|
Auteur | Message |
---|
tiqrnardo Plakat Cambodge
| Sujet: repro temp. ambiante Dim 06 Fév 2011, 16:45 | |
| Bonjours à tous et à toutes Plusieurs questions me viennent en tête: la premiére: une reproduction est-elle possible à temp. ambiante? Dans ce lien: http://lecombattantdusiam.ephpbb.com/t116p60-comment-reussir-a-preserver-un-maximum-d-alevins ,la personne en question utilise de l'eau de marre, est-il possible d'en faire autant avec l'eau et la vase d'une riviére mélangée à des feuilles de chêne? merci beaucoup |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: repro temp. ambiante Dim 06 Fév 2011, 17:04 | |
| - tiqrnardo a écrit:
- la premiére: une reproduction est-elle possible à temp. ambiante?
"Possible" oui...mais plus on s'éloigne d'une température optimale, moins les jeunes vont grandir et plus ils seront sensibles aux maladies. _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
mimimoune Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: repro temp. ambiante Dim 06 Fév 2011, 17:07 | |
| la température ambianteest déjà chez la plupart des gens beaucoup trop fraiche pournos chers bettas. En sachant que pour la repro la température doit ètre aux alentours de 28° a moins qu'il fasse30 degrès tout le temps dans la pièce ce n'est pas possible. Pour l'eau de marre aucune idée, mais moi je ne tenterais pas edit : claire tu m'a devancé |
|
| |
| Sujet: Re: repro temp. ambiante Mar 22 Fév 2011, 22:46 | |
| donc repro à 20-22° possible ou non? |
|
| |
Pat@plouf Halfmoon Copper
| |
| |
naib60 Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: repro temp. ambiante Mer 23 Fév 2011, 07:46 | |
| - tiqrnardo a écrit:
- donc repro à 20-22° possible ou non?
m'étonnerai que des alevins éclosent à cette t° et même si c'était la cas, qu'il passe la 1ere semaine compte tenu que leur developpement risque de ne pas s'etre déroulé normalement. Déjà pour reproduire à 20°c... perso moi quand j'ai froid ça devient plus petit alors ça doit bien refroidir le monsieur poisson aussi... quoique ça rechauffe... euh... on s'égare là! |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: repro temp. ambiante Mer 23 Fév 2011, 08:01 | |
| - tiqrnardo a écrit:
- donc repro à 20-22° possible ou non?
Euh...tu n'as pas lu ma réponse ? - claire a écrit:
- "Possible" oui...mais plus on s'éloigne d'une température optimale, moins les jeunes vont grandir et plus ils seront sensibles aux maladies.
Le Betta est un poisson tropical, dont l'eau en milieu naturel est plus proche de 30° que de 20°. A toi de savoir si tu veux tenter une repro à 20-22°, sachant que les parents auront de la difficulté à se motiver, et que les jeunes risquent d'être rachitiques. Un p'tit chauffage ne coûte pas une fortune... |
|
| |
| Sujet: Re: repro temp. ambiante Jeu 24 Fév 2011, 12:52 | |
| dsl claire C'était juste une question qui me passait par la tête merci à tous pour vos réponses |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: repro temp. ambiante | |
| |
|
| |
|