Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.betta-forum.net

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez

Betta qui fait le mort...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
naib60
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
naib60

Betta qui fait le mort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta qui fait le mort...   Betta qui fait le mort... - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2011, 12:02

Moi ce qui m'étonne c'est que le bac a l'air bien propre.... trop propre!!!!
En même temps le bac est pas vieux donc ça ne veut pas forcement dire grand chose...
je parle pour rien dire et alors? Betta qui fait le mort... - Page 2 Icon_raz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordrephoenix.com
Onichat
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Onichat

MessageSujet: Re: Betta qui fait le mort...   Betta qui fait le mort... - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2011, 12:14

caridina56 a écrit:
d'après ce que j'ai pu voir sur ce forum, en effet, certains betta n'aiment pas les "grands" aquariums... huh

Oui... l'un de mes combattant est mort à cause de ça il me semble ... C'était le même bac en plus bang Il a eu trop peur désespoir mais depuis j'ai ajouter beaucoup de plantes ! Je pensais donc que le fait que ce soit touffu plaise au betta... faut croire que non.... Mon aquarium est maudit affraid ... en plus j'ai un autre combattant qui lui a presque 1 an, il est dans un aquarium 10L et se porte a merveille alors que je lui ai vraiment fait subir des choses terribles dans mon ignorance !

Mais là je fais tout bien comme il faut normalement ! Si je perd le betta qui ne veut pas de mon 16L.... non il ne faut pas !! Je l'aime trop ! Il est beau !! sob

Dois-je acheter un autre combattant pour ce 16L.... ? Lui sera dans ce cas condamné au 3L... mais si c'est ce qu'il veut... qu'il en soit ainsi.

Par contre je pensais faire une séparation dans mon 16L à la base, pour avoir 2 combattant. Idée abandonnée car j'étais contente du résultat non séparé... Mais... mes combattants n'ont pas l'aire d'aimer huh Que faire !!

brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

MessageSujet: Re: Betta qui fait le mort...   Betta qui fait le mort... - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2011, 16:25

Tu es tombée sur le bac maudit ! C'est une vieille légende chez les bettas !
Il parait qu'un bac hante les gens... Les poissons filent au sol mdr

Moi je dis que c'est la lumière ou le verre il doit y avoir du reflet, ou peut être trop de façades ouvertes. As-tu mis des posters histoire de délimiter ?
Onichat
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Onichat

MessageSujet: Re: Betta qui fait le mort...   Betta qui fait le mort... - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2011, 19:06

wai j'en ai entendu parlé eek POURQUOI MOI??!

angel

Non je n'ai pas mis de poster, mais l'aquarium est dans un angle, donc il a 2 faces visibles. Dont l'une sur un mur blanc....
Depuis que j'ai remis mon combattant dans le 3L (avec la même eau) il...... fait peur désespoir Il nage plus eek il reste léthargique... il fait plus riiien ! Il a vue un fantôme ou quoi ! Il a peut-être vue le fantôme de mon ancien combattant qui hanté le bac... huh Bref!
Non mais vraiment c'est inquiétant ! Par contre quand je le stimule il parade ! Et il mange huh

Je ne sais pas quel age il a, comme je l'ai eu en animalerie, mais il était bien gros déjà. Quels sont les symptômes de la mort naturelle (= de vieillesse) ? crazy
cocalune
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
cocalune

MessageSujet: Re: Betta qui fait le mort...   Betta qui fait le mort... - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2011, 20:40

ce n'est pas du au stress? quand j'ai changer d'un 2L a un 10L mon betta à passer plusieurs heures comme mort sur le sol, puis j'ai compris que c'étais du stress donc j'ai éteint la lumière attendu 1 journée et maintenant sa va impeccable.
Onichat
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Onichat

MessageSujet: Re: Betta qui fait le mort...   Betta qui fait le mort... - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2011, 20:45

cocalune a écrit:
ce n'est pas du au stress? quand j'ai changer d'un 2L a un 10L mon betta à passer plusieurs heures comme mort sur le sol, puis j'ai compris que c'étais du stress donc j'ai éteint la lumière attendu 1 journée et maintenant sa va impeccable.

C'est fort possible ... mais je l'ai laissé 2 jours sans qu'il y ai de changement. huh Du coup là j'ose plus le toucher. Il est dans son 3L. Il a pas bougé de la journée. Quand je suis rentrée ce soir, il était au même endroit que ce matin, même trop penché à mon gout ... j'ai fait une crise cardiaque et je l'ai stimulé et il a paradé... What the fuck ?!? Et là je viens de lui donner à manger, il a tout mangé de façon normal et s'est recalé sur sa feuille d'anubia proche de la surface. What the fuck ?!?
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

MessageSujet: Re: Betta qui fait le mort...   Betta qui fait le mort... - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2011, 20:47

j'espère que ça va s'arranger vénère
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Onichat
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Onichat

MessageSujet: Re: Betta qui fait le mort...   Betta qui fait le mort... - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2011, 20:49

caridina56 a écrit:
j'espère que ça va s'arranger vénère

J'espère aussi je l'aime tellement ce poisson "t'en rachète un spas grave c'est la vie" kiss comme dirait mes proches... Mais non j'ai pas envie ! nan Bref Very Happy.

Je vais le laisser comme ça pour le moment. Pi peut-être que j'en achèterai un autre, un jeune, qui ne se sera pas encore habitué à son 3L. huh
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

MessageSujet: Re: Betta qui fait le mort...   Betta qui fait le mort... - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2011, 21:23

Ah les proches se rendent pas compte que les bettas sont plus que des poissons ordinaires. Perdre un néon, un guppy ou autre poisson de ce genre, c'est tristounet, mais voilà on en rachète. Un betta c'est différent, ils ont de la personnalité, je les trouve plus "évolués" que les autres poissons qui vivent en communautaire. Et on s'y attache vraiment. amor j'aime
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
betta.new
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
betta.new

MessageSujet: Re: Betta qui fait le mort...   Betta qui fait le mort... - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2011, 00:52

caridina56 a écrit:
Un betta c'est différent, ils ont de la personnalité, je les trouve plus "évolués" que les autres poissons qui vivent en communautaire. Et on s'y attache vraiment. Betta qui fait le mort... - Page 2 26 Betta qui fait le mort... - Page 2 Icon_lov

+1 , tout à fait d'accord ;D
Onichat , je croise les doigts pour que ton petit bout d'écailles se rétablisse Betta qui fait le mort... - Page 2 233644
Onichat
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Onichat

MessageSujet: Re: Betta qui fait le mort...   Betta qui fait le mort... - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2011, 06:02

betta.new a écrit:
caridina56 a écrit:
Un betta c'est différent, ils ont de la personnalité, je les trouve plus "évolués" que les autres poissons qui vivent en communautaire. Et on s'y attache vraiment. Betta qui fait le mort... - Page 2 26 Betta qui fait le mort... - Page 2 Icon_lov

+1 , tout à fait d'accord ;D
Onichat , je croise les doigts pour que ton petit bout d'écailles se rétablisse Betta qui fait le mort... - Page 2 233644

je trouve aussi up

Merci si non vénère
Mirage
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Mirage

MessageSujet: Re: Betta qui fait le mort...   Betta qui fait le mort... - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2011, 22:10

Je suis aussi d'accord : le guppy il s'en fou quand on s'approche de l'aqurium... Un de mes bettas il fait le beau b quand je m'approche et ce n'est pas rien que par gourmandise. Je les trouve curieux et drôles et on peut voir des comportements différents suivant les individus. Et puis le betta nécessite une attention toute particulière donc forcément on s'attache...

luv
Onichat
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Onichat

MessageSujet: Re: Betta qui fait le mort...   Betta qui fait le mort... - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011, 19:59

Mirage a écrit:
Je suis aussi d'accord : le guppy il s'en fou quand on s'approche de l'aqurium... Un de mes bettas il fait le beau b quand je m'approche et ce n'est pas rien que par gourmandise. Je les trouve curieux et drôles et on peut voir des comportements différents suivant les individus. Et puis le betta nécessite une attention toute particulière donc forcément on s'attache...

luv
up

Je viens au nouvelles. Je me suis absentée 1 journée et demi. Ce soir quand je suis rentrée il était toujours sur sa feuille tout à plat. Quand j'ai allumé la lumière (un peu après) il a commencé à redevenir lui-même. C'est à dire non léthargique, et assez déployé. Contente je le fais paradé, il parade normal (un peu moins vif peut-être, mais rien de méchant), je lui donne à mangé, tout va bien.
Puis 5 min après il se re cale sur sa feuille... Léthargique crazy Bon ce n'est pas mauvais signe ! Je pense qu'il a besoin de reprendre ses repères. C'est décidé il subira les changement d'eau fréquent. Tant pis pour lui. Je trouverais un nouveau locataire pour le 16L.

ps: juste pour info celui dont je parle c'est celui de mon ava/signature cuore .... quand je l'ai mis pour la première fois dans le grand bac avec les plantes .... tire-langue Et qu'il était encore bien.... Etrange qu'il n'ai pas eu ce comportement directement huh
cocalune
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
cocalune

MessageSujet: Re: Betta qui fait le mort...   Betta qui fait le mort... - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011, 20:03

peut être s'est il affaibli à se ballader rire
Onichat
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Onichat

MessageSujet: Re: Betta qui fait le mort...   Betta qui fait le mort... - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011, 20:34

cocalune a écrit:
peut être s'est il affaibli à se ballader rire

Ah non ne dit pas ça ! Ça voudrait dire que je l'ai retiré pour rien ! Bon... il en met du temps à se rétablir :p
owore
Oeuf
Oeuf

MessageSujet: Re: Betta qui fait le mort...   Betta qui fait le mort... - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2011, 22:01

J'ai apprximativement le même probléme : betta qui mange mais qui reste au fond du bac , toute la journée alors qu'il y a deux jours j'ai réussi a le faire parader et après paf , retour initial :/
Onichat
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Onichat

MessageSujet: Re: Betta qui fait le mort...   Betta qui fait le mort... - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2011, 09:09

owore a écrit:
J'ai apprximativement le même probléme : betta qui mange mais qui reste au fond du bac , toute la journée alors qu'il y a deux jours j'ai réussi a le faire parader et après paf , retour initial :/

Il y a un élément déclencheur? Il est dans combien de litre? C'est chauffé?
owore
Oeuf
Oeuf

MessageSujet: Re: Betta qui fait le mort...   Betta qui fait le mort... - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2011, 22:36

9 litres , et il n'est plus chauffé pour le moment
Onichat
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Onichat

MessageSujet: Re: Betta qui fait le mort...   Betta qui fait le mort... - Page 2 EmptySam 23 Avr 2011, 11:54

Tu sais à quelle température est ton eau ? Je pense que ça peut être une possibilité. Ils sont moins actifs quand ils sont dans une eau un peu froide, vue que ce sont des animaux à sang froid. Il ne présente aucun signe de maladie si non ? Genre pourriture des nageoires ?

Hum si non il n'a pas subit un stress ? Comme moi par exemple ? (je l'ai trop subitement mis dans un bac beaucoup plus grand)

Mais je pense que l'eau non chauffée ça aide. Après en ce moment il commence à faire un peu plus chaud... Enfin vérifie la température de ton eau. huh bluesmile
owore
Oeuf
Oeuf

MessageSujet: Re: Betta qui fait le mort...   Betta qui fait le mort... - Page 2 EmptySam 23 Avr 2011, 13:54

non aucun facteur n'a changé. Ses nagoires me semblent comme un peu collé et la nageoire inférieur ( la grande ) me parait un peu grise au niveau du corps . Il semble aussi se tomber au fond de l'eau quand i la finit de gambader ou parader et je trouve qu'en tombant , il "penche" d'un coté :/
Onichat
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Onichat

MessageSujet: Re: Betta qui fait le mort...   Betta qui fait le mort... - Page 2 EmptySam 23 Avr 2011, 19:00

Tu devrais peut-être le traiter avec un peu de sel (1 cc pour 2L) pour voir si ça va mieux. car c'est mauvais signe si ça se colle un peu. Tu as une photo ? Après quand il parade c'est toujours "collé"?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Betta qui fait le mort...   Betta qui fait le mort... - Page 2 Empty

Betta qui fait le mort...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2