|
Auteur | Message |
---|
jasiven Eleveur/éleveuse
| Sujet: Queue double Dim 23 Jan 2011, 20:45 | |
| Je vous présente mes 2 queues doubles En réalité il a beaucoup moins le dos en accent circonflexe, la photo ne le met pas à son avantage. Celui là m'a été vendu en tant que male, moi je pense qu'il pourrait s'agir d'une femelle? Qu'en pensez vous, j'ai besoin de vos lumière |
|
| |
jasiven Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Queue double Dim 23 Jan 2011, 20:48 | |
| |
|
| |
mimimoune Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Queue double Dim 23 Jan 2011, 21:21 | |
| 2 males pour moi. |
|
| |
bettabondieu Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Queue double Dim 23 Jan 2011, 22:58 | |
| Le premier est évidemment un mâle, moi, je dirais femelle pour le 2ème... car sa papille génitale me semble trop développée pour un mâle (et surtout sa forme en pointe conique), mais bon, il faudrait zoomer un peu... Avis aux autres blogueurs ! |
|
| |
bettabondieu Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Queue double Dim 23 Jan 2011, 23:04 | |
| Un exemple approchant sur aquabid où on voit bien la papille génitale (mais je peux me tromper) : http://www.aquabid.com/cgi-bin/auction/auction.cgi?fwbettashm&1296124845 |
|
| |
jasiven Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Queue double Dim 23 Jan 2011, 23:06 | |
| Donc je vois que les avis sont partagés... Merci pour ces premieres reponses. Pour l'instant, rien ne me permet de trancher réellement quand je regarde mon poisson... faut dire qu'il est arrivé aujourd'hui donc pas au top de sa forme... mais moi aussi c'est sa papille blanche qui a attirer mon attention dans le magasin. affaire à suivre |
|
| |
jasiven Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Queue double Dim 23 Jan 2011, 23:08 | |
| Oui effectivement ca ressemble bien a celle d'aquabid. Comme elle, le mien a une dorsale conséquente pour une femelle mais aussi une papille blanche... Merci pour le lien Bettabondieu |
|
| |
jasiven Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Queue double Lun 24 Jan 2011, 20:58 | |
| |
|
| |
Pat@plouf Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Queue double Lun 24 Jan 2011, 22:11 | |
| Sympas les photos ! Un beau couple en effet. Je m'inscris sur la liste d'attente des acquéreurs de leur futur progéniture ! |
|
| |
npis2005 Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: Queue double Lun 24 Jan 2011, 22:46 | |
| |
|
| |
jasiven Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Queue double Mar 25 Jan 2011, 10:25 | |
| Bon ce matin,il y avait un énorme nid et ils ne se quittaient pas des yeux... J'ai donc laché la femelle, mais pour l'instant, RIEN.... |
|
| |
Nicolas Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Queue double Mar 25 Jan 2011, 10:28 | |
| J'adore le coloris de la femelle! Comment est-ce que ça s'appelle? |
|
| |
laoster01 Plakat Dragon
| Sujet: Re: Queue double Mar 25 Jan 2011, 17:05 | |
| Super poissons!
Ca fait vraiment un bon couple!
Ou est-ce que tu les a acheter? faut kjaille faire un tour j'ai besoin de nouvelle souche. |
|
| |
Art'm Plakat Dragon
| Sujet: re Mar 25 Jan 2011, 19:52 | |
| beau couple dommage que les lobes de la caudale de ta femelle ne soit pas symétriques. |
|
| |
jasiven Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Queue double Mar 25 Jan 2011, 21:08 | |
| Je les ai acheté chez truffaut à baillet en france (95). Le male, ca fait assez longtemps (6-7mois environ) et la femelle la semaine dernière mais elle était vendue en tant que male... Lorsque je l'ai choisie, j'ai dit au vendeur ( qui est assez bon quand meme) que j'avais des doutes, que je pensais à une femelle, il était d'accord avec moi. En ce moment, les CT, QS et QD sont à 2.50E et les HM à 6.90E.
Leur jour d'arrivage c'est le jeudi, parfois les lots sont assez médiocres, parfois il y a de bonnes surprises.
Je sais que les animaleries n'ont pas la cote ici et c'est plutot justifié, mais bon, on fait avec ce qu'on a, et parfois il y a quand meme des poissons qui valent le coup.
|
|
| |
jasiven Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Queue double Mar 25 Jan 2011, 21:10 | |
| Au fait, la femelle est green lace je crois? Sinon, oui c'est dommage que les 2 lobes ne soient pas égaux... Mais personne n'est parfait.. |
|
| |
jasiven Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Queue double Mer 26 Jan 2011, 14:36 | |
| Quelle bonne surprise en rentrant ce midi: Je trouve mes 2 couples avec les QD en train de frayer... et pleins d oeufs partout!! Je suis super contente de ces pontes car apparement les repro, c'est pas top en ce moment... (je m'en suis moi meme apercue) Comme quoi il faut y croire! Donc il y a le couple de black/green lace (Hm et QD): voilà le nid, les oeufs sont nombreux ,j'espère que Monsieur ve pas me les manger comme à sa première repro... ( il me reste 3 jeunes seulement) Monsieur sous le nid: Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, voici le nid et les oeufs de mon autre male QD ( le multi à dominance rouge) et voilà la femelle . C'est la petite marbrée qui est née chez moi en juillet ( père QDV marbrée et mère PK multi) La photo ne l'avantage pas car elle vient de sortir de repro. Je me suis un peu éloignée du sujet de départ, mais j'étais tellement contente de ces pontes qu'il fallait que j'en parle...!!! Je ferai un faire part si tout va bien dans quelques jours... espérons le... |
|
| |
titus29 Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Queue double Jeu 27 Jan 2011, 14:55 | |
| Très jolie couple!! |
|
| |
jasiven Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Queue double Ven 28 Jan 2011, 22:18 | |
| Ce soir j'ai plein de petites queues parmis les bulles... c'est encourageant mais tout n'est pas gagné Les oeufs ont éclos cette nuit.Les alevins commencent à bouger. Pour les green lace, j ai retiré le père ce soir. Il s'occupait bien des petits mais comme il m' a déja décimé un frai, je n'ai pas confiance en lui... Le Qd rouge, je vais le laisser jusqu'à demain, il à l'air de bien bosser... j'ai hésité à le retirer ce soir mais je lui laisse une nuit de plus! Comme ce je connaitrai son tempérament |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: Queue double Sam 29 Jan 2011, 00:22 | |
| Félicitations ! _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
jasiven Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Queue double Sam 29 Jan 2011, 22:56 | |
| Ca y ai j'ai retiré les 2 pères... Il a l'air d'avoir pas mal d'alevins dans les 2 bacs... à confirmer dans quelques jours... A ce propos je vous informe que je ferai des faire part de repro des que possible car là je détournerai trop le topic de base si je continuai à raconter la vie des alevins ici!! Autre remarque: la femelle marbrée sur la dernière photo, elle a un voile blanc sur l'oeil vous ne trouvez pas? J'ai constaté ca aussi en la nourrissant ce matin... Qu"est ce que ca peut bien etre, maladie des yeux??? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Queue double | |
| |
|
| |
|