| Betta qui fait le mort... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
naib60 Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Betta qui fait le mort... Lun 18 Avr 2011, 12:02 | |
| Moi ce qui m'étonne c'est que le bac a l'air bien propre.... trop propre!!!! En même temps le bac est pas vieux donc ça ne veut pas forcement dire grand chose... je parle pour rien dire et alors? |
|
| |
Onichat Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: Betta qui fait le mort... Lun 18 Avr 2011, 12:14 | |
| - caridina56 a écrit:
- d'après ce que j'ai pu voir sur ce forum, en effet, certains betta n'aiment pas les "grands" aquariums...
Oui... l'un de mes combattant est mort à cause de ça il me semble ... C'était le même bac en plus Il a eu trop peur mais depuis j'ai ajouter beaucoup de plantes ! Je pensais donc que le fait que ce soit touffu plaise au betta... faut croire que non.... Mon aquarium est maudit ... en plus j'ai un autre combattant qui lui a presque 1 an, il est dans un aquarium 10L et se porte a merveille alors que je lui ai vraiment fait subir des choses terribles dans mon ignorance ! Mais là je fais tout bien comme il faut normalement ! Si je perd le betta qui ne veut pas de mon 16L.... non il ne faut pas !! Je l'aime trop ! Il est beau !! Dois-je acheter un autre combattant pour ce 16L.... ? Lui sera dans ce cas condamné au 3L... mais si c'est ce qu'il veut... qu'il en soit ainsi. Par contre je pensais faire une séparation dans mon 16L à la base, pour avoir 2 combattant. Idée abandonnée car j'étais contente du résultat non séparé... Mais... mes combattants n'ont pas l'aire d'aimer Que faire !! |
|
| |
brunoorleans Super Splendens
| Sujet: Re: Betta qui fait le mort... Lun 18 Avr 2011, 16:25 | |
| Tu es tombée sur le bac maudit ! C'est une vieille légende chez les bettas ! Il parait qu'un bac hante les gens... Les poissons filent au sol Moi je dis que c'est la lumière ou le verre il doit y avoir du reflet, ou peut être trop de façades ouvertes. As-tu mis des posters histoire de délimiter ? |
|
| |
| Sujet: Re: Betta qui fait le mort... Lun 18 Avr 2011, 19:06 | |
| wai j'en ai entendu parlé POURQUOI MOI??! Non je n'ai pas mis de poster, mais l'aquarium est dans un angle, donc il a 2 faces visibles. Dont l'une sur un mur blanc.... Depuis que j'ai remis mon combattant dans le 3L (avec la même eau) il...... fait peur Il nage plus il reste léthargique... il fait plus riiien ! Il a vue un fantôme ou quoi ! Il a peut-être vue le fantôme de mon ancien combattant qui hanté le bac... Bref! Non mais vraiment c'est inquiétant ! Par contre quand je le stimule il parade ! Et il mange Je ne sais pas quel age il a, comme je l'ai eu en animalerie, mais il était bien gros déjà. Quels sont les symptômes de la mort naturelle (= de vieillesse) ? |
|
| |
cocalune Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Betta qui fait le mort... Lun 18 Avr 2011, 20:40 | |
| ce n'est pas du au stress? quand j'ai changer d'un 2L a un 10L mon betta à passer plusieurs heures comme mort sur le sol, puis j'ai compris que c'étais du stress donc j'ai éteint la lumière attendu 1 journée et maintenant sa va impeccable. |
|
| |
| Sujet: Re: Betta qui fait le mort... Lun 18 Avr 2011, 20:45 | |
| - cocalune a écrit:
- ce n'est pas du au stress? quand j'ai changer d'un 2L a un 10L mon betta à passer plusieurs heures comme mort sur le sol, puis j'ai compris que c'étais du stress donc j'ai éteint la lumière attendu 1 journée et maintenant sa va impeccable.
C'est fort possible ... mais je l'ai laissé 2 jours sans qu'il y ai de changement. Du coup là j'ose plus le toucher. Il est dans son 3L. Il a pas bougé de la journée. Quand je suis rentrée ce soir, il était au même endroit que ce matin, même trop penché à mon gout ... j'ai fait une crise cardiaque et je l'ai stimulé et il a paradé... Et là je viens de lui donner à manger, il a tout mangé de façon normal et s'est recalé sur sa feuille d'anubia proche de la surface. |
|
| |
caridina56 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Betta qui fait le mort... Lun 18 Avr 2011, 20:47 | |
| j'espère que ça va s'arranger |
|
| |
| Sujet: Re: Betta qui fait le mort... Lun 18 Avr 2011, 20:49 | |
| - caridina56 a écrit:
- j'espère que ça va s'arranger
J'espère aussi je l'aime tellement ce poisson "t'en rachète un spas grave c'est la vie" comme dirait mes proches... Mais non j'ai pas envie ! Bref . Je vais le laisser comme ça pour le moment. Pi peut-être que j'en achèterai un autre, un jeune, qui ne se sera pas encore habitué à son 3L. |
|
| |
caridina56 Eleveur/éleveuse
| |
| |
betta.new Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: Betta qui fait le mort... Mar 19 Avr 2011, 00:52 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Betta qui fait le mort... Mar 19 Avr 2011, 06:02 | |
| |
|
| |
Mirage Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Betta qui fait le mort... Mar 19 Avr 2011, 22:10 | |
| Je suis aussi d'accord : le guppy il s'en fou quand on s'approche de l'aqurium... Un de mes bettas il fait le beau quand je m'approche et ce n'est pas rien que par gourmandise. Je les trouve curieux et drôles et on peut voir des comportements différents suivant les individus. Et puis le betta nécessite une attention toute particulière donc forcément on s'attache... |
|
| |
| Sujet: Re: Betta qui fait le mort... Mer 20 Avr 2011, 19:59 | |
| - Mirage a écrit:
- Je suis aussi d'accord : le guppy il s'en fou quand on s'approche de l'aqurium... Un de mes bettas il fait le beau quand je m'approche et ce n'est pas rien que par gourmandise. Je les trouve curieux et drôles et on peut voir des comportements différents suivant les individus. Et puis le betta nécessite une attention toute particulière donc forcément on s'attache...
Je viens au nouvelles. Je me suis absentée 1 journée et demi. Ce soir quand je suis rentrée il était toujours sur sa feuille tout à plat. Quand j'ai allumé la lumière (un peu après) il a commencé à redevenir lui-même. C'est à dire non léthargique, et assez déployé. Contente je le fais paradé, il parade normal (un peu moins vif peut-être, mais rien de méchant), je lui donne à mangé, tout va bien. Puis 5 min après il se re cale sur sa feuille... Léthargique Bon ce n'est pas mauvais signe ! Je pense qu'il a besoin de reprendre ses repères. C'est décidé il subira les changement d'eau fréquent. Tant pis pour lui. Je trouverais un nouveau locataire pour le 16L. ps: juste pour info celui dont je parle c'est celui de mon ava/signature .... quand je l'ai mis pour la première fois dans le grand bac avec les plantes .... Et qu'il était encore bien.... Etrange qu'il n'ai pas eu ce comportement directement |
|
| |
cocalune Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Betta qui fait le mort... Mer 20 Avr 2011, 20:03 | |
| peut être s'est il affaibli à se ballader |
|
| |
| Sujet: Re: Betta qui fait le mort... Mer 20 Avr 2011, 20:34 | |
| - cocalune a écrit:
- peut être s'est il affaibli à se ballader
Ah non ne dit pas ça ! Ça voudrait dire que je l'ai retiré pour rien ! Bon... il en met du temps à se rétablir :p |
|
| |
owore Oeuf
| Sujet: Re: Betta qui fait le mort... Jeu 21 Avr 2011, 22:01 | |
| J'ai apprximativement le même probléme : betta qui mange mais qui reste au fond du bac , toute la journée alors qu'il y a deux jours j'ai réussi a le faire parader et après paf , retour initial :/ |
|
| |
| Sujet: Re: Betta qui fait le mort... Ven 22 Avr 2011, 09:09 | |
| - owore a écrit:
- J'ai apprximativement le même probléme : betta qui mange mais qui reste au fond du bac , toute la journée alors qu'il y a deux jours j'ai réussi a le faire parader et après paf , retour initial :/
Il y a un élément déclencheur? Il est dans combien de litre? C'est chauffé? |
|
| |
owore Oeuf
| Sujet: Re: Betta qui fait le mort... Ven 22 Avr 2011, 22:36 | |
| 9 litres , et il n'est plus chauffé pour le moment |
|
| |
| Sujet: Re: Betta qui fait le mort... Sam 23 Avr 2011, 11:54 | |
| Tu sais à quelle température est ton eau ? Je pense que ça peut être une possibilité. Ils sont moins actifs quand ils sont dans une eau un peu froide, vue que ce sont des animaux à sang froid. Il ne présente aucun signe de maladie si non ? Genre pourriture des nageoires ? Hum si non il n'a pas subit un stress ? Comme moi par exemple ? (je l'ai trop subitement mis dans un bac beaucoup plus grand) Mais je pense que l'eau non chauffée ça aide. Après en ce moment il commence à faire un peu plus chaud... Enfin vérifie la température de ton eau. |
|
| |
owore Oeuf
| Sujet: Re: Betta qui fait le mort... Sam 23 Avr 2011, 13:54 | |
| non aucun facteur n'a changé. Ses nagoires me semblent comme un peu collé et la nageoire inférieur ( la grande ) me parait un peu grise au niveau du corps . Il semble aussi se tomber au fond de l'eau quand i la finit de gambader ou parader et je trouve qu'en tombant , il "penche" d'un coté :/ |
|
| |
| Sujet: Re: Betta qui fait le mort... Sam 23 Avr 2011, 19:00 | |
| Tu devrais peut-être le traiter avec un peu de sel (1 cc pour 2L) pour voir si ça va mieux. car c'est mauvais signe si ça se colle un peu. Tu as une photo ? Après quand il parade c'est toujours "collé"? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Betta qui fait le mort... | |
| |
|
| |
|