| S'il vous plais aider moi: Nageoire collé | |
|
|
Auteur | Message |
---|
titus29 Plakat Cambodge
| Sujet: S'il vous plais aider moi: Nageoire collé Dim 09 Jan 2011, 08:21 | |
| Bonjours, j'ai remarquer ce matin que la nageoire caudale de mon betta était collé, elle forme une pointe. Par peur j'ai démarrer un traitement d'urgence à l'esha 2000. Je viens de perdre ce matin même Corail et je ne veut pas perdre Bubulle...
Dernière édition par titus29 le Dim 09 Jan 2011, 11:17, édité 1 fois |
|
| |
delaroche Splendens conseiller
| Sujet: Re: S'il vous plais aider moi: Nageoire collé Dim 09 Jan 2011, 09:33 | |
| On voit bien sur ta photo les nageoires collées de ton poipoi,il est a un stade trés avançé. Ce genre de probléme ce traite facilement au sel,sans produit chimique du commerçe,j'ai toujours une bouteille d'eau hyper salée dans ma piéce et surveille en permanence l'état des bettas,dés que je vois qu'il commence a avoir les nageoires"cartonnées"(on le voit facilement lors de la parade quotidienne),j'ajoute une dose de ma bouteille et cela marche trés bien,la guérrison demande deux/trois jours quand le probléme est pris dés le départ. Amitiée,patrice |
|
| |
titus29 Plakat Cambodge
| Sujet: Re: S'il vous plais aider moi: Nageoire collé Dim 09 Jan 2011, 10:23 | |
| Merci beaucoup, mon aquarium fais 20L, je dois mettre combien de cuillière à cafè de sel de guérande? |
|
| |
titus29 Plakat Cambodge
| Sujet: Re: S'il vous plais aider moi: Nageoire collé Dim 09 Jan 2011, 14:46 | |
| s'il vous plais aider moi, il est un peu amorphe, il est au fond du bac et remonte respirer de temps en temps. Je lui est mis un bulleur en plus du filtre si sa peu l'aider... J'ai aussi mis du conditionneur spécial betta enrichie en cattapa et j'ai monter la T à 27°C. |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: S'il vous plais aider moi: Nageoire collé Dim 09 Jan 2011, 15:15 | |
| - titus29 a écrit:
- Je lui est mis un bulleur en plus du filtre si sa peu l'aider...
Non un bulleur ne va pas l'aider. Quand as-tu fais un changement d'eau pour la dernière fois ? A quelle fréquence et de quel volume sont tes changements d'eau ? _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
titus29 Plakat Cambodge
| Sujet: Re: S'il vous plais aider moi: Nageoire collé Dim 09 Jan 2011, 15:40 | |
| Je change 1/3 de l'eau toute les semaine, je lui mais de la volvic reposer 48h et chauffer a même température que le bac, c'est suffisant? Les paramètres sont: pH: 6.9 NO2: 0 NO3: 20 |
|
| |
Julianespana Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: S'il vous plais aider moi: Nageoire collé Dim 09 Jan 2011, 16:24 | |
| (Il n'est pas nécessaire de laisser reposer l'eau de Volvic). |
|
| |
titus29 Plakat Cambodge
| Sujet: Re: S'il vous plais aider moi: Nageoire collé Dim 09 Jan 2011, 16:27 | |
| Ah merci je ne savais pas!! Mais pourquoi faut-il laisser l'eau du robinet reposer au juste? |
|
| |
Julianespana Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: S'il vous plais aider moi: Nageoire collé Dim 09 Jan 2011, 16:31 | |
| Afin, entre autres, que le chlore s'évapore, .
Dernière édition par Julianespana le Dim 09 Jan 2011, 16:33, édité 1 fois |
|
| |
ohlive Plakat Cambodge
| Sujet: Re: S'il vous plais aider moi: Nageoire collé Dim 09 Jan 2011, 16:33 | |
| c est pour faire evaporer le chlore et tout les produit toxique pour les poissons !!
|
|
| |
titus29 Plakat Cambodge
| Sujet: Re: S'il vous plais aider moi: Nageoire collé Dim 09 Jan 2011, 16:34 | |
| Ok merci du renseignement!! Mon poipoi a recommencer à manger mais il est au fond du bac, pas coucher sur le sol juste au dessus, il se repose? La maladie a pu le fatiguer? |
|
| |
Biscotte74 Halfmoon Turquoise
| Sujet: Re: S'il vous plais aider moi: Nageoire collé Dim 09 Jan 2011, 17:14 | |
| Questions :
- ça fait longtemps que tu as tes poissons ? - Tu les a achetés au même endroit ? |
|
| |
titus29 Plakat Cambodge
| Sujet: Re: S'il vous plais aider moi: Nageoire collé Dim 09 Jan 2011, 17:38 | |
| Mes poipoi tous de Point Dog, bubulle est le plus vieux je l'ai depuis 1mois |
|
| |
| Sujet: Re: S'il vous plais aider moi: Nageoire collé Lun 10 Jan 2011, 08:27 | |
| mmmoui..
Comme je te l'ai dit sur ton autre conversation, pour la prochaine fois oublies les Bettas vendus en animaleries ! Ils n'hésitent pas à te refourguer un Betta déjà malade ou fragile, et une bonne partie le sont.. Le seul Betta que j'ai acheté en animalerie je savais exactement d'où il venait. J'avais appelé le grossiste que je connais pour savoir quand il livrait dans cette animalerie, et suis allée acheté le Betta le plus tôt possible après son arrivée ! Sans ça, tu te retrouve avec un poisson élevé à la chaine, et qui macère peut etre dans son cube de 1L depuis 1 mois, et dopé au bleu de méthylène pour camoufler les maladies en attendant la vente ! Et ça, un vendeur qui verse un poisson avec son eau bleuté dans le sachet de l'acheteur, je l'ai déjà vu !
Préfère faire les petites annonces près de chez toi pour trouver un amateur de repros de Bettas, ou bien commander un poisson à une personne du site. Tu seras bien moins déçue et si tu les maintient dans de bonnes conditions tu garderas tes poissons des années ! |
|
| |
titus29 Plakat Cambodge
| Sujet: Re: S'il vous plais aider moi: Nageoire collé Lun 10 Jan 2011, 10:49 | |
| Merci pour tes conseils!!! Je ne savais pas du tout qu'il était possible d'acheter via internet... Pour les nouvelles ce matin Bubulle va bien mieux!!! Il mange comme goinfre, nage et ma même fait un nid de bulles!!! Je continue son traitement et expère bientôt voir ses nageoires se décoller!! |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: S'il vous plais aider moi: Nageoire collé Lun 10 Jan 2011, 12:41 | |
| - titus29 a écrit:
- Merci pour tes conseils!!! Je ne savais pas du tout qu'il était possible d'acheter via internet...
Pour les nouvelles ce matin Bubulle va bien mieux!!! Il mange comme goinfre, nage et ma même fait un nid de bulles!!! Je continue son traitement et expère bientôt voir ses nageoires se décoller!! Ah il se sent mieux ! Tu peux trouver des Bettas d'éleveurs amateurs qui seront en excellente santé, sur divers forums (comme celui-ci, rubrique "Petites annonces") ou autres sites. Mais il y a moins d'offres en hiver, à cause du transport. _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
Cherrykiss Halfmoon Turquoise
| Sujet: Re: S'il vous plais aider moi: Nageoire collé Lun 10 Jan 2011, 14:40 | |
| Ton betta a de l'oodinium, c'est un parasite. Le sel à haute concentration permet de les faire éclater et donc de soigner ton poisson. |
|
| |
titus29 Plakat Cambodge
| |
| |
ACEVEDO Nid de bulles
| Sujet: Re: S'il vous plais aider moi: Nageoire collé Mar 11 Jan 2011, 17:15 | |
| - Cherrykiss a écrit:
- Ton betta a de l'oodinium, c'est un parasite.
Le sel à haute concentration permet de les faire éclater et donc de soigner ton poisson. c'est du sel de table ou du sel particulier? |
|
| |
| Sujet: Re: S'il vous plais aider moi: Nageoire collé Mar 11 Jan 2011, 18:27 | |
| C'est du sel non iodé.
Ou au pire, du gros sel non raffiné, ça marche aussi.. |
|
| |
titus29 Plakat Cambodge
| Sujet: Re: S'il vous plais aider moi: Nageoire collé Mer 12 Jan 2011, 18:35 | |
| Mon petit Bubulle va de mieux en mieux!! Voici ses nageoires aujourd'hui: Voilà, il n'est pas encore complètement guérrit mais je le trouve en pleine forme!! |
|
| |
malouinette Plakat Juvénile
| Sujet: Re: S'il vous plais aider moi: Nageoire collé Mer 12 Jan 2011, 20:00 | |
| ah ba oui il a l'air d'avoir reprit du poil de la bête ton bubulle ! |
|
| |
brunoorleans Super Splendens
| Sujet: Re: S'il vous plais aider moi: Nageoire collé Jeu 13 Jan 2011, 03:31 | |
| Ah ben voilà qui fait plaisir |
|
| |
Cherrykiss Halfmoon Turquoise
| Sujet: Re: S'il vous plais aider moi: Nageoire collé Jeu 13 Jan 2011, 11:19 | |
| Continue encore le traitement jusqu'à ce que même la dorsale soit décollée, sinon il y aura rechute mais en tous cas effectivement, il va beaucoup mieux :D |
|
| |
titus29 Plakat Cambodge
| Sujet: Re: S'il vous plais aider moi: Nageoire collé Jeu 13 Jan 2011, 13:54 | |
| Oui je continue bien le traitement et je vois l'amélioration de jour en jour!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: S'il vous plais aider moi: Nageoire collé | |
| |
|
| |
|