|
Auteur | Message |
---|
Darkmoon Betta Femelle Papillon
| Sujet: nouvel achat question Sam 19 Mar 2011, 18:09 | |
| Bonjour je me permets de faire un topic j'arrive pas à trouver de réponses precises... voilà j'ai donc acheté un 10L pour mon petit betta qui etait dans un 2L jusqu'à present... je lui ai mis un petit fond de gravier et une anubia histoire de l'occuper... ma question est comme pour l'instant je n'ai pas acheté de filtre, à quelle frequence je dois changer l'eau du 10L ,parceque le 2L avec l'eau à 25 c'etait tous les 2 jours... est ce que je dois le faire aussi tous les 2 jours (la ruine ) ou une fois par semaine ou 2? ah oui et autre question est ce que je dois changer l'integralité de l'eau à chaque fois ou laisser un fond un fois et faire le grand nettoyage la fois suivante? voilà merci par avance de vos reponses ^^ |
|
| |
lizou Plakat Dragon
| Sujet: Re: nouvel achat question Sam 19 Mar 2011, 18:18 | |
| il est déconseillé de changer l'eau à 100% moi j'utilise une grosse pipette pour éliminer les gros déchets genre reste de nourriture ou excréments après il y a aussi des siphons exprès pour un 10l sans filtration je changerai 40% de l'eau tous les 4-5 jours mais attend d'autres réponse je ne suis pas non plus une experte |
|
| |
Kops Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: nouvel achat question Sam 19 Mar 2011, 18:35 | |
| Je te conseilles de ne pas changer son eau à 100% si c'est juste une maintenance. Ton poisson doit se sentir à l'aise, et c'est pas en déménageant tous les jours que ça va l'aider.
Dans un 10L tu peux, comme l'a dit lizou, changer 50% ~ de l'eau de ton betta tous les 3 jours approximativement. |
|
| |
| Sujet: Re: nouvel achat question Sam 19 Mar 2011, 18:39 | |
| merci beaucoup de vos reponses, en effet le demenagement tous les 2 jours ça lui plait pas du tout à mon pépère je prends donc note |
|
| |
| Sujet: Re: nouvel achat question Sam 26 Mar 2011, 16:00 | |
| gniarf, je refais monter le topic , parceque apres une semaine j'ai été dans l'obligation de rechanger toute l'eau en effet j'avais mis du gravier dans le fond de l'aquarium, jeudi j'ai changé la moitié de l'eau et de remettre la nouvelle eau a forcement fait soulever toutes les saletés qui etaient dans le gravier donc mon eau etait toute trouble.... cet apres midi je vais donc acheter le syphon pour nettoyer le gravier et hoooooo malheur ça a vidé toute l'eau d'un coup et du coup je n'ai pas pu aspirer les saletés quelle revolution dans cet aquarium! du coup j'ai tout changé et j'ai pas remis du gravier , mais comme j'ai une anubia je me posais la question à savoir si elle allait pas manquer de quelque chose? sinon avez vous une astuce pour que le syphon aspire moins vite??? merci par avance de vos conseils |
|
| |
Melzy Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: nouvel achat question Sam 26 Mar 2011, 16:09 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: nouvel achat question Sam 26 Mar 2011, 16:12 | |
| oui c'est un syphon avec une cloche au depart et une pompe manuelle de l'autre côté... et c'est vrai que je trouve le tuyau un peu gros à mon goût... |
|
| |
| Sujet: Re: nouvel achat question Sam 26 Mar 2011, 16:13 | |
| - Darkmoon a écrit:
- oui c'est un syphon avec une cloche au depart et une pompe manuelle de l'autre côté... et c'est vrai que je trouve le tuyau un peu gros à mon goût...
C'est ce que j'ai aussi, sans pompe manuelle par contre, j'amorce à la bouche (et parfois j'en bois, c'est merveilleux...lol). J'ai réglé le problème du débit avec une pince à linge. Je sais qu'il existe aussi des petits robinets qui se mettent à l'extrémité du tuyau, mais ici ça coûte assez cher pour ce que c'est, regarde les prix en France |
|
| |
| Sujet: Re: nouvel achat question Sam 26 Mar 2011, 16:20 | |
| et bien mon meuble n'est pas assez haut pour que ça se declenche donc j'ai aussi aspiré au depart beurk mais bon là je crois que je vais devoir remettre le gravier chizuru (mon betta) est en train de se battre avec son reflet dans le fond ça fait miroir!!! |
|
| |
| Sujet: Re: nouvel achat question Sam 26 Mar 2011, 16:23 | |
| |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: nouvel achat question Sam 26 Mar 2011, 16:28 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: nouvel achat question Sam 26 Mar 2011, 16:30 | |
| |
|
| |
elfi28 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: nouvel achat question Sam 26 Mar 2011, 16:54 | |
| bonjour Si tu rinces abondamment ton gravier sous l'eau, plusieurs fois, jusqu'à ce que l'eau soit bien clair, tu n'auras plus de problèmes aux changements d'eau. Pour éviter de brasser trop le fond, moi je fais couler la nouvelle eau dans ma main qui dirige l'eau vers une parois tout doucement... certains utilisent une sous tasse ou autre, le but étant de casser le courant au maximum.... voilà, j'espère que ça pourra t'aider |
|
| |
| Sujet: Re: nouvel achat question Sam 26 Mar 2011, 17:12 | |
| mais son eau etait tres claire au depart c'est que le gravier etait bien rincé, mais lors du changement partiel ben voilà j'ai tout soulevé on m'avais dit de faire ça avec une passoire pour couper et bien je peux dire que ça ne coupe rien du tout dites chizuru est tres enervé depuis que j'ai remis les graviers pour casser l'effet miroir ça va lui passer? |
|
| |
lili-81 Nid de bulles
| Sujet: Re: nouvel achat question Jeu 31 Mar 2011, 21:30 | |
| slt une autre astuce et que tu amorce etc et ensuite plus le récipient dans lequel tu mais l'eau user et au niveau de l'aqua moin il y a de débit et plus il est bas et plus le débit et fort bsx
amicalement lisa |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouvel achat question | |
| |
|
| |
|