Bonjour!
En lisant un peu sur le net je me suis rendue compte qu'il y avait 3 types de filtre: http://www.pompe-aquarium.fr/filtre-aquarium.html
Je n'ai que le filtre mécanique (fourni avec mon aquarium 15l). J'ai lu aussi que le cycle de l'azote ne pouvait avoir lieu qu'avec un filtre biologique, pourtant tout le monde en parle de ce cycle pour démarrer son aquarium...
Est-ce que le filtre biologique est obligatoire pour un 15l? Vous conseillez quoi? Merci!
J'ai un conditionneur d'eau et je tire l'eau à l'avance pour enlever le chlore.
Je viens récemment d'acheter des bactéries vivantes, qui se conservent au frigo et je me dis que ça devrait être suffisant pour contrôler le taux d'ammoniaque/nitrites sans filtre biologique? Le vendeur m'a dit d'en mettre un peu à chaque changement d'eau.
Pour l'instant je contrôle le taux d'ammoniaque tous les jours: il est à 25mg/l. Les nitrates sont à 0.
Maintenant je me demande comment nettoyer/changer l'eau d'un aquarium qui n'a qu'un filtre mécanique? Faut-il faire comme avec les aquariums qui ont subit un cycle de l'azote ou pas? 2 litres d'eau renouvelée par semaine ça va?
Merci!