c'est ma derniere intervention sur ce post, je voudrai juste dire que mon comportement ici, comme d'autres membres, peut etre prit pour de l'acharnement.
moi je pense juste aux ecailles qui souffrent dans ce si petit volume.
ce qui me gene c'est que la personne le sache et prefere jouer les victimes plutot que de tenter de trouver une solution pour ces petites vies
perso j'ai deux betta chacun dans son 20l chauffé, un 250l tanga qui a les bons parametres, la bonne population (car avant de demarrer j'ai bien pris conseil partout, pourtant j'ai 20 ans d'aquariophilie derriere moi, mais l'africain je ne connaissais pas), un 450l car j'ai toujours reve d'avoir des scalaires, ce qui est chose faite aujourd'hui car j'ai enfin pu leur offrir le volume qu'il leur faut
bien sur tout le monde fait des erreurs, moi meme j'en ai fais, mais lorsque l'on m'en a fait la remarque meme si ca m'a blessee ou pas fais plaisir, j'ai quand meme fais l'effort de m'en separer (leur bien etre est plus important que mes envies...)
voila je trouve juste dommage de ne pas trouver de solution pour ces neons et de rester sur le coté 'victime'
desolee d'avoir donné l'impression d'etre une donneuse de lecon, mais crois moi, pour frequenter plusieurs forum, ici c'est resté tres gentil, ailleurs ca aurai ete bien pire
ps : c'est sur y'a toujours pire ailleurs, mais ce n'est pas une raison pour persister sur une erreur
sur ce bon vent