Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.betta-forum.net

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Partagez

Comportement inquiétant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Onichat
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Onichat

Comportement inquiétant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement inquiétant   Comportement inquiétant - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011, 08:36

J'ai commencé le traitement esha 2000 hier en fin d'après midi. Son état ne s'améliore pas, mais il est plus dynamique... je ne sais pas si c'est bon signe cela dit... car il ne mange pas !! Et s'épuise beaucoup !! Je lui ai mis une fausse plante pour qu'il puisse se caler vers la surface pour respirer sans se fatiguer. Car il coule si non.

Mais s'il continue à ne pas manger .... j'ai bien peur que rien n'y fasse... Et on peut pas forcer un poisson à manger à ce que je sache huh .

J'ai aussi mis sous vos conseils un tissu noir qui prend bien la moitié de l'aquarium. J'espère que ça va le rassuré.
Je ne sais pas pourquoi mais l'idée qu'il n'a pas aimé le grand aquarium me parait possible !!! Car depuis que je l'ai il a toujours été dans un 3 L... 1 semaine dans un 16 L quand je suis partie et éviter à la personne qui les a nourris de changer l'eau. C'est horrible quand même de se dire que je cherche à lui donner un environnement plus beau, plus grand, plus chaud, plus naturel... Et non !! Et il était tellement beau ! Il paradait tout le temps *moment émotion*.

Enfin s'il survie *pas beaucoup d'espoir* je le remet dans son petit 3L....

Questions : Sachant qu'il a développé une "maladie" dans l'aquarium.... Sachant qu'il n'y ai resté grand maximum que 24H, et sachant que j'ai changé 1/3 de l'eau de cet aquarium à l'eau parfaitement saine d'après les test... Puis-je y transférer un autre de mes combattant sans risque qu'il soit touché par le même mal ????? L'eau pourrait être contaminée ? Comment faire pour éviter un maximum de stress à mon poisson lors du transfert ?

Horreur !!! désespoir Voila qu'il tombe sur le dos dans le fond du bac !!!! Il se remue pour se remettre en place mais n'y arrive paas!! C'est horrible !!!

ps: s'il ne s'en sort pas au moins la prochaine foi je pourrait agir beaucoup plus vite ! fâché

Je vais m'équiper ! Faire une trousse de secours à combattant prête à l'empois en situation d'urgence ! PLUS JAMAIS ÇA !!
Revenir en haut Aller en bas
Onichat
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Onichat

MessageSujet: Re: Comportement inquiétant   Comportement inquiétant - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011, 09:20

Merci de votre aide.
Mais "Boudiou" vient de mourir à l'instant. Il n'a pas réussit à se remettre droit et est resté au fond.

Un peu avant j'avais l'impression que l'un de ses yeux commençait à être voilé.

S'il s'agit bien de l'oodinium, cette maladie tue sans qu'il y ai forcément de points blanc ? J'ai envie de dire qu'il est mort de fatigue et de ne pas réussir à remonter respirer ...
Enfin j'aimerais bien savoir s'il s'agit vraiment de l'oodinium ou pas.

Mort en 72h. Le traitement a été soit donné trop tardivement, soit n'a pas eu d'effets.
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

MessageSujet: Re: Comportement inquiétant   Comportement inquiétant - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011, 09:39

Je suis désolée pour ton poisson pleure triste je compatie bisous

Mon Bubulle, avait eu toutes les nageoires collées, et comme ton poisson, il était amorphe et tout. Il est mort en quelques jours, malgré les soins et la surveillance... à part ses nageoires collées je n'ai pas remarqué de points ou quoi, simplement sa couleur qui était moins irisée, plus terne.
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Onichat
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Onichat

MessageSujet: Re: Comportement inquiétant   Comportement inquiétant - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011, 09:47

C'est triste bah

Maintenant je me demande juste si je peux me permettre de mettre mon autre combattant dans le 16L (où il a eu les symptômes)... va bien falloir y mettre un poisson haha ... Mais l'autre est aussi très beau! J'ai pas envie d'en perdre un autre scratch ...

brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

MessageSujet: Re: Comportement inquiétant   Comportement inquiétant - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011, 12:21

Je suis vraiment désolé pour ton poisson.

Par contre sincèrement c'est vraiment jouer avec le feu de remettre ton autre combattant dans l'eau d'un combattant qui a été malade...

Je pense qu'il vaut mieux prendre son temps et laisser la nature faire les choses, donc change l'eau, un petit coup de désinfectant ou laisse sécher. S'il y a du décor nettoie le bien et laisse sécher.

Le jour où tu as un futur combattant je pense qu'il est une bonne chose de faire un traitement préventif de son eau (sans excès de produit de traitement).
Perso j'ai la chance d'avoir un bac hopital où isoler les nouveaux poissons quelques jours, bien dès leur arrivée cette eau est traitée ou à Esha 2000 ou au Permanganate de potassium. Je dis que ça joue forcément, mais si le poisson arrive avec une saleté (qu'on ne voit pas de toute façon), autant le traiter avant que ça se multiplie et ne dégénère comme tu viens de le vivre.

Tu pourrais par ex posséder aussi du Esha Exit que tu combines 2-3 jours pour ton nouvel arrivant et peut-être que ça évitera de futurs soucis Very Happy

Ah oui et pour transférer un poisson penses à bien respecter l'acclimatation. Car d'un bac à l'autre on a pas forcément les mêmes valeurs.
Onichat
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Onichat

MessageSujet: Re: Comportement inquiétant   Comportement inquiétant - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011, 13:40

Je comprend je comprend.

Par contre il s'agit d'un bac filtré, planté. Donc, si je dois changer l'eau.... à 100% ? Donc recommencer le cycle de l'azote ? et les plantes ? Et le filtre ! et le SABLE! bang J'ai déjà changé 1/3 de l'eau depuis que j'ai enlevé mon poisson.
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

MessageSujet: Re: Comportement inquiétant   Comportement inquiétant - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011, 17:55

Peut-être qu'en l'absence de poisson les bactéries mauvaises ne survivront pas... A voir avec d'autres avis, mais ma parano ne me ferait pas prendre le risque.

Suffit qu'il y a eu des oeufs ou je sais pas quoi dans le sable qui sommeillent en attendant un nouveau poisson...

Quand je vois les conséquences d'un poisson malade...

Attends d'autres avis.
Onichat
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Onichat

MessageSujet: Re: Comportement inquiétant   Comportement inquiétant - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011, 18:26

Merci. oui je vais attendre smile .
soam
Nid de bulles
Nid de bulles
soam

MessageSujet: Re: Comportement inquiétant   Comportement inquiétant - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011, 19:54

Bonsoir Very Happy

Tout d'abord, je suis désolée pour ton poisson bisous

Ensuite, je n'ai pas de betta ( j'en ai eu ) et j'attend que mon bac soit cyclé pour en accueillir un nouveau Very Happy mais j'ai d'autre poisson.

A mon avis, enfin à ta place, je reprendrais ce bac à zéro comme on te l'a conseillé précédemment.

On sait jamais, je suis un peu parano moi aussi, mais on va dire que c'est de la parano positive.

Ce serait tellement dommage qu'un autre betta subisse le même sort :/

Sur ce je souhaite que cela ne t'arrive plus, et une bonne soirée à tout le monde Very Happy

mimimoune
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mimimoune

MessageSujet: Re: Comportement inquiétant   Comportement inquiétant - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011, 20:20

As tu tester tes nitrite?
Car sa me fait un peu pensez à cela. Enfin je ne suis pas sur car je n'ai pas vraiment eu de cas chez moi.
Par contre je pense qu'un 16l sans sol aura du ma à s'équilibrer correctement
Onichat
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Onichat

MessageSujet: Re: Comportement inquiétant   Comportement inquiétant - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011, 21:16

J'ai testé les nitrites, et rien du tout !!
Il y a un sol clin-d'oeil . Sable quartz.

Oui je pense qu'il faut être plus parano que pas assez huh .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comportement inquiétant   Comportement inquiétant - Page 2 Empty

Comportement inquiétant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2