| nouvel aqua, nouveau problème, nouvelle question | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Niceday Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: nouvel aqua, nouveau problème, nouvelle question Mar 22 Mar 2011, 16:24 | |
| |
|
| |
Awen Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: nouvel aqua, nouveau problème, nouvelle question Mar 22 Mar 2011, 16:45 | |
| |
|
| |
Niceday Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: nouvel aqua, nouveau problème, nouvelle question Mar 22 Mar 2011, 18:06 | |
| t'as raison, on a du mal à se comprendre l'un et l'autre Moi je parlais d'un substrat comme support "bactérien" Heu je crois qu'on a fait le tour là et que tout est clair... Au moins entre Awen et moi |
|
| |
artemisia Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: nouvel aqua, nouveau problème, nouvelle question Mar 22 Mar 2011, 18:39 | |
| euh ouais, mais moi j'vous suis plus là!! en gros vous êtes d'accord pour me dire de: - ne pas mettre de filtre du tout - planter d'avantage - enlever le sable (j'ai pas compris pourquoi??) - me servir de l'eau du robinet? |
|
| |
Niceday Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: nouvel aqua, nouveau problème, nouvelle question Mar 22 Mar 2011, 18:55 | |
| En gros oui, à part, que moi je garderais le sable (rien que pour embêter Awen, Na !! ) Doucement sur les changements d'eau; un changement brusque des paramètres pourrait être fatal à tes écailles... Donc petits chgts d'eau avec de l'eau du robinet (je veux bien que tu m'envois les euros que tu auras économisés mouahahahahaha j'ai besoin d'un couple de plakat moi) |
|
| |
| Sujet: Re: nouvel aqua, nouveau problème, nouvelle question Mar 22 Mar 2011, 19:00 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: nouvel aqua, nouveau problème, nouvelle question Mar 22 Mar 2011, 19:38 | |
| bah de toute façon là j'ai déjà mis 15 L de volvic donc c'est parti comme ça pour 5/6 semaines... j'essaie quand même avec le filtre pour la bonne raison que j'en ai acheté 2 + la pompe donc je me résous pas à les ranger dans un placard je suis d'accord que c'est abuser de filer de la volvic aux poissons mais bon, si ça me garantit leur bonne santé je le fais... ceci dit les femelles me semblant plus résistantes, je peux peut être faire moitié volvic moitié robinet... à voir niveau PH etc quoi |
|
| |
| Sujet: Re: nouvel aqua, nouveau problème, nouvelle question Mar 29 Mar 2011, 12:51 | |
| Bon et bien après une semaine de test je vous annonce que mon sommeil résiste au bruit de la fameuse pompe Elle est réglée au débit minimum, posée sur un tapis à souris, lui même posé sur un torchon plié en plusieurs épaisseurs. De cette façon c'est supportable, en fait ce qui me gêne maintenant c'est plutôt le bruit des bulles d'eau qui glougloutent à la surface!! ça fait plus de bruit que la pompe... ah la la... moralité: ne placez pas d'aquarium dans votre chambre si vous pouvez!! |
|
| |
| Sujet: Re: nouvel aqua, nouveau problème, nouvelle question Mar 29 Mar 2011, 13:08 | |
| Bon super Voila une astuce qui fonctionne |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouvel aqua, nouveau problème, nouvelle question | |
| |
|
| |
|