Pardon pour le retard!
Euh... je ne suis pas expert en la matière mais vu que j'ai déjà connu plusieurs fois des pourritures je vais tenter de t'aider!
=> un betta vif, qui s'alimente, peut présenter une pourriture
=> Caractéristiques principales: Voiles qui s'effilochent avec le temps, présence (parfois) d'une sorte de petit coussin blanc à l'extrémité de celles-ci (c'est en fait un champignon). Bon il y a sûrement d'autres choses à dire mais là je n'en vois pas...!
Vérifie qu'il n'y a pas dans ton bac d'objet pouvant le blesser (ce qui peut amener après à une pourriture!) mais pour être franc avec toi, je pense qu'il a une pourriture qui débute et en effet sur sa caudale avant tout.
Guérison:
=> Le mettre dans un plus petit volume si tu le peux (pour en faire un bac hôpital)
=> Lui mettre 2g/L de sel
non iodé + de la catappa (excellent anti fongique en plus du sel!)
=> Mettre la température à 28° environ (ça va l'aider à combattre la maladie)
=> remplacer 50 à 75% de ton eau tous les 1-2 jours en fonction de ton volume
=> Faire aussi des changements d'eau dans ton bac principal.
Tu peux aussi lui donner des produits type Esha 2000, etc... (perso j'ai utilisé l'esha 2000 et c'est très bien pour un début de pourriture.). Après d'autres te conseilleront de mettre de la betadine mais je trouve ça prématuré et trop dangereux...!
Une petite remarque, le sel et la catappa ne sont pas dangereux pour lui, tu peux lui en mettre même s'il n'a rien (utile quand on est pas sûr!) ==> Vaut mieux prévenir que guérir!
Voilà je pense avoir tout dit, bonne continuation et bon courage!