| que pensez vous de celui ci ? | |
|
Auteur | Message |
---|
corydos Oeuf
| |
| |
feste Plakat Juvénile
| Sujet: Re: que pensez vous de celui ci ? Ven 31 Déc 2010, 19:01 | |
| sympa, dommage que le motif BF ne soit pas visible sur toutes les nageoires... mais j'aime bien la couleur, c'est un "gold", non?? ou un chocolat?? |
|
| |
brunoorleans Super Splendens
| Sujet: Re: que pensez vous de celui ci ? Ven 31 Déc 2010, 21:57 | |
| Ohhhh j'aime beaucoup |
|
| |
Horizonne Plakat Cambodge
| Sujet: Re: que pensez vous de celui ci ? Dim 02 Jan 2011, 11:52 | |
| Il ets superbe |
|
| |
floppy Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: que pensez vous de celui ci ? Dim 02 Jan 2011, 12:03 | |
| C'est un MG métallique BF |
|
| |
corydos Oeuf
| Sujet: Re: que pensez vous de celui ci ? Dim 02 Jan 2011, 12:08 | |
| comme je cherche tout le temps ceux la : je vais me faire une bettagere je pense ! il y en a telement qui sont magnifique ! Floppy c'est quoi MG metallique BF ? je debute et les abreviations ... ca veux pas rentrer dans ma tete de bois |
|
| |
floppy Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: que pensez vous de celui ci ? Dim 02 Jan 2011, 12:29 | |
| MG c'est l'acronyme de Mustard Gaz: C'est un motif bicolore désignant un poisson avec un corps bleu et les nageoires jaunes. On voit que le betta est métallique, c'est une irisation de surface car le corps a un ton sarcelle et les nageoires sont dorées au lieu de jaune classique. BF (=butterfly) désigne un betta dont la nageoire portent 2 ou plusieurs couleurs différentes réparties en bandes parallèles au corps. Idéalement selon les standards établis, ce motif doit être présent sur les 3 nageoires impaires. Ici ton betta a la moitié des nageoires dorée et l'autre blanche. |
|
| |
corydos Oeuf
| Sujet: Re: que pensez vous de celui ci ? Dim 02 Jan 2011, 12:33 | |
| pour resumer il a se defaut et il ne faut pas le faire reproduire sous peines de voir se defaut sur
sa decendance ? c'est bien ca ?
et les autres ? |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: que pensez vous de celui ci ? Dim 02 Jan 2011, 13:03 | |
| - corydos a écrit:
- pour resumer il a se defaut et il ne faut pas le faire reproduire sous peines de voir se defaut sur
sa decendance ? Un défaut de motif n'est pas grave du tout, d'autant plus que la répartition d'un motif papillon est assez aléatoire, puisqu'il provient du gène marbré (donc imprévisible, voire changeant...). De ce point-de-vue là, pas de contre-indication à le reproduire. Par conttre, il a un petit défaut de forme, le "nez creux" ou "bec de canard", il faudrait le reproduire avec une femelle n'ayant pas cela. _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
corydos Oeuf
| Sujet: Re: que pensez vous de celui ci ? Dim 02 Jan 2011, 13:20 | |
| ok ca c'est bien compris
et les autres sont interessants ? |
|
| |
Olivier Plakat Cambodge
| Sujet: Re: que pensez vous de celui ci ? Dim 02 Jan 2011, 14:14 | |
| Le HM MG est vraiment très jolie! Pour les deux autres, ils ont l'air sympa, mais les photos sont trop petite pour dire exactement... ^^ |
|
| |
Art'm Plakat Dragon
| Sujet: re Dim 02 Jan 2011, 15:19 | |
| c'est vrai qu'il est beau. en ce qui concerne le fait que ce soit un MG je suis d'accord et petit défaut le bec de canard. |
|
| |
corydos Oeuf
| Sujet: Re: que pensez vous de celui ci ? Mer 05 Jan 2011, 15:51 | |
| |
|
| |
mike59 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: que pensez vous de celui ci ? Mer 05 Jan 2011, 16:56 | |
| j'adore! |
|
| |
bettabondieu Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: que pensez vous de celui ci ? Mer 05 Jan 2011, 19:55 | |
| A part le petit souci de bec, je le trouve particulièrement beau : corps robuste et bien équilibré (ce n'est pas toujours le cas de HM), belles nageoires bien proportionnées (la dorsales est particulièrement forte !), premiers rayons de dorsale avortées mais pas grave, joli motif et beau contraste MG (entre la couleur du corps et celle des nageoires). Aspect irisé bien marqué qui lie l'ensemble. De plus il a l'air en très bonne forme (comportement). Joli trouvaille ! Même si ce n'est pas le genre de couleur que je travail, j'aurai pu vouloir l'acheter Reste à lui trouver une belle femelle (mais peut-être n'est pas ton but et ce n'est pas pressé ) PS : jolis photos car pas toujours évident en mouvement |
|
| |
corydos Oeuf
| Sujet: Re: que pensez vous de celui ci ? Mer 05 Jan 2011, 20:03 | |
| milles merci c'est vrai que les photos c'est pas evident ... pour la repro pourquoi pas si ca peux etre interessant Bettabondieu n'hesite pas a critiquer au contraire c'est bien d'avoir un oeil aviser tous mes voeux a tous |
|
| |
Lady-moiyrinne Alevin
| Sujet: Re: que pensez vous de celui ci ? Mer 05 Jan 2011, 20:31 | |
| il a vraiment une super belle couleur!!!!et il a une très belle forme je trouve !!franchement j'adore! |
|
| |
cindy35 Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: que pensez vous de celui ci ? Dim 09 Jan 2011, 20:58 | |
| j'adore il est magnifique |
|
| |
yan Plakat Cambodge
| Sujet: re: que pensez vous de celui ci ? Dim 09 Jan 2011, 23:36 | |
| très beau poisson!!la structure du corps est bonne et sais nageoires on un très beau motif qui me fais pencé a un pinceau ! j aime la couleur et le reflet sur les écailles. et tres belle couleur aussi du papié qui mais le poisson en valeur!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: que pensez vous de celui ci ? | |
| |
|
| |
|