| La petite jungle de mon Bubulle !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
CTcambodge Plakat Juvénile
| Sujet: Re: La petite jungle de mon Bubulle !!! Sam 19 Mar 2011, 08:09 | |
| - caridina56 a écrit:
- CTcambodge a écrit:
- Ton bac est splendide!
J'aimerai beaucoup voir d'autres photos, pour voir la pousse des plantes si jamais tu le reprends en photo! Simple question: tes plantes ne se dégarnissent pas au niveau de leur pied? J'ai ce problème sur quelques une de mes plantes dans mon nano, esthétiquement vu de face ça ne de remarque pas mais de côté ... Désolée, par vu la question. Oui effectivement mes plantes se dégarnissent au pied, c'est pour ça que je fais en sorte de mettre le décor ou d'autre plantes devant pour cacher "la misère"
Merci pour ta réponse Ca me rassure de savoir que c'est plus ou moins normal En tout cas chapeau bas, à chaque fois que je vois la photo de ton bac, je suis en admiration |
|
| |
brunoorleans Super Splendens
| Sujet: Re: La petite jungle de mon Bubulle !!! Sam 19 Mar 2011, 12:38 | |
| Normalement les plantes se dégarnissent au pied quand elles sont trop serrées et/ou que la lumière n'est pas suffisante, elle n'arrive pas à parvenir jusqu'au pied.
J'ai eu le souci dans mon 100L là j'ai changé mon éclairage, je vais voir si les pieds se remplument. |
|
| |
camcool17 Nid de bulles
| Sujet: Super méga jiga COOL Dim 27 Mar 2011, 18:51 | |
| |
|
| |
all Plakat Juvénile
| Sujet: Re: La petite jungle de mon Bubulle !!! Mer 13 Avr 2011, 21:03 | |
| hello, il est superrrrbe, ton bac, vraiment sympa, et ton male magnifique s'sest celui là qui s'est reprod'hui? A+ |
|
| |
caridina56 Eleveur/éleveuse
| |
| |
Onichat Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: La petite jungle de mon Bubulle !!! Jeu 14 Avr 2011, 12:40 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: La petite jungle de mon Bubulle !!! Jeu 14 Avr 2011, 12:45 | |
| oui il m' a fait une pourriture des nageoires qui s'est compliquée d'oodinium. J'ai tout essayé mais ça n'a pas suffit. merci de ta compation |
|
| |
Léonara Nid de bulles
| Sujet: Re: La petite jungle de mon Bubulle !!! Mar 26 Avr 2011, 20:28 | |
| Waouh, magnifique !!! |
|
| |
Betta'amor Plakat Juvénile
| Sujet: Re: La petite jungle de mon Bubulle !!! Mer 04 Mai 2011, 19:12 | |
| Trés beau bac !!!! |
|
| |
Betta'amor Plakat Juvénile
| |
| |
Léonara Nid de bulles
| Sujet: Re: La petite jungle de mon Bubulle !!! Lun 09 Mai 2011, 11:08 | |
| - Léonara a écrit:
- Waouh, magnifique !!!
Je voulais parler du bac... désolé pour bubulle, je ne suis pas allé jusqu'au bout des messages |
|
| |
jovdh Nid de bulles
| Sujet: Re: La petite jungle de mon Bubulle !!! Dim 22 Mai 2011, 09:34 | |
| Superbe bac,j'adore et ton betta est vraiment magnifique |
|
| |
flo Halfmoon Turquoise
| Sujet: Re: La petite jungle de mon Bubulle !!! Lun 06 Juin 2011, 10:22 | |
| |
|
| |
flo Halfmoon Turquoise
| Sujet: Re: La petite jungle de mon Bubulle !!! Lun 06 Juin 2011, 10:24 | |
| |
|
| |
Dydouille Oeuf
| Sujet: Re: La petite jungle de mon Bubulle !!! Mar 14 Juin 2011, 01:36 | |
| Superbe!!! dans aucun de mes bacs je n'arrive à planter comme ça...tu as attendu que ça pousse pour en arriver à ce résultat ou c'est que tu as bien planté dès le départ? en tous cas...respect |
|
| |
| Sujet: Re: La petite jungle de mon Bubulle !!! Mar 14 Juin 2011, 13:05 | |
| Merci, oui j'ai assez bien planté dès le départ, mais ça a bien poussé quand même |
|
| |
bluedeby Oeuf
| Sujet: Re: La petite jungle de mon Bubulle !!! Mar 14 Juin 2011, 20:59 | |
| |
|
| |
maeva Oeuf
| Sujet: :) Dim 07 Aoû 2011, 17:49 | |
| Magnifique!!! en plus les couleurs du mâle font bien ressortir! c'est vraiment très beau! |
|
| |
coco74 Plakat Dragon
| Sujet: Re: La petite jungle de mon Bubulle !!! Dim 07 Aoû 2011, 18:16 | |
| |
|
| |
melopiti Plakat Cambodge
| Sujet: Re: La petite jungle de mon Bubulle !!! Lun 08 Aoû 2011, 11:23 | |
| tres beau bac dommage que bubule na pas pu vraiment en profité |
|
| |
| |
| |
Freestone Plakat Juvénile
| Sujet: Re: La petite jungle de mon Bubulle !!! Mar 09 Aoû 2011, 07:14 | |
| Bonjour, J'adore les bacs plantés, et le tien est vraiment très beau.
Les plantes qui se dégarnissent du pied, s'est normal. S'est la course à la lumière (premier arrivé / premier servi). Les plantes rouges ont un besoin de lumière important, donc il faut augmenter un peu la puissance, pour qu'elles gardent leur teinte. Il y a une alternative, pour éviter le dé-garnissage, tailler par le haut les plus prolifiques, et poser les plus exigeantes sur un support, pour qu'elles gagnent en hauteur.
Dans les petits bacs je ne pense pas que le CO2 soit indispensable. Ceci étant, se n'est que me propre expérience, à concevoir comme telle uniquement.
Ah, oui, de temps en temps, tu devrais mettre un peu de sel de Guérande dans le bacs, ... A+. Freestone. |
|
| |
| Sujet: Re: La petite jungle de mon Bubulle !!! Mar 09 Aoû 2011, 09:53 | |
| Merci Freestone, pour tes conseils. malheureusement la plante rouge, j'ai pas su la garder, donc elle a été remplacée par une autre plante. Effectivement comme pour les plantes terrestre il faut pincer les bouts terminaux pour forcer à la ramification. Merci de ton expérience pour le CO2, j'ai viré mon système, car je me suis aperçue aussi que c'était superflu. Pourquoi mettre du sel ? j'en utilise qu'en cas de maladies dans bac hôpital... |
|
| |
Freestone Plakat Juvénile
| Sujet: Re: La petite jungle de mon Bubulle !!! Mar 09 Aoû 2011, 14:57 | |
| Re bonjour, Pour la plante "rouge", tu devrais faire un essai en la plaçant plus près de la surface, donc de la lumière, quitte à rajouter une ampoule économique de 9w juste au dessus. Je crois vraiment que le truc pour les conserver vient de la lumière. Les plus beaux bacs (ex:Amano), sont entretenus quotidiennement, donc il est difficile de s'en approcher, et je ne parle pas des soins apporté à l'eau elle même ?!... Je m'efforce de trouver des trucs, et astuces, assez "génériques". La puissance lumineuse en est une, et le sel une autre. Pourquoi ? J'en sais rien, franchement. C'est un truc de "grand-mère", efficace de façon préventive, tant pour les poissons, que pour les plantes. Mes poissons ont tendance à se griffer, ou à se déchirer un peu les nageoires, alors je dissous une demi cuillère à café de sel dans un peu d'eau, et j'en met dans tous les bacs. Il y a un rapport avec l'eau saumâtre dans laquelle elles se trouvent, bien souvent à l'origine, j'en sais pas plus. Je met aussi 2 gouttes d’engrais par jour, dans tous les bacs (25l, 30l). Je ne nettoie jamais les filtres (sauf si ils se bouchent). A+. Freestone. |
|
| |
Celifreaky Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: La petite jungle de mon Bubulle !!! Lun 15 Aoû 2011, 20:18 | |
| Alors honnêtement je vais avoir besoin d'un cours de plantage d'aquarium: mes plantes ne poussent pas. Elles meurent au fur et a mesure en devenant brunes. Et j'en ai marre de devoir racheter tout le temps des plantes.
Comment fais tu pour qu'elles poussent? Que leur donnes tu? Comment les plantes tu? Si on les achètes en animalerie, elles ont de la mousse et un petit pot en plastique autour. Est-ce que tu l'enlèves?
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La petite jungle de mon Bubulle !!! | |
| |
|
| |
|