Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.betta-forum.net

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez

filtre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Guavagelie
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Guavagelie

filtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: filtre   filtre - Page 2 EmptySam 04 Déc 2010, 16:13

Quand tu dis que tu as mis une lampe à côté c'est quel genre de lampe ? genre lampe de bureau ? confus

Parce que je crois que c'est pas vraiment adapté ...

Ps : tu es où en bretagne ?
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

filtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: filtre   filtre - Page 2 EmptySam 04 Déc 2010, 16:22

Tes plantes ne tiendront donc pas sans lumière specifique.
Clado, fougère de java, mousse de java et anubia pourront résister quelques temps avant de péricliter cependant...
Pour avoir une idée de ton eau, demande à ta mairie, ils sont tenus légalement de fournir un relevé des caractéristiques physico chimiques de l'eau de conduite à la demande de tout habitant gratuitement.
Selon ta localisation en Bretagne, tu pourrais avoir la chance d'avoir une eau de conduite douce et acide (merci le granit!)

http://arawana.centerblog.net/
artemisia
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
artemisia

filtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: filtre   filtre - Page 2 EmptySam 04 Déc 2010, 16:43

Guavagelie a écrit:
Quand tu dis que tu as mis une lampe à côté c'est quel genre de lampe ? genre lampe de bureau ? confus

Parce que je crois que c'est pas vraiment adapté ...

Ps : tu es où en bretagne ?
c'est même pire qu'une lampe de bureau, c'est un truc décoratif donc qui donne une lumière assez faible et comme c'est en forme de cône je peux même pas diriger la lumière..
sinon je suis du côté de rennes clin-d'oeil
artemisia
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
artemisia

filtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: filtre   filtre - Page 2 EmptySam 04 Déc 2010, 16:49

Arawana a écrit:
Tes plantes ne tiendront donc pas sans lumière specifique.
Clado, fougère de java, mousse de java et anubia pourront résister quelques temps avant de péricliter cependant...
Pour avoir une idée de ton eau, demande à ta mairie, ils sont tenus légalement de fournir un relevé des caractéristiques physico chimiques de l'eau de conduite à la demande de tout habitant gratuitement.
Selon ta localisation en Bretagne, tu pourrais avoir la chance d'avoir une eau de conduite douce et acide (merci le granit!)

oui je suis en train de m'en rendre compte, elles vont pas très bien (à part la cladophora qui résiste!)
sinon je viens de regarder sur internet pour l'eau de ma commune
j'ai un PH de 7,8
dureté 23,4
nitrates 11,7
très franchement, ça ne me parle pas du tout Mr. Green
Guavagelie
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Guavagelie

filtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: filtre   filtre - Page 2 EmptySam 04 Déc 2010, 17:02

Je crois que ta lumière n'est en effet pas adaptée du tout (une histoire de spectre lumineux, m'enfin je suis encore moins qu'une novice en matière d'aquariophilie ^^)

Moi je suis dans les côtes d'armor et j'ai une eau dure et basique (y doit pas y avoir de granit dans les côtes d'armor ... le comble) et ne parlons pas des nitrates (on n'en manque pas en Bretagne !)

Sinon pour tester ton eau, si tu n'as pas assez d'argent en ce moment pour acheter tous les test (en gouttes c'est mieux) et ça représente quand même un petit budget, je pense que tu peux essayer de prendre un échantillon de ton eau et de l'emmener dans une animalerie en leur demandant de te la tester gracieusement (avec un battement de cils ça devrait le faire hihi)

edit : après avoir vu ton message ci dessus : ha oui bah comme moi tu as une eau basique (au dessus de 7) et dure (même très très dure !)

tu as déjà un betta dans cette eau ? et avec ou sans filtre ?
artemisia
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
artemisia

filtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: filtre   filtre - Page 2 EmptySam 04 Déc 2010, 17:06

wè je viens de voir que mon eau est pas terrible sad
en fait je viens de déménager donc oui le betta est dedans mais que depuis 2 semaines environ.
je n'ai pas de filtre pour le moment mais je cherche à en installer un (c'était le but de ce post à la base!!)
Guavagelie
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Guavagelie

filtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: filtre   filtre - Page 2 EmptySam 04 Déc 2010, 17:24

Bon je crois que le plus urgent c'est d'installer ton filtre et de cycler ton bac
Bien sûr pendant ce temps là ton betta devra être dans un autre bac le temps que le pic de nitrites soit passé
Ensuite il faudra que tu essaies de faire baisser la dureté de ton eau et surveiller ton pH pour voir si lui aussi descend ... enfin là ça dépasse clairement mes compétences (comme j'ai le même souci que toi concernant mon eau de conduite, je ne suis pas encore certaine d'avoir trouvé une solution)

Pourquoi n'as-tu pas encore installé ton filtre ?
Pour la lumière honnêtement je pense que ça peut attendre ... je pense pas que le betta en ait tellement besoin, les plantes oui, mais la bonne santé du betta me semble plus importante que la bonne santé des plantes non ?

Je suis désolée de ne pas pouvoir t'aider plus que ça, pour ma part je viens juste de commander mon bac (10 litres) et je n'ai pas encore acheté mon futur betta (et je suis pas prête de le pouvoir sachant tout ce que j'ai a préparer avant)

Attends qu'un membre plus expérimenté te donne son avis mais d'après moi la question du filtre est plus importante

Chaque chose en son temps
dodge
Plakat Dragon
Plakat Dragon
dodge

filtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: filtre   filtre - Page 2 EmptySam 04 Déc 2010, 19:35

naib60 a écrit:
dodge, t'as toujours pas descendu ton chauffage? Wink

et si le débit est trop bas, la masse filtrante va devenir un nid de mauvaise bactérie et faire l'effet inverse.... Ai été très déçu des filtres dans des petits bacs et je ré-appuye le fait que je n'en mettrai pas en privilégiant le changement d'eau régulier... mais ça ne reste que mon avis qui n'est pas parole d'évangile :p

si si !!! c'est les mêmes photos que sur l'autre post !

promis juré , vendredi dernier , au changement d'eau hebdomadaire , j'ai baissé le chauffage au fond de l'aqua ..... Very Happy Very Happy Very Happy

et je te rejoins sur le fait que malgré mes filtres , je change tout de même 20 % d'eau chaque semaine pour justement les raisons que tu invoque en cas de basse filtration .... wink
artemisia
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
artemisia

filtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: filtre   filtre - Page 2 EmptySam 04 Déc 2010, 21:35

Guavagelie a écrit:
j'ai le même souci que toi concernant mon eau de conduite, je ne suis pas encore certaine d'avoir trouvé une solution

Pourquoi n'as-tu pas encore installé ton filtre ?

j'ai vu et lu ton fil sur le problème de PH et ça a l'air compliqué à faire baisser. j'ai une feuille de cattapa dans mon bac, peut être que ça aide, je le saurai quand je pourrais tester mon eau.

Je n'ai pas encore installé de filtre car à la base je souhaitais m'en passer. en effet, je n'y connais rien et le cycle de l'azote, tout ça me semblait compliqué.. d'autre part j'ai vu qu'il faut un filtre à débit très faible car le betta n'aime pas le courant et ça complique les choses.. et puis trouver un filtre pour un si petit volume c'est pas facile et enfin je ne voulais pas encore acheter un nouveau truc, ce poisson m'a déjà coûté beaucoup (ah, ah, le cadeau empoisonné qu'on m'a fait!!)

mais en fait c'est très casse pied de changer l'eau tout le temps et avec mon 20L c'est même carrément la galère yeux roulants
du coup voilà j'en suis arrivée à vouloir mettre un filtre pour économiser du temps et de l'eau!
artemisia
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
artemisia

filtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: filtre   filtre - Page 2 EmptySam 04 Déc 2010, 21:40

dodge a écrit:
malgré mes filtres , je change tout de même 20 % d'eau chaque semaine pour justement les raisons que tu invoque en cas de basse filtration .... wink
tu as des bacs de quels volumes? et le filtre est à quel débit?
artemisia
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
artemisia

filtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: filtre   filtre - Page 2 EmptyLun 06 Déc 2010, 20:04

bon ben j'ai acheté une lampe spéciale pour l'aqua cet aprem, j'espère que ça va relancer mes plantes..
en tout cas c'est très joli Mr. Green
dodge
Plakat Dragon
Plakat Dragon
dodge

filtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: filtre   filtre - Page 2 EmptyLun 06 Déc 2010, 20:44

artemisia a écrit:
dodge a écrit:
malgré mes filtres , je change tout de même 20 % d'eau chaque semaine pour justement les raisons que tu invoque en cas de basse filtration .... wink
tu as des bacs de quels volumes? et le filtre est à quel débit?

que des 20 lt pour mes ptits bettas !!! hihi hihi hihi

et mes filtres sont pour des volumes compris entre 30 et 40 lt ..... wink
artemisia
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
artemisia

filtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: filtre   filtre - Page 2 EmptyMar 07 Déc 2010, 11:19

dodge a écrit:
que des 20 lt pour mes ptits bettas !!! hihi hihi hihi

et mes filtres sont pour des volumes compris entre 30 et 40 lt ..... wink
ok, merci pour l'info.
je suis en train de cycler mes 15 L avec mon filtre, il y a un léger courant à la surface mais je vais bidouiller ça...
sinon je comprends mieux les paramètres de l'eau à présent et je crois que ça va finir à la volvic, j'ai vraiment un eau pas adaptée en fait!
Contenu sponsorisé

filtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: filtre   filtre - Page 2 Empty

filtre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2