|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Inimaginable!!!!!!!! Ven 01 Avr 2011, 15:38 | |
| Bonjour! J' ai reçus mes poissons comme vous avez sûrement pue le constater!! Et par curiosité j'ai fais une analyse de l'eau!!!!!! Et deviné? Le NO3 était à plus de 50mg/l et le NO2 à plus de 5 mg/l!!!!!!!!!! Hallucinant !!!!!!!!!!!! Ph - de 7 et le KH 3 à 6 ( normale quoi)! Voilà! |
|
| |
Kops Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Inimaginable!!!!!!!! Ven 01 Avr 2011, 15:56 | |
| |
|
| |
Olivia444 Plakat Cambodge
| |
| |
Biscotte74 Halfmoon Turquoise
| Sujet: Re: Inimaginable!!!!!!!! Ven 01 Avr 2011, 17:04 | |
| tu as analysé l'eau du sac de transport ou l'eau de ton bac à toi ? |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: Inimaginable!!!!!!!! Ven 01 Avr 2011, 18:52 | |
| - Mégasandji a écrit:
- Le NO3 était à plus de 50mg/l et le NO2 à plus de 5 mg/l!!!!!!!!!!
Ils ont transité pendant combien de temps ? _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
fifty fish Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Inimaginable!!!!!!!! Ven 01 Avr 2011, 18:54 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inimaginable!!!!!!!! Ven 01 Avr 2011, 21:40 | |
| C l'eau des sac bien sûr!!! Ils ont transité 3 jours. |
|
| |
| Sujet: Re: Inimaginable!!!!!!!! Sam 02 Avr 2011, 12:31 | |
| - Mégasandji a écrit:
- C l'eau des sac bien sûr!!!
Ils ont transité 3 jours. Trois jours dans un petit volume des sacs avec le pipi et le caca, c'est normal que l'eau soit mauvaise. Mais ça peut leur être fatal pas forcément tout de suite d'ailleurs. Espérons qu'ils passeront au travers. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inimaginable!!!!!!!! Sam 02 Avr 2011, 14:26 | |
| Pour les poissons pas de soucie!! Ils sont en pleine forme!!! Mais je sais pas si en si peux de temps l'eau puisse devenir dangereuse? |
|
| |
| Sujet: Re: Inimaginable!!!!!!!! Sam 02 Avr 2011, 14:47 | |
| - Mégasandji a écrit:
- Pour les poissons pas de soucie!!
Ils sont en pleine forme!!! Mais je sais pas si en si peux de temps l'eau puisse devenir dangereuse? Ben tiens, un taux de nitrite élevé c'est dangereux. L'important c'est que maintenant ils soient dans une eau propre avec de bons paramètres, et changée tous les 3 jours et ça devrait aller. |
|
| |
Kops Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Inimaginable!!!!!!!! Sam 02 Avr 2011, 14:55 | |
| Je te conseillerai plutôt de faire des changements de 90% (voir 100%) journaliers. Ils ont survécu dans une eau concentrée en azote, leur organisme en est probablement imbibé et naturellement, cette azote sera physiologiquement rejetée dans leur nouvelle eau prorpre. Voila pourquoi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inimaginable!!!!!!!! Sam 02 Avr 2011, 16:28 | |
| pas de souci ! Moi perso comme à l'ancienne on change rien!! Beaucoup de catappa et hop! C bon! Car les changement d'eau c pas mon fort! Surtout tout les jours!! Ca prouve au moin à quel point ils sont résistant donc pas besoin d'en devenir parano!!! En plus ca les habituera petit à petit à revenir en eau propre! Sans changement brusque! |
|
| |
| Sujet: Re: Inimaginable!!!!!!!! Sam 02 Avr 2011, 17:57 | |
| - Kops a écrit:
- Je te conseillerai plutôt de faire des changements de 90% (voir 100%) journaliers. Ils ont survécu dans une eau concentrée en azote, leur organisme en est probablement imbibé et naturellement, cette azote sera physiologiquement rejetée dans leur nouvelle eau prorpre. Voila pourquoi
C'est pas faux ! Ils tiennent le coup pour le moment mais j'en ai eu un comme ça, qui c'est pris des nitrites sur le coin de la figure, ça n'a rien semblé lui faire les premiers jours mais dix jours après je l'ai trouvé gisant dans le fond de son bac. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inimaginable!!!!!!!! Sam 02 Avr 2011, 22:20 | |
| Ha... on verra bien!! mais je leur ferai un changement d'eau plus régulier tous les trois jours! Je pense que ca ira... C des bac 3L... |
|
| |
| Sujet: Re: Inimaginable!!!!!!!! Dim 03 Avr 2011, 11:48 | |
| - Mégasandji a écrit:
- Ha... on verra bien!!
mais je leur ferai un changement d'eau plus régulier tous les trois jours! Je pense que ca ira... C des bac 3L... Tu ne peux vraiment pas changer 90 % tous les jours ? J'en ai un dans un bac de 2 litres, c'est ce que je fais, avec ma cloche d'aspiration ça me prend 30 secondes montre en main. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inimaginable!!!!!!!! Dim 03 Avr 2011, 14:22 | |
| Non mais je pense que le changement d'eau trop fréquent n'est pas trés bon à mon goût! Tout simplement! |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Inimaginable!!!!!!!! | |
| |
|
| |
|