| Petit nid douillet pour Betta splendens mâle | |
|
Auteur | Message |
---|
darktess Oeuf
| Sujet: Petit nid douillet pour Betta splendens mâle Jeu 03 Fév 2011, 16:35 | |
| Salut tout le monde, je vous présente le petit nid douillet de mon Betta superdelta copper (si je ne me trompe pas ^^). Je l'ai acheté dans une animalerie Jardil***. C'est un tetra aquaart de 20L. J'ai changé la pompe d'origine pour une pompe externe EDEN 501 et j'ai bien évidemment acheté un chauffage de la marque tetra. Pour l'éclairage, c'est celui intégré dans le capot, un néon de 11W si je ne m'abuse. Sinon pour le sol c'est du sable de Loire avec en dessous du sol nutritif aquabasis plus. En plante, diverses cryptocoryne qui poussent comme des folles, et pour la déco quelques petits galets et coquilles d'huîtres qui j'ai ramassés et que j'ai longuement rincés et faits bouillir. Cela sert surtout de cachette aux "colocatrices" de mon betta: des crevettes red cherry (qui viennent d'un particulier sur le bon c***). Tout ce petit monde s'entend à merveilles, même si au début de l'introduction des crevettes monsieur était très curieux ^^. Le bac tourne depuis début septembre 2010. J'ai introduit le betta 5 semaines plus tard et les crevettes 1 mois et demi après lui. Premier arrangement de l'aquarium. Mais depuis il a beaucoup changé ! Première naissance de crevettes (depuis cette photo il y en a eu beaucoup d'autres !) Mesdames font de l'acrobranche... ... pendant que monsieur nage dans le courant ^^. Malheureusement je n'ai pas de photos récentes de l'aquarium en entier, mais j'espère que celles-ci vous donneront déjà un bon aperçu de l'environnement de mon petit protégé. |
|
| |
Gotheron Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Petit nid douillet pour Betta splendens mâle Jeu 03 Fév 2011, 17:05 | |
| Salut Quand tu dis "Mesdames font de l'accrobranche" --> C'est des red cherry qui sont si grosses ou des japonica ? Gaffe à ce que le débit du filtre ne soit pas trop élevé. Sinon j'aime bien |
|
| |
darktess Oeuf
| Sujet: Re: Petit nid douillet pour Betta splendens mâle Jeu 03 Fév 2011, 17:10 | |
| Oui oui pour le débit, pas de soucis . Sinon, se sont bien des red cherry, mais celle-ci n'ont pas encore pris leur couleur rouge et elles ne font pas plus de 2cm. En fait, c'est ma cryptocoryne wendii green qui est vraiment énorme . |
|
| |
darktess Oeuf
| Sujet: Re: Petit nid douillet pour Betta splendens mâle Jeu 03 Fév 2011, 17:13 | |
| |
|
| |
Gotheron Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Petit nid douillet pour Betta splendens mâle Jeu 03 Fév 2011, 17:19 | |
| Elles sont pas trop petites quand même. Le vendeur de botanic ne veut pas m'en vendre et ses caridinas coûtent un bras. J'ai vu des Red Cherrys près de chez moi 15 € les 10 Est-ce un prix raisonnable, parce qu'on ne les voit pas beaucoup |
|
| |
darktess Oeuf
| Sujet: Re: Petit nid douillet pour Betta splendens mâle Jeu 03 Fév 2011, 17:21 | |
| J'ai dû payer les mienne 10€ les 12 sur le bon coin, plus 7€ de frais de port. Mais ça se reproduit très vite, du coup ça grouille de partout . |
|
| |
Gotheron Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Petit nid douillet pour Betta splendens mâle Jeu 03 Fév 2011, 17:28 | |
| Ah ça c'est bien |
|
| |
brunoorleans Super Splendens
| Sujet: Re: Petit nid douillet pour Betta splendens mâle Jeu 03 Fév 2011, 18:21 | |
| Il est très sympa ce bac ! J'ai le même en 30L et j'avoue que je changerais bien aussi le filtre. J'en ai marre du gros bloc noir d'origine.
Seul hic : le cache plastique de la lampe, il a jaunit avec le temps du coup ça donne plus le même blanc.
Tu donnes une rondelle de courgette à tes crevettes ? Elles en raffolent ! |
|
| |
darktess Oeuf
| Sujet: Re: Petit nid douillet pour Betta splendens mâle Jeu 03 Fév 2011, 19:13 | |
| Oui un jour j'en ai eu marre de ce gros machin noir dans le bac, du coup je l'ai viré ! Par contre j'ai dû découpé une encoche dans le capot pour faire passer les tuyaux de l'EDEN 501 (qui est un très bon investissement, je te le recommande) . Par contre je ne savais pour le cache de la lampe, je verrais bien ce que ça donne . Sinon pour la courgette, j'ai essayé une fois, elles n'en ont pas voulue . Mais je vais réessayer . |
|
| |
darktess Oeuf
| Sujet: Re: Petit nid douillet pour Betta splendens mâle Mar 08 Mar 2011, 09:52 | |
| Quelques petites news de l'aquarium. Pas de grand changement, j'ai juste un peu changer la mise en place des galets. Sinon tout le monde est en pleine forme. l'aquarium de face sur le côté droit avec la "maison" des crevettes le chemin de petits galets entre les cryptocorynes mon combattant bien sur Et une petite crevette... |
|
| |
Pat@plouf Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Petit nid douillet pour Betta splendens mâle Mar 08 Mar 2011, 12:12 | |
| Un petit bac bien sympa et un beau betta aussi ! |
|
| |
| Sujet: Re: Petit nid douillet pour Betta splendens mâle Mar 08 Mar 2011, 14:35 | |
| C'est vraiment très joli et reposant comme bac. Finalement je trouve très joli un bac bas, niveau hauteur. Ca donne une impression qu'il est plus long. |
|
| |
Alex38400 Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Petit nid douillet pour Betta splendens mâle Mar 08 Mar 2011, 14:50 | |
| Très bel aquarium ! j'aime beaucoup la plantation ! Je languis que le mien soit cyclé ! Je pense faire comme toi et rajouter des crevettes mais des red crystals et des black crystal plutôt Ton betta est très beau aussi, ils sont classes en couleur sombre !! Bonne continuation à toi |
|
| |
caridina56 Eleveur/éleveuse
| |
| |
darktess Oeuf
| Sujet: Re: Petit nid douillet pour Betta splendens mâle Mar 08 Mar 2011, 20:37 | |
| hé hé merci Je pense accueillir un nouveau pensionnaire bientôt: un neritina ou deux peut-être |
|
| |
| Sujet: Re: Petit nid douillet pour Betta splendens mâle Mar 08 Mar 2011, 21:28 | |
| Je pense qu'un seul suffirat, surtout que ton bac est très récent donc n'a pas d'algues. Il risque de mourir de faim. |
|
| |
darktess Oeuf
| Sujet: Re: Petit nid douillet pour Betta splendens mâle Mer 09 Mar 2011, 13:02 | |
| Ah. Bon bin je vais un peu attendre |
|
| |
| Sujet: Re: Petit nid douillet pour Betta splendens mâle Mer 09 Mar 2011, 13:04 | |
| - darktess a écrit:
- Ah. Bon bin je vais un peu attendre
Je pense que c'est mieux. Que ton bac vive suffisamment. D'autant qu'un néritina ça pollue un max ! Enfin quand ça a à manger. Y a peu je l'ai mis dans le bac de ma femelle, qu'il me débarasse d'algues. Ben le sol super !! Blindé de petites crottes marrons ! |
|
| |
darktess Oeuf
| Sujet: Re: Petit nid douillet pour Betta splendens mâle Mer 09 Mar 2011, 14:43 | |
| ok je vois le genre ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit nid douillet pour Betta splendens mâle | |
| |
|
| |
|