Voici les petits d'une repro du 09/11/10
J'ai acheté les parents à la bourse de Montauban (et comme j'ai une mémoire de poisson rouge je me souvient plus du nom de l'éleveur ... )
Il n'y a que 4 petits, ce qui est en partie ma faute : c'était surement la première repro de ces betta, c'était une petite ponte et j'ai cru que le mâle avait mangé tous les oeufs un jour après la ponte donc je l'ai retiré. Dans le doute je laisse toujours le bac de repro en eau au cas ou il y aurai des survivants et j'ai bien fait car il y avait des petits. Après coup je me dit que peut être il n'avait mangé que les oeufs non fécondés ... on verra bien car le couple est de nouveau en présentation en ce moment.
Voici les parents, ils sont tous les deux dragon orange :
(photos prises rapidement dans le bac de repro)
papa :
maman :
Il y a 2 femelles et 2 mâles, ils ont été séparé il y a 3 jours, aujourd'hui était leur première scéance de parade :
(désolé pour la qualité des photos, ils sont dans des bacs en plastique qui ne sont plus tout jeunes ...)
les femelles :
dragon rouge :
elle a une faible ouverture de caudale mais des rayons bien droits
dragon ??? :
certains rayons de la caudale sont avortés, sa caudale n'est vraiment pas terrible
les mâles :
(je vous met pour chaque une photo prise de dessus pour vous donner la vrai couleur)
dragon orange :
j'adore sa dorsale mais un des rayons de sa caudale n'est pas divisé correctement
dragon jaune :
(je n'avais jamais eu de betta si clair, c'est fou ce que c'est dur à prendre en photos ...)