Sébastien R Nid de bulles
| Sujet: identification | PKHM? Lun 29 Nov 2010, 22:19 | |
| Bonjour, Je viens d'acheter ce poisson suite à coup de cœur. L'envie de me lancer était trop forte. En tant que novice, il m'est très difficile de le juger et je vous demande donc vos avis, critiques et suggestions. D'après mes premières observations, la ventrale ne me sembles pas assez régulière. Le dos semble correct. J'ai surtout été séduit par la couleur et mes critères sont purement subjectifs. Par ailleurs, est-il possible de m' identifier précisément ce poisson? Merci d'avance, Sébastien |
|
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: identification | PKHM? Mar 30 Nov 2010, 12:38 | |
| Pour décrire/critiquer sa forme, il faudrait une photo de profil où il parade. Pour la couleur, il est marbré (taches noires et rouges sur une base incolore) et semble présenter le type Dragon, ou en tout cas métallique. On pourrait l'appeller un Dragon marbré, ou un Marbré métallique. Je trouves difficile de déterminer s'il a vraiment la caractéristique "Dragon" ou pas sur cette photo. Est-ce que son écaillure semble épaisse ?
_________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
diego de la vegas Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: identification | PKHM? Mar 30 Nov 2010, 12:42 | |
| elle ne me semble épaisse que sur la tête pour le moment |
|
Sébastien R Nid de bulles
| Sujet: Re: identification | PKHM? Mar 30 Nov 2010, 12:47 | |
| Bonjour et merci pour votre réponse. Tout ça est nouveau pour moi, je n'ai pas encore les bons réflexes. Je vous fournirais une photo de qualité au plus vite mais ça va être difficile dans les jours avenir. Il est en effet bien métallisé bien que la photo ne rend pas bien cet aspect. Pour ce qui est de l'écaillure, n'ayant pas le poisson sous les yeux, je ne peut pas vraiment me prononcer.
Encore merci,
Sébastien |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification | PKHM? | |
| |
|