Salut à tous,
Je viens vous faire part d'une repro dont les œufs ont éclos à la fin du mois de mars (je ne l'ai pas noté et du coup trou de mémoire
).
Voici le mâle:
Et la femelle :
Et des photos de la rencontre mais pas de l'enlacement ils ont décidé de faire ca quand je n’étais pas la le lendemain du lâché :
Et enfin le nid qu'il n'a pas arrêté de déplacer :
Par contre je croyais avoir une photo des alevins dans le nid et non décidément je perds la tête
.
Pour ce qui est des infos :
Le mâle provient d'une animalerie donc aucune info sur lui si ce n'est qu'il a une couleur qui peu se définir comme étant orange et avec quelques écailles tirant vers le dragon car en sur épaisseur (je dirais même armadillo car suivant l'éclairage ca tire sur le bleu
).
Par contre ce qu'on peu dire c'est que l'écaillure est plus qu'inparfaite au niveau coloration et que la ligne de dos ressemble à des montagnes russes
, sinon les nageoires sont pour moi très harmonieuses malgré des rayons de dorsale avortés et des pelviennes doubles à pointes blanches mais ca lui donne un certain charme !
Vous aller donc me dire pourquoi l'avoir reproduit, je trouvais simplement qu'il fallait lui laisser une chance et surtout voir si il y avait du potentiel la derrière.
Du coup le choix de la femelle c'est fait facilement, c'est une femelle de chez Corinne d'apparence turquoise mais qui cache des secrets dans ses gènes ! Sont père est un PKHM MG dragon, elle a donc ce gène en elle d'ou l'intérêt !
De plus, forme correcte avec une bonne ligne de dos pour faire contre balance avec le mâle et une bonne dorsale ce qui me laisse penser que niveau dorsale ils vont être terribles !
Donc vous l'aurez je pense bien compris au fur et a mesure ce que je cherche c'est d'obtenir une surépaisseur de l'écaillure chez les petits ou du moins dans la génération suivant car on ne sait pas trop je peux avoir des surprises. De plus je voudrais que celle si soit bleu donc obtenir du armadillo. Au final je voudrais une écaillure type armadillo sur un betta aux nageoires rouge ou orange mais avec le moins d'irisation possible dans les nageoires. En gros des bicolores !
En parallèle je vais re reproduire mon mâle PKHM salamender BF à l'écaillure armadillo avec une femelle de Corinne une fois de plus car si certains se souviennent ce mâle m'avait donné 100% d'alevins sans pelviennes et des rosetails avec sa présumé sœur que je prends pour responsable au final (très ramifiée) donc que j'élimine du projet.
Je souhaite principalement avec ces quelques repros essayer de me rapprocher au plus proche de mon salamender d'origine tout en donnant du sang neuf même beaucoup de sang neuf pour éviter les soucis ! Bien sur le but principale est l'armadillo pour la conservation du BF c'est secondaire même si ca donne un plus. Je vais donc faire un bon mixage génétique !
J'attends vos avis personnels sur le couple !
Bon les alevins comme d'habitude je n'arrive pas à les prendre correctement en photo
, on va attendre que ca grandisse un peut, ils sont environ une 50ène.
Je laisse place aux commentaires,
Mélissa