenaire de la même taille bien sure.. Les femelles n'auraient-elles pas moins d'oeufs ? Plus petits ?
- Si la reproduction est possible, est ce qu'il en ressortira des poissons plus petits ou d'avantage exposés à ce défaut de croissance ?
Je ne pense pas vu que ce n'est pas génétique, mais on sait jamais, si la femelle pond des oeufs moins gros ?!
Je pause ces question car du coup je me retrouve avec 20 poissons dont je me pause des questions pour l'avenir.. Les donner en précisant qu'ils sont nains ?! Puis je tenter une reproduction avec 2 de ces individus sans risquer de développer cette tare ?!
J'aurai surement d'autres questions mais c'est tout ce qui me vient..
Merci d'avance !