Mini évolution, j'ai rajouté une nouvelle plante :
Echinodorus vesuvius Apparemment ce n'est pas ce qu'il y a de plus connu. J'ai craqué pour ce côté entortillé.
Mais je suis nunuche j'ai oublié de faire une photo avant de la mettre en eau.
J'ai tenté dans faire mais pas facile de montrer le résultat.
Mon bac n'ayant pas de substrat j'ai triché en créant un pot de terreau rectangulaire sur env. 8cm de haut.
J'ai siliconé plein de pouzzolanes en morceau (ultra économique en sac de 5kg je crois à côté des sacs de terreau en jardinerie, ça peut d'ailleurs faire un sol pour presque rien). Ca a pris du temps mais j'avais le temps
Ce sont des morceaux de genre... 2cm à 0,5cm.
J'ai recouvert ensuite l'intérieur d'une mini couche de ouate pour que le terreau aquatique ne sorte pas par les petits trous.
J'ai enfoncé les racines de la plante puis recouvert le dessus du terreau de quartz.
Ensuite j'ai plongé le tout très doucement dans l'eau. Aucune fuite de terreau
Si ça en intéresse j'ai commandé la plante sur http://www.legrandbleu-vpc.com/plantes/617-echinodorus-vesuvius.html
C'est la première fois que je commande sur ce site. Belle plante, ultra bien emballée (dans du papier + bulle + sac) dans un grand carton.
Avec les ports ça m'a fait env. 13€ donc correct.
Je surveille la plante car je l'ai plantée plusieurs jours après l'avoir reçu, elle a un peu souffert de çà.
Et j'ai un peu malmené les racines en l'enfonçant dans le terreau donc j'espère qu'elle va tenir le coup vu la somme payée LOL.
Y avait des racines sur 2 tiges, donc j'ai coupé et replanté dans un bac avec substrat, voir si ça réussit à prendre, cela me fera de nouveaux plants pour l'avenir. Mais je vais devoir être patient si ça fonctionne.