fannycannes Alevin
| Sujet: la parade.... Mer 08 Déc 2010, 08:43 | |
| Bonjour, Je viens donc d'acquérir mon premier Betta, et donc en parcourant le forum j'ai lu qu'il fallait les faire paraser un peu tous les jours pour eviter qu'il s'ennuit,etc... mon Bétta est arrivé hier, est-ce qu eje dois le faire parader ou je dois attendre un petit moment? et donc si j'ai bien compris il faut le mettre devant un mirroir pendant 10mins tous les jours c'est ca? merci de vos reponses et désolé si cette question peut paraitre bete pour les pros.... |
|
Arawana Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: la parade.... Mer 08 Déc 2010, 09:53 | |
| - Moi même a écrit:
- Une fois le poisson chez vous, il faut
-Eteindre les lumières (de preference) pour eviter une source de stress supplémentaire -Vider de moitié l'eau contenue dans le sac (jeter l'eau) -Laisser flotter le sac dans le bac pendant une 1/2 heure à 1 heure (selon les différences de températures entre l'eau du sac et l'eau du bac -Mesurer la température de l'eau du sac et de l'eau du bac a l'aide d'un thermometre pour aquarium. Si elles sont identiques, vous pouvez poursuivre -Rajouter 5 cl d'eau du bac dans le sac et attendre 10 minutes -Renouveller l'opération précédente toutes les 10 minutes jusqu'à ce que le volume d'eau du sac soit triplé -Prélever le poisson délicatement à l'aide d'une epuisette désinfectée préalablement à mailles fines, ou à l'aide d un betta-scoop si l'on est sur du bon état sanitaire de l'eau de provenance du sac. -Mettre le poisson dans le bac et le laisser tranquille jusqu'au lendemain.
Donc pas de nourriture, pas de parade, pas de lumière et eviter les mouvements, les passages fréquents et l'agitation autour de son bac
En agissant de cette manière vous optimisez la santé future de votre poisson. Une mauvaise acclimatation, ou trop de stress peuvent permettre à certaines bactéries ou parasites dont le poisson est naturellement porteur mais qu'il ne developpe pas quand il est en bonne santé ("porteur sain") de se developper et d'affaiblir ou rendre malade votre betta, voir même de le tuer.
Le lendemain vous pourrez nourrir votre poisson et le faire parader un peu (5 minutes). |
|
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: la parade.... Mer 08 Déc 2010, 09:57 | |
| _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
fannycannes Alevin
| Sujet: Re: la parade.... Mer 08 Déc 2010, 10:07 | |
| pardon..... |
|
cindy31 Plakat Juvénile
| Sujet: Re: la parade.... Jeu 06 Jan 2011, 19:27 | |
| une petite question :
mon poisson parade sans raison je pense. ou est-ce du à son nid de bulle ?
|
|