Pat@plouf Halfmoon Copper
| Sujet: Ecaille manquante ? Sam 05 Mar 2011, 18:17 | |
| Voici une photo d'un betta Giant. Pensez-vous qu'il s'agisse d'un défaut d'écaille ? J'ai l'impression qu'il a perdu une écaille, si l'on se réfère à l'ombre projetée par celles à droite du "trou". Qu'en pensez-vous ? |
|
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: Ecaille manquante ? Dim 06 Mar 2011, 11:19 | |
| Peut-être...ou pas. Un accident ou le coup de bec d'un frère de frai sont possibles. _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| Sujet: Re: Ecaille manquante ? Dim 06 Mar 2011, 18:09 | |
| Merci Claire. Et dans le cas d'une perte accidentelle, l'écaille a t elle des chances de repousser avec un défaut ? |
|
brunoorleans Super Splendens
| Sujet: Re: Ecaille manquante ? Lun 07 Mar 2011, 02:01 | |
| C'est moi qui cloche ?? C'est quoi ce poisson qui sort à moitié de l'eau les nageoires droites ?? |
|
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: Ecaille manquante ? Lun 07 Mar 2011, 07:38 | |
| Le niveau d'eau est celui du bac d'à côté, non ? Pour en revenir au sujet, je ne sais pas si cette écaille va repousser... _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
caridina56 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Ecaille manquante ? Lun 07 Mar 2011, 07:46 | |
| - brunoorleans a écrit:
- C'est moi qui cloche ?? C'est quoi ce poisson qui sort à moitié de l'eau les nageoires droites ??
C'est vrai, on dirait un photo-montage ! Sinon pour répondre à Pataplouf, moi aussi il me semble qu'il manque une écaille. Mais si c'était d'origine, enfin génétique, je pense que les autres écailles se seraient décalées ou seraient un peu plus grandes pour combler le trou, nan ? la nature n'aimant pas le vide... Comme Claire je pencherais plutôt pour une perte accidentelle, mais bon ce n'est qu'une supposition. Tu peux pê contacter le vendeur, s'il est honnête, il te donneras une explication. |
|
brunoorleans Super Splendens
| Sujet: Re: Ecaille manquante ? Lun 07 Mar 2011, 11:04 | |
| Ahhh oui plusieurs bacs les uns à côté des autres !
Pour l'écaille c'est sûrement une qui est tombée et qui va repousser... |
|
| Sujet: Re: Ecaille manquante ? Lun 07 Mar 2011, 11:12 | |
| Merci pour vos avis. Oui je vais poser la question au vendeur. Peut être me fera t il un rabais... Je pense que le bac est divisé en deux : Ca permet de mettre en second plan un autre betta, qui aide celui en premier plan à parader. Les niveaux d'eau ne sont pas identiques. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ecaille manquante ? | |
| |
|