Invité Invité
| Sujet: Anubia Avec taches Noirs Ven 10 Mar 2006, 23:53 | |
| Bonjour
J'avais un anubia d'un superbe vert, mais depuis 15 jours il a des taches noirs et rugueuses. L'eau est à 25°c un eclairage comme il se doit et un peu d'engrais liquide tous les 15 jours Pourquoi c'est tache, Merci de votre aide. |
|
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: Anubia Avec taches Noirs Sam 11 Mar 2006, 00:12 | |
| On dirait que des algues poussent sur les feuilles de ton Anubia.
Je crois qu'on a donné plein de conseils anti-algues ici:
http://jurabetta.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1049 _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Anubia Avec taches Noirs Dim 12 Mar 2006, 22:44 | |
| Merci, Je suis surpris pour les algues mon aquarium ne fait que 21 ltrs, il est loin de la fenetre et le filtre est en pleine forme. Il est vrai que le termometre devient aussi un peu marron. Bref dans le topic il n'y a pas de solution miracle pour en finir vite |
|
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: Anubia Avec taches Noirs Dim 12 Mar 2006, 22:59 | |
| - sanoukfr a écrit:
- il est loin de la fenetre
Non, pas de miracle contre les algues. Mais, il est probable qu'il n'y ait en fait pas assez de lumière, et l'Anubia ne pousse pas assez vite/bien pour concurrencer les algues. E fait, ce qu'il faudrait, ce sont quelques plantes à croissance rapide, et un bon éclairage, afin de concurrencer les algues. _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Anubia Avec taches Noirs Mar 14 Mar 2006, 16:42 | |
| Merci Claire,
Mon 21 litres a un eclairage de 11 hrs avec un neo de 8 w, mais j'ai mis il y a 1 mois une nouvelle plante et je pense que c'est depuis ce moment que les algues sont la petit a petit.
Mon aquarium est en eau depuis 1 sans soucis, sauf de temps en temps un petit voile trouble en surface. Slautations Arnaud |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Anubia Avec taches Noirs | |
| |
|