elfi28 Eleveur/éleveuse
| Sujet: le goinfre ! Jeu 24 Fév 2011, 10:35 | |
| Bonjour, j'ai un petit souci avec mon betta. Je lui ai adjoint il a environ 1 semaine, 2 crevettes amano(japonica)(3 en fait mais une s'est suicidée en sautant hors du bac le 1er soir ). La cohabitation semble fonctionner, même si le betta les chasse régulièrement loin de son nid de bulle. Mon souci est le suivant : monsieur le goinfre se jette sur la nourriture des crevettes ( algues) ce qui lui fait gonfler le ventre, je suis obligée ensuite de mettre tout le monde à la diète.... et en plus les crevettes arrivent rarement à attraper quelque chose, du coup je me demande si elles ne vont pas mourir de faim..... j'ai essayé de lui donner en même temps ses granulés betta, et ça marche modérément car il chasse les crevettes dès que la nourriture arrive. Du coup je suis embêtée, j'ai essayé de donner directement les granules dans les pinces des crevettes avec une pince mais les granules collent et je n'y arrive pas .... Est-ce que c'est mauvais pour mon betta de se gaver d'algue, vu que ce n'est pas sensé être son régime alimentaire ? Pourtant je le nourri bien , mais j'ai l'impression qu'il pourrait manger jusqu'à mourir d'indigestion, il n'a pas de limite et ça m'inquiète. Quelqu'un a déjà eu ce genre de problème et aurait trouvé une solution ? Merci d'avance et bonne journée ! |
|
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: le goinfre ! Dim 06 Mar 2011, 11:39 | |
| Je n'ai jamais eu de Betta "végétarien"...je ne saurais répondre... _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
elfi28 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: le goinfre ! Dim 06 Mar 2011, 16:57 | |
| Eh oui, il est bizarre..... je l'ai séparé maintenant plus de souci du coup ! |
|
etoile 851 Halfmoon Copper
| Sujet: Re: le goinfre ! Mar 15 Mar 2011, 16:45 | |
| coucou moi j'ai une femelle comme ca elle pourrais manger jusqu a exploser toujours pas trouver de solutions non plus du coup je lui donne en plus petite quantité mais plus souvent et ca a l'air d'aller après je suis pas pro donc d'autre personnes aurons peut être une solution |
|