Bonjour,
Depuis une semaine, mon betta est dans son 10L, filtré, chauffé, planté, escargoté (
).
Avant que je le mette dans son aquarium, il a eu une période de maladie. Pourriture. Il ne mangeait plus vraiment voir pas du tout, il n'était plus actif, alors qu'il l'était jusque là.
MAIS je l'ai guérit, et je l'ai mis dans son aquarium.
Depuis monsieur est en superbe forme !
Il n'arrête pas de bouger dans tout les sens. Il cherche à m'impressionner dès que je m'approche. De plus il mange comme 4! ça fait vraiment plaisir à voir !
Ses couleurs sont vives
.
Par contre je n'ai pas encore eu le droit à un beau nid de bulle
alors que dans son petit bac non chauffé il m'en faisait beaucoup (sauf quand il était malade). J'espère que ça viendra.
Je me demande si le fait qu'il y ai quelques remous à la surface due au filtre, ne l'empêche pas d'en faire.
J'en viens à ma question de comportement
. Depuis "toujours", il a cherché à se coincer dans les coins et les recoins. J'explique. Avant, dans son petit bac, il n'avait pas vraiment de quoi se cacher. Du coup quand je le voyais désespérément se caler sous la petite grenouille en plastique qui faisait l'angle, je me disais qu'il voulait juste se cacher. Ou alors qu'il se grattait, et dans ce cas...
. Mais depuis qu'il est dans le 10L, où il y a pleins de cachètes, il fait toujours cela. Il passe sous une petite touffe de plante à petite racine (me souviens plus du nom), il y passe tellement souvent qu'il y a un trou dans le sable, et la plante est pratiquement déracinée
. Mais il passe, reste, repart, repasse, re reste... Là il y a mes deux escargots qui se sont calés à l'une des extrémités. Mon betta s'en fou! Il passe! Il glisse même entre les 2 escargots.... Pourquoi il fait ça ?
Il va finir par rester coincer un jour.
J'espère que ce n'est pas une histoire de démangeaison, car rien ne l'indique à part ce comportement.