| betta qui se tient sur le coter | |
|
|
Auteur | Message |
---|
betta.new Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: betta qui se tient sur le coter Sam 26 Fév 2011, 16:34 | |
| merci beaucoup , là je viens tout juste de transférer mon betta dans un 5L ! Je vais voir maintenant comment il va , je voulais savoir aussi ; est-ce bon de mettre une pompe à air dans l'aquarium qui fait quelques bulles à la surface ? (: |
|
| |
Julianespana Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: betta qui se tient sur le coter Sam 26 Fév 2011, 17:07 | |
| Cela ne sert à rien sinon à stresser le poisson. Par ailleurs, un Betta trouve l'oxygène dont il a besoin en happant l'air à la surface de l'eau. |
|
| |
F4iry Plakat Dragon
| |
| |
| Sujet: Re: betta qui se tient sur le coter Lun 28 Fév 2011, 23:22 | |
| mon poisson ne va pas bien encore une fois , je l'ai mis dans un 5L . L'eau étant à 25 degré , il mange à tous les jours sauf une journée je le fais jeuner . Il fait des *crottes* au fond presque chaque jours , mais la il ne cesse de se tenir en hauteur et de se pencher sur le côter . Je me demandais si ça serait une bonne idée de lui mettre du sel dans son eau 2cuillères a café , j'ai entendu dire que ça pourrait être miraculeux ..! |
|
| |
Pat@plouf Halfmoon Copper
| Sujet: Re: betta qui se tient sur le coter Mar 01 Mar 2011, 04:29 | |
| M'oui ! Il nous donne du fil à retordre ton betta... Il penche toujours du même côté ? Ou ça varie ? Quand il a l'air bien, après combien de temps il se met dans cette position penchée ? J'aimerai bien te dire qu'il faut le soigner mais juste du sel, je ne sais pas si c'est la solution la plus adéquate... Connais tu les dosage en sel par litre d'eau ? Si oui, et tu penses améliorer son état par cette méthode il vaut mieux préparer un bac hôpital dans le meilleur des cas, si tu peux : Un bac nu, un grand saladier à la rigueur (mais qui puisse être couvert à 95%, à la rigueur bis, d'un couvercle de Tupperware...) Courage ! |
|
| |
| Sujet: Re: betta qui se tient sur le coter Sam 05 Mar 2011, 17:26 | |
| merveilleux , mon poisson va réellement bien depuis 2-3 jours ! Je suis aller lui acheter un chauffe-eau (température 26 degré) , nouvelle plante (une vraie cette fois-ci) , nouveau bac plus gros (5L) + une lumière pour sa plante ! Il parade chaque jours , mange très bien , s'approche de la vitre quand on passe tout près ; il ne lui reste qu'à me faire un beau nid de bulle . Je vous montrerai une photo d'ici peu ! |
|
| |
Pat@plouf Halfmoon Copper
| Sujet: Re: betta qui se tient sur le coter Sam 05 Mar 2011, 17:31 | |
| Vivement que ça continue ainsi pour lui, alors ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: betta qui se tient sur le coter Dim 03 Avr 2011, 13:59 | |
| J'avais eu le même problème mais chez moi ça s'est réglé quand je l'ai mis à jeun pendant 2 jours. Il avait fait une petite indigestion. Je pense que si la t°C de l'eau est basse, leur métabolisme est plus lent et donc ils mettent plus de temps à digérer. J'ai aussi l'eau à 23-24°C. Depuis que je lui ai acheté de la nourriture de qualité (Atison) je n'ai plus eu ce problème. C'est vrai qu'il avait dû mal à avaler les pellets de l'autre marque que je devais réduire en poudre!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: betta qui se tient sur le coter | |
| |
|
| |
|