Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.betta-forum.net

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Partagez

betta très très stressé ( enfin je pense )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
F4iry
Plakat Dragon
Plakat Dragon
F4iry

betta très très stressé ( enfin je pense ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: betta très très stressé ( enfin je pense )   betta très très stressé ( enfin je pense ) - Page 3 EmptyMer 09 Mar 2011, 12:52

Superbe! De plus, je ne remarque aucune anomalie.
Il est, d'après moi, en bonne santé.
Tu l'as mis dans un bac plus grand ou il est dans le 3L?
Il a un chauffage?
Revenir en haut Aller en bas
guiguii
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge

MessageSujet: Re: betta très très stressé ( enfin je pense )   betta très très stressé ( enfin je pense ) - Page 3 EmptyMer 09 Mar 2011, 12:56

mdr je suis en vendée je rentre à angers dimanche et tout le matos ( chauffage, filtre ... ) l'attend là bas le 3 litre est temporaire en partant dimanche je vais acheter un 16l à jardi... et reste plus qu'à l'installer une fois arrivé à angers ^^
F4iry
Plakat Dragon
Plakat Dragon
F4iry

MessageSujet: Re: betta très très stressé ( enfin je pense )   betta très très stressé ( enfin je pense ) - Page 3 EmptyMer 09 Mar 2011, 13:06

Lol il sera content ton loulou tu verras wink
artemisia
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
artemisia

MessageSujet: Re: betta très très stressé ( enfin je pense )   betta très très stressé ( enfin je pense ) - Page 3 EmptyMer 09 Mar 2011, 14:02

très joli poisson et il a l'air de péter la forme vu comme il parade bien
guiguii
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge

MessageSujet: Re: betta très très stressé ( enfin je pense )   betta très très stressé ( enfin je pense ) - Page 3 EmptyMer 09 Mar 2011, 14:30

oui n'est-ce pas merci ^^ c'était un coup de coeur par contre mon dieu vive la maintenance ils sont dans de minuscule gobletets ( la moitié d'un verre d'eau environ) ils sont mis les uns à coté des autres pffff c'est pitoyable
fâché
F4iry
Plakat Dragon
Plakat Dragon
F4iry

MessageSujet: Re: betta très très stressé ( enfin je pense )   betta très très stressé ( enfin je pense ) - Page 3 EmptyMer 09 Mar 2011, 14:49

Eh oui je sais bien, c'est presque partout comme ça
Pour gagner de la place qu'ils disent scratch
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

MessageSujet: Re: betta très très stressé ( enfin je pense )   betta très très stressé ( enfin je pense ) - Page 3 EmptyMer 09 Mar 2011, 16:01

Ouahhh la tuerie le nouveau !! eek On dirait une image de synthèse tellement il fait propre !!

Une tite feuille de catappa serait pas une bonne idée pour prévenir ?

J'en avais perdu l'habitude de voir des crowntails normaux mdr A force de ne voir que des pourriture de nageaoires

Dis donc je tilte mais le sol en photo là... c'est le même que ton précédent poisson ? Je vais peut être est titilleux mais j'aurais pas récupéré celui du poisson malade, vu la porosité, afin d'éviter que des bactéries de l'ancien risquent d'y traîner Confused (bon c'est mon mode parano çà)
F4iry
Plakat Dragon
Plakat Dragon
F4iry

MessageSujet: Re: betta très très stressé ( enfin je pense )   betta très très stressé ( enfin je pense ) - Page 3 EmptyMer 09 Mar 2011, 17:05

brunoorleans a écrit:
Ouahhh la tuerie le nouveau !! eek On dirait une image de synthèse tellement il fait propre !!

Une tite feuille de catappa serait pas une bonne idée pour prévenir ?

J'en avais perdu l'habitude de voir des crowntails normaux mdr A force de ne voir que des pourriture de nageaoires

Dis donc je tilte mais le sol en photo là... c'est le même que ton précédent poisson ? Je vais peut être est titilleux mais j'aurais pas récupéré celui du poisson malade, vu la porosité, afin d'éviter que des bactéries de l'ancien risquent d'y traîner Confused (bon c'est mon mode parano çà)

Non pas parano, je suis tout à fait d'accord avec toi.
J'avais pas fait attention à ce petit détail.
Si j'étais toi, je l'enlèverai au cas ou smile
Et aussi un truc que je viens de remarquer,
ton bac tu le remplis à fond? Parce que sur la photo on dirait pas
guiguii
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge

MessageSujet: Re: betta très très stressé ( enfin je pense )   betta très très stressé ( enfin je pense ) - Page 3 EmptyMer 09 Mar 2011, 17:20

j'ai ébouillanté le sol enfin passé sous l'eau très chaude en tout cas et l'eau arrive à grossomodo 2cm du bord
mais sinon j'avou pour le poisson c'était vraiment un coup de coeur il est jeune en plus j'ai l'impression
pour le sol je vais l'enlever parce que vous me faites stresser là haha
F4iry
Plakat Dragon
Plakat Dragon
F4iry

MessageSujet: Re: betta très très stressé ( enfin je pense )   betta très très stressé ( enfin je pense ) - Page 3 EmptyMer 09 Mar 2011, 18:20

Lol il vaut mieux prévenir que guérir wink
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

MessageSujet: Re: betta très très stressé ( enfin je pense )   betta très très stressé ( enfin je pense ) - Page 3 EmptyMer 09 Mar 2011, 23:48

Oui ôtes lol. surtout que passé sous l'eau chaude ça vaut pas 1 bonne heure à bouillir
guiguii
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge

MessageSujet: Re: betta très très stressé ( enfin je pense )   betta très très stressé ( enfin je pense ) - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2011, 07:50

je viens de voir cet aquarium chez maxizoo http://www.maxizoo.fr/catalogue/aquario/161-aquarium-35cm-equipe.html
il n'y a pas de filtre ni rien mais ça c'est pas un problème c'est bien ou pas comme truc ?
il doit faire 20l non ?
et les graviers sont enlevés lol
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

MessageSujet: Re: betta très très stressé ( enfin je pense )   betta très très stressé ( enfin je pense ) - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2011, 10:40

Il fait 17,5l (multiplie tous les cotés, et tu divises par 1000)

Il est très bien oui ! Par contre on dirait qu'il n'a pas de couvercle, faudra en prévoir !

Y en a pas en magasin animalerie à ce prix ? Souvent ils sont vendus avec couvercle.
F4iry
Plakat Dragon
Plakat Dragon
F4iry

MessageSujet: Re: betta très très stressé ( enfin je pense )   betta très très stressé ( enfin je pense ) - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2011, 10:53

Chouette chouette! Ma cousine a le même et n'a
pas eu de couvercle non plus, elle a dû improviser
avec une plaque en plexiglass trouée smile
guiguii
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge

MessageSujet: Re: betta très très stressé ( enfin je pense )   betta très très stressé ( enfin je pense ) - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2011, 12:10

ça se vend tout seul ou pas les couvercles ?
car en fait le truc il est en promotion et il est vraiment pas cher je trouve
et pour le filtre je pensait prendre un petit filtre marina que j'ai vu à 11 euros chez maxi zoo encore
par contre j'ai un souci d'importance capitale rire le thermosta du chauffage de chez moi beug et le chauffage ne s'enclenche pas !! du coup l'eau du poisson est à 17 degrés !!!!!!!!!!!!! je ferai mieux d'acheter un newattino en urgence non ?
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

MessageSujet: Re: betta très très stressé ( enfin je pense )   betta très très stressé ( enfin je pense ) - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2011, 12:52

L'annonce est peu précise pour le couvercle, mais en magasin de brico sur mesure ça coûtera rien. Y a plus qu'à couper un angle où passeront les fils c'est tout.

Sinon pour le chauffage, dans 17L c'est 25w qu'il faut. Un Newattino sera apparemment sans effet.
Un 25W on en trouve à 10€ (enfin le mien à Leclerc animalerie).

A la rigueur t'as une occas équipé à 25€ ici : http://www.leboncoin.fr/animaux/181546453.htm?ca=18_s
Après se renseigner s'il est pas trop rayé et si le filtre marche bien. Tu pourrais gagner du temps.

J'y pense : un super bon plan des fois c'est "Cash express", "Easycash" et du style. J'ai eu mon 35L pour 20€
Ils ont souvent plein de bac équipés ou non à vendre. Et tiens donc...
CASH EXPRESS - Zone commerciale Angers Saint Serge, 3 rue Clément Ader 49000 Angers
guiguii
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge

MessageSujet: Re: betta très très stressé ( enfin je pense )   betta très très stressé ( enfin je pense ) - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2011, 12:59

il y a un maxi zoo où j'habite je vais aller cet après midi pour l'aquarium mais quand je parle du newattino je parle du 3l car c'est le 3l qui est à 17 degrés là ( dailleur le poisson est tout ce qu'il ya de plus inactif...
de toutes façons l'aquarium si il est bien à 14 euros en magasin , ne sera mis en eau que dimanche car je rentre à angers à ce moment là et il est destinéà rester sur angers ...
mais pour la température du 3l je peux attendre jusqu'à dimanche ou non ?

car là quand même 17 degrés pour un poisson d'eau chaude c'est quand même pas beaucoup il doit se les geler le pauvre Confused ( je sais il y a toujours un truc qui va pas rire )
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

MessageSujet: Re: betta très très stressé ( enfin je pense )   betta très très stressé ( enfin je pense ) - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2011, 13:00

C'est clair que c'est pas terrible du tout. Et t'as pas un chauffage pour le mettre à côté (pas trop surtout !!)
guiguii
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge

MessageSujet: Re: betta très très stressé ( enfin je pense )   betta très très stressé ( enfin je pense ) - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2011, 13:07

non j'ai rien à mettre à coté
malheureusement mais je sais ce que je vais faire ! je vais aller à jardiland tt à l'heure et je vais acheter un newattino ensuite je mettrai le 25 w qui est dans un de mes 16l dans le 17 l que j'aurais surment acheté et je mettrai le newattino dans le 16 l je sais que ça le fera parsk j'ai déjà un newattino dans le 16 l du bleu et l'eu est autour de 25...
guiguii
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge

MessageSujet: Re: betta très très stressé ( enfin je pense )   betta très très stressé ( enfin je pense ) - Page 3 EmptyVen 11 Mar 2011, 17:12

ça y est ça se répète ke nouveau reste au fond ou sur sa plante à longueur de journée !!! et ce depuis hier pourtant ce matin je lui ai acheté un chauffage et j'ai profité d'un changement d'eau pour lui faire un aménagement un peu plus sympa, j'ai réintégré les cailloux que j'ai préalablement mis à bouillir pendant 30 min dans une casserole, j'ai fait un petit coin ou il a comme une grotte pour se cacher et où il a sa plante mais non il bouge pas sauf pour respirer à la surface
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

MessageSujet: Re: betta très très stressé ( enfin je pense )   betta très très stressé ( enfin je pense ) - Page 3 EmptyVen 11 Mar 2011, 19:48

Bah c'est quoi ces histoires What the fuck ?!?
C'est pas possible y a un truc qui cloche dans ton eau...
guiguii
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge

MessageSujet: Re: betta très très stressé ( enfin je pense )   betta très très stressé ( enfin je pense ) - Page 3 EmptyVen 11 Mar 2011, 19:56

oui ça doit venir de l'eau car pour les poissons qui sont à angers tout va bien mais à la roche en vendée il deviennent amorphes !!! j'espère qu'il va tenir jusqu'à dimanche je lui remettrai de l'eau une fois arrivé à angers rest plus qu'à croiser les doigts car celui là je le trouve vraiment beau !!
sinon un truc me chiffonne il ignore complètement tout nourriture depuis que je l'ai acheté il a peut-être faim non ????? scratch
Pat@plouf
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Pat@plouf

MessageSujet: Re: betta très très stressé ( enfin je pense )   betta très très stressé ( enfin je pense ) - Page 3 EmptyVen 11 Mar 2011, 20:35

Tu peux lui mettre de l'eau minérale si ton eau de conduite est vraiment catastrophique : La Volvic existe en bouteille de 5 et 8L.
Je garde même les fontaines de 8L pour en faire des seaux... d
guiguii
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge

MessageSujet: Re: betta très très stressé ( enfin je pense )   betta très très stressé ( enfin je pense ) - Page 3 EmptyVen 11 Mar 2011, 20:52

j'ai que de la cristalline là ça va ou pas ?
( à supposer que ça vienne de l'eau )
par contre j'ai remarqué que mon cher chauffage tournait en continu et ne chauffait pas beaucoup l'eau ! elle est à 22 et le chauffage est dedans depuis ce midi !!! c'est garanti ça ?????
mimimoune
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mimimoune

MessageSujet: Re: betta très très stressé ( enfin je pense )   betta très très stressé ( enfin je pense ) - Page 3 EmptyVen 11 Mar 2011, 21:18

C'est quoi ton chauffage?
Pour le poisson c'est byzarre, je pense aussi à l'eau ou bien à une mauvaise acclimatation.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: betta très très stressé ( enfin je pense )   betta très très stressé ( enfin je pense ) - Page 3 Empty

betta très très stressé ( enfin je pense )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant