Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.betta-forum.net

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Partagez

probleme de santé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Olivia444
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge

probleme de santé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de santé    probleme de santé  - Page 2 EmptyVen 01 Avr 2011, 18:35

J'ai un de mes bettas qui vit dans un 6 litres et j'ai trouvé facilement un tout petit chauffage pour ce volume en animalerie.
Il faut les chauffer et changer l'eau 2 à 3 fois par semaine, et aspirer les crottes et autres saletés, avec un cloche d'aspiration, sinon il arrive des catastrophes et si ça se trouve le taux de nitrite est monté faute de changement d'eau et les organismes des poissons n'aiment pas du tout.
Les crottes et le pipi qui restent trop longtemps et les petits restes de nourriture qui tombent dans le fond du bac, ça suffit à les rendre malades.

J'en ai même un qui vit dans un deux litres et le chauffage va dedans sauf qu'il dépasse un peu mais pas grave !
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

MessageSujet: Re: probleme de santé    probleme de santé  - Page 2 EmptySam 02 Avr 2011, 02:47

Tu as les Newattino comme chauffage pour petits volumes. Par contre il faudra aussi prévoir quelque chose pour chauffer l'eau qui décante à la même température que l'eau du bac... Donc sans doute un 2ème chauffage.

Mais ce qui pourrait être intéressant ce serait un bac filtré d'une quinzaine de litres qui ne te ferait changer que 20% de l'eau une seule fois par semaine. Donc au final moins d'eau chaque semaine comparé à ton bac actuel.
paupiette
Oeuf
Oeuf
paupiette

MessageSujet: Re: probleme de santé    probleme de santé  - Page 2 EmptySam 02 Avr 2011, 09:25

ok ok merci pour les infos je vais regarder a faire quelque chose pour ca !!

sinon pour les news monsieur poipoi va bien mieux depuis ce matin il se balade dans tout son aquarium ... je viens de lui donner a manger et il s est jetté sur la nourriture ... donc c est cool !!

pour le sel j'arrête au prochain changement ?
paupiette
Oeuf
Oeuf
paupiette

MessageSujet: Re: probleme de santé    probleme de santé  - Page 2 EmptyDim 03 Avr 2011, 09:00

serait il possible d avoir une réponse concernant le changement d eau ... je dois changer pépère aujourd'hui mais je ne sais pas si je dois dimunuer la dose de sel arrêter ou alors continuer ??
merci pour vos réponses Wink
Pol
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Pol

MessageSujet: Re: probleme de santé    probleme de santé  - Page 2 EmptyDim 03 Avr 2011, 09:32

Paraît-il que ce n'est pas mauvais le sel pour le poisson donc réduit ta dose. Perso j'en mets toujours une cuillère à café par changement d'eau... L'intérêt est à confirmer! wink
paupiette
Oeuf
Oeuf
paupiette

MessageSujet: Re: probleme de santé    probleme de santé  - Page 2 EmptyDim 03 Avr 2011, 10:30

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: probleme de santé    probleme de santé  - Page 2 Empty

probleme de santé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2