| Première repro + questions et photos :-) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
caridina56 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Première repro + questions et photos :-) Ven 08 Avr 2011, 21:11 | |
| nos messages se sont croisés.
ok merci awen, des infusoires devraient y en avoir pas mal car il y a plusieurs plantes et mousse de java. |
|
| |
keyser_soze Halfmoon Turquoise
| Sujet: Re: Première repro + questions et photos :-) Sam 09 Avr 2011, 07:43 | |
| oui maintenant les choses serieuses commence comme tu l'as dit n oublis pas de couvrir le bac dans quelques jours, si ce n'est deja fait. tu as tt prevu pour les nourir ....... bravo. bonne chance pour le suite, et surtout penses aux changement d eau. |
|
| |
| Sujet: Re: Première repro + questions et photos :-) Dim 10 Avr 2011, 09:18 | |
| Ca y est !!! les premiers oeufs ont éclos ! je vois des petites pointes qui dépassent du nid de bulles ! ils sont minuscules !!!! Le papa à l'air tjs de bien s'en occuper. Quel amour !!!! |
|
| |
Kops Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Première repro + questions et photos :-) Dim 10 Avr 2011, 09:23 | |
| Je trouve qu'ils ont éclos assez vite quand même, en général ça met 36h. Fais attention à la température trop haute, elle faavorise les déformations physique des jeunes |
|
| |
Julianespana Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Première repro + questions et photos :-) Dim 10 Avr 2011, 09:44 | |
| D'après mes calculs rapides, ses oeufs ont éclos en 39 heures environ... Mais Caridina56 confirmera/infirmera, . |
|
| |
| Sujet: Re: Première repro + questions et photos :-) Dim 10 Avr 2011, 09:59 | |
| C'est tout à fait exact Julianespaña ! car les premiers oeufs ont été pondus vers 15 heures vendredi et quand je me suis couchée "hier" il était 1h30 et il n'y avait rien. La température est de 26,8 - 27°C.
|
|
| |
Kops Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Première repro + questions et photos :-) Dim 10 Avr 2011, 10:01 | |
| Bon, ce n'était qu'une "impression" alors. Tiens nous au courant de la suite. |
|
| |
| Sujet: Re: Première repro + questions et photos :-) Dim 10 Avr 2011, 10:36 | |
| Merci, oui promis ! en attendant la suite qqs photos : les parents, Saphir : Malou, HM qui vient de chez Gaëlle : Un enlacement : la ponte ! Et ce matin : |
|
| |
| Sujet: Re: Première repro + questions et photos :-) Dim 10 Avr 2011, 11:10 | |
| bravo pour cette jolie repro ont attend des news.... et un petit ip ip ip hourra pour Gaelle et la grande qualité de ses petits betta's. |
|
| |
gaelle Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Première repro + questions et photos :-) Dim 10 Avr 2011, 12:11 | |
| merci! chouette, chouette! des petits enfants! le mâle est vraiment superbe aussi!! j'ai l'impression qu'il y a pas mal de petits en plus |
|
| |
| Sujet: Re: Première repro + questions et photos :-) Dim 10 Avr 2011, 13:11 | |
| J'espère que la suite va bien se passer, je vais tout faire pour !
La nage libre ça va commencer demain dans l'après-midi ou mardi ? (mon eau est à 27°C) Pour les anguillules du vinaigre, je peux les donner à partir de la nage libre, ainsi que les micro-vers ? à raison de 3 fois par jours, c'est ça ?
Les nauplii, quand est-ce que je peux en donner ?
merci |
|
| |
| Sujet: Re: Première repro + questions et photos :-) Dim 10 Avr 2011, 13:25 | |
| moi jusque la je n'avais donné que des artemias a mes petits (le premier mois, n'ayant rien d'autre) je pense que tu peux commencer les anguillules mais attends la confirmation des plus chevronnés.... ensuite doucement varier avec vers, et des artemias..... puis dès qu'ils acceptent je leur donne des vers de vase que je coupe en plusieurs petits morceaux..... mais là tu as le temps. courage et tu nous donnes des news |
|
| |
| Sujet: Re: Première repro + questions et photos :-) Lun 11 Avr 2011, 09:29 | |
| Mes petites "virgules" ont l'air d'aller. La nage libre devrait commencer en fin d'après-midi ou ce soir si je ne m'abuse ? (ils ont éclos dans la nuit du samedi au dimanche)
|
|
| |
| Sujet: Re: Première repro + questions et photos :-) Lun 11 Avr 2011, 09:35 | |
| C'est bien ça, ! |
|
| |
fifty fish Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Première repro + questions et photos :-) Lun 11 Avr 2011, 09:57 | |
| Bonne chance!!! normalement(on m'arrete si je me trompe...)les petit vont se nourir d'infussoir les premier jours.Ensuite au bout de 3/4 jours tu peux passer au nauplii d'artemias. AU bout d'encore 1 ou 2 semaine tu peux essayer les vers grindal... |
|
| |
| Sujet: Re: Première repro + questions et photos :-) Lun 11 Avr 2011, 10:06 | |
| Ah... visiblement les avis diffèrent, certains éleveurs nourrissent aux nauplii dès la nage libre... j'avoue que je suis perdue car j'ai vu plusieurs méthodes : donc là mes alevins devraient atteindre la nage libre ce soir, que dois-je leur donner pour premier repas ? pendant combien de temps ? pouvez-vous svp me donner des exemples de protocoles de nourrissage pas à pas svp ??? je suis un peu paumée, ça serait bête de perdre mon frai pour une histoire de nourriture... |
|
| |
fifty fish Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Première repro + questions et photos :-) Lun 11 Avr 2011, 10:11 | |
| je pense qu'il ne faut pas te fatiguer. si ton bac de repro est planter(moi il y a 3 clado et 2 grosses anubia) les alevin trouverons des infusoir sans probleme. au pire tu fais les 2 (infusoire+nauplii) |
|
| |
Kops Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Première repro + questions et photos :-) Lun 11 Avr 2011, 10:16 | |
| Pendant envion 1 jour aprés la nage libre, je laisse mes alevins se nourrir d'infusoires présents naturellement. Ensuite je nourris au anguillules du vinaigre car je trouve leur taille approprié. C'est aprés 1 ou 2 semaines que je commence à varier avec d'autres vers. |
|
| |
| Sujet: Re: Première repro + questions et photos :-) Lun 11 Avr 2011, 11:47 | |
| Oki super ! merci
oui il doit y avoir bcp d'infusoires, car j'ai de l'anubia, des mousses de java, cladophora, cerato, valisneria, microsorum. |
|
| |
| Sujet: Re: Première repro + questions et photos :-) Lun 11 Avr 2011, 11:54 | |
| Dans ce cas, tu es tranquille pour au moins deux jours, ! |
|
| |
Onichat Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: Première repro + questions et photos :-) Lun 11 Avr 2011, 12:37 | |
| Vivement la suite J'aime beaucoup la femelle. |
|
| |
Awen Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: Première repro + questions et photos :-) Lun 11 Avr 2011, 14:12 | |
| des qu'ils auront atteint la nage libre tu aura un peu de temps.
Ils ont (doivent) avoir l'instinct de chasser ce qui bouge sous leur nez : ils s'attaqueront aux bebetes microscopique.
Pour les anguillule tu peut commencer a preparer tes tubes a essais des maintenant
(methode tube + perlon+ eau) il faut au moins 24 heure pour que les anguillule migrent a travers le perlon. tu les recuperent a la seringue ( sans l'aiguille) tu les rinces a l'eau dans un filtre (type filtre a cafe tres fin en nylon) et tu leur donne - les anguillules se tortillent et vivent un peu dans l'eau douce; ca stimule normalement l'instinct des poissons |
|
| |
| Sujet: Re: Première repro + questions et photos :-) Lun 11 Avr 2011, 23:11 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Première repro + questions et photos :-) Lun 11 Avr 2011, 23:14 | |
| Waouh ! Je suis super content pour toi ! Mais, attention, les choses sérieuses commencent, ! |
|
| |
| Sujet: Re: Première repro + questions et photos :-) Mer 13 Avr 2011, 20:11 | |
| Les "minus" vont bien, je n'ai pas découvert de morts. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Première repro + questions et photos :-) | |
| |
|
| |
|